Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte soi-disant stérilisée en fin de gestation

par marymary » Dimanche 19 Avril 2015 19:20

Bonjour alors je viens vers vous car j'ai quelques renseignements à vous demander :-)
Pour commencer je vais expliquer ma situation ;j'habite au deuxieme étage( depuis 10 ans )d'un immeuble ma chatte de 7 ans ne sors pas en exterieur et n'a jamais mis le nez dehors, et l'été dernier un gros matou tout roux est arrivé à se faufiler dans mon appart (en passant par la casquette de porte d'entrée ,puis par chez mon voisin du premier puis atterrissage sur mon balcon ),a fait pipi sur mon lit pendant que je dormais paisiblement et il a fait péter la virginité de ma beauté !lol^^Bref j'ai eu droit à une portée de 5 chatons...ça m'a couté une blinde (nourriture ,vaccins ,sterilisation etc etc )les chatons sevrés et donnés à de bonnes famille je renvoie ma grosse chez le véto pour etre strérilisé ça me coute 160 euros mais je ressors contente et me dit que je suis tranquille ....et bah non ....
Ma fifille debut fevrier trainait pas mal sur le balcon je pensais qu'elle lézardait au soleil tranquilou ,je précise pas de signe de chaleur évident (pendant ses chaleurs elle hurlait litteralement)mais rien ,puis un matin en me levant pour aller bosser à 5 heure du matin je vois un matou énorme sur le balcon...moi pas soucieuse puisque ma chatte est sterilisée je le chasse vigoureusement et clos le chapitre.Mais voilà depuis m'apercevant de la prise de poids de ma minette je l'amène chez la véto (encore )et elle me dit "bah c'est normal qu'elle grossisse si vous ne lui avez pas changé son alimentation".J'execute et je lui prends de la nourriture pour chat stérilisé.....et il y a plus de 10 jours je m'aperçois que mon chat semble avoir gobé un ballon de rugby elle devient énorme en la caressant je m'aperçoit que ça gigotte la dedans donc retour chez le véto (en colère)et je lui demande des explications et cette grosse cona**** me dit :"bin ça arrive "et tourne les talons puis rentre dans la salle de consult nature comme si de rien n'était j'insiste un peu et la elle me dit que certaines interventions ne sont pas une reussite mais mes 160 euros ont réussi a atterir sur son compte hein ....bref j'amene ma mimine chez un autre veto qui s'indigne du comportement de sa consoeur ,je lui fait constaté que depuis hier elle a des pertes genre glaires verdatres et lui me dit que c est normal puisque ma mini vache ^^n'arrive plus à faire sa toilette car trop grosse ,donc c est moi qui lui fait sa toilette plusieurs fois /jour^^.Alors mes questions :-quel recours je peux avoir contre cette véto qui m'a bien prise pour une imbécile ?
-Le fait de faire la toilette intime de ma minette va t il réellement enrayé le problème d'ici à la mise bas qui devrait se faire d'un jour à l'autre?
J'ai une confiance super limité dans les vetos maintenant du coup je me tourne vers vous toutes et tous car je suis terriblement déçue et en colère de voir que ma grosse va me faire une seconde portées a presque 8 ans......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2015 18:39
Genre: Non spécifié


minette fin de gestation

par tyluma » Dimanche 19 Avril 2015 20:23

Bonsoir,

Et bien qu'elle histoire oO
Malheureusement pour la véto qui a mal fait son boulot cela va être difficile de faire réellement quelques choses.
Personnellement je pense que j'y retournerais pour demander à ce qu'elle enlève le petit bout d'ovaire qu'elle a laissé et tout cela gratuitement.
Non mais oh faut pas trop rigolé quand même !
Mais si elle ne veut pas ... si elle ne veut pas faire un geste. Je ne sais pas quel recours tu as :?

Concernant ces pertes.
Est ce que tu connais la date de saillie ?
Tu penses qu'elle est dans les derniers jours de gestation?
Elle a beaucoup de pertes ? Elles sont de quels couleurs ? Odorantes ?
Si elle n'en a pas beaucoup, qu'elles sont claires, qu'elles ne sentent rien et qu'elle est dans les 2/3jours du terme je pense qu'il y a pas trop de quoi s'inquiéter.
Mais sinon, il vaut mieux consulter.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

minette fin de gestation

par marymary » Dimanche 19 Avril 2015 20:44

Merci Tyluma pour ta réponse^^pour la véto j'ai plus vraiment confiance ...vu l'indifférence et le dédain dont elle a fait preuve quand j'y suis allée j'ai juste envie de la gifler lol puis en y réflechissant un peu c'est la bonne aubaine pour elle elle sait que je vais faire stériliser et vacciner les chatons avant de les placer et que ça va encore me couter la peau du dos hein ,mais bon j'assume là n'est pas le probleme ^^.Le truc c'est que j'ai l'impression qu'elle m'a prise pour une cruche pour ne pas dire autre chose.Je pense aller chez le second véto que j'ai vu à partir de maintenant pour les chats et le chien ,mais j'avoue j'aurais aimé avoir un recours contre ce type de personne^^.
En ce qui concerne les pertes de la nenette elles ne sont pas odorantes et elles sont blanc- vert tres clair et non elle n'en a pas beaucoup ^^,elle a été sailli aux alentours du 14-15 fevrier je suppose puisque c'était un week end et je commençais le taf à 5h et c'est la que j'ai trouvé ce méga gros matou sur mon balcon (même ma grosse mémére de toutoune en a eu peur mdr).merci encore Tyluma pour ta réponse^^j'espère avoir répondu à mon tour à tes questions :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2015 18:39
Genre: Non spécifié

minette fin de gestation

par tyluma » Dimanche 19 Avril 2015 20:51

Oui franchement je comprend ta colère.
Mais malheureusement à part dire "pas content" je suis pas sur qu'il y ai vraiment quelques choses à faire .

Par contre, je te conseil plus que vivement de changer de véto !
Ca c'est clair et net !
C'est pas elle qui aura l'argent des puces, vaccins et stérilisation des chatons !!!
Faut pas rigoler quand même ^^'

Si la date de mise bas est effectivement celle que tu dis , ta louloute devrait est à 64/65j demain.
Donc normalement, c'est plus qu'imminent.
Donc pas trop d'inquiètude pour les pertes tant que cela ne s'accentue pas ou ne devient pas jaune/vert et odorant.
Veille bien qu'en même jusqu'à la mise bas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

minette fin de gestation

par marymary » Dimanche 19 Avril 2015 21:04

Oui ,clairement je lui lacherait plus un euro a elle!!lol
Ma minette depuis ce matin me miaule régulièrement elle m'apelle et se met direct sur le dos pour que je lui gratouille le bidou surtout le bas du ventre ,hier elle a vidé mon placard à dessous malgré les 3 panieres avec plaids moelleux que je lui ai installé dans les coins les plus calme de la maison mais non elle reste dans la salle de bain...sur le tapis lol bref il faut savoir que sa premiere portée elle me l'a pondu en 2h30 et en plein milieu du couloir mdr bonjour la surprise à4h du mat lol^^ah si et fait tres inhabituel elle a fait pipi ce matin sur mon lit...(mon pieu et la victime préféré des chats j'ai l'impression....^^)par contre elle est énorme mais énorme le second veto m'a dit qu'il y en avait une belle tribu certainement...la premiere fois elle n'était pas aussi grosse j'avoue que ça m'inquiète un peu (beaucoup)^^.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2015 18:39
Genre: Non spécifié

minette fin de gestation

par armie » Dimanche 19 Avril 2015 21:53

J'espère que tu ne vas pas te retrouver avec 8 chatons ! N'empêche s'il y en a beaucoup il faudra peut être les biberonner, pense à avoir un lait maternisé sous le coude, quitte à le rendre non ouvert à ton véto, et pense bien à donner des croquettes bien riches et pas des croquettes allégées pour chat stérilisé car elle ne ferait pas assez de lait.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 471 invités