Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour chats stérilisés font elles grossir ?

par farfale78 » Lundi 20 Avril 2015 15:28

Bonjour,

J'ai une petite question les croquettes pour chat stérilisé peuvent elles faire plus grossir qu'un chat qui est nourri avec des croquettes "normal" ?


J'ai une petite chatte de 3 ans, qui est nourrit depuis son adoption à la spa d'Heremeray avec des Pro Plan Sterilised, elle a toujours été bien portante (elle vit en pavillon et elle dort les 3/4 de la journée), mais depuis quelques mois je trouve qu'elle a grossi, alors que ce passe t'il sachant que je lui donne la même quantité de croquette qu'avant ?!

Car je sais que pour les êtres humains, les aliments dit light ne sont pas forcement bons pour la santé, est ce pareil chez les chats?


Aprés je pense qu'elle a été mal opéré par le véto de la Spa, car son ventre pend car la peau est distendue, mais il n'est pas rempli de graisse, je pense que çelà a été fait à la va vite...

Merci pour vos conseils !
Modifié en dernier par farfale78 le Lundi 20 Avril 2015 17:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2012 1:43
Localisation: 78
Genre: Homme


Les croquettes pour chats stérilisés font elles grossir ?

par armie » Lundi 20 Avril 2015 17:10

Oui, elles font grossir. Le seul moyen de stopper la prise de poids c'est de donner de l'humide de bonne qualité et sans céréales.
Les croquettes stérilisées font grossir car elles sont riches en glucides.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Les croquettes pour chats stérilisés font elles grossir ?

par Mamiecat » Lundi 20 Avril 2015 17:21

Le ventre d'un félin pend, enfin si on peut ainsi dire. Regarde des félins en vidéo, leur bidou se balade, surtout si l'animal n'est pas épais.

Concernant les croquettes, je ne maîtrise pas le sujet, mais à mon avis, les croquettes dites "lights" sont plus pauvres que les normales. Quant à savoir si ce qu'elles contiennent est bon pour la santé du chat, c'est une autre histoire. En principe, mieux vaut donner de la nourriture humide que des croquettes, ou alors 70% humide et le reste en croquettes. Car le chat boit peu, même si tu as l'impression du contraire, il n'a pas la sensation de soif comme nous, et donc, il boit quand il passe devant sa gamelle... "Tiens, de l'eau, je boirais bien une petite goutte !" Donc, les croquettes qui sont sèches, ne lui apportent pas assez d'eau, alors que ce n'est pas le cas de la nourriture humide. Sur ce forum, tu as des pros de l'alimentation qui devraient pouvoir t'en dire plus sur le sujet :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/

Ton chat prend du poids, peut-être aurait-il besoin de se dépenser davantage, tu peux lui entretenir sa forme par le jeu :
fiches-conseils/comment-faire-jouer-son-chat-t40657.html
https://youtu.be/MO8_vrfawDg
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les croquettes pour chats stérilisés font elles grossir ?

par farfale78 » Lundi 20 Avril 2015 18:04

Je viens de voir que dans la composition, il y a 41% de protéines brutes, alors que chez les autres marques concurrentes c'est en moyenne 35% de protéines brutes pour les croquettes destinés aux chats stérilisés, c'est peut être que Pro Plan Sterilised son trop calorique en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2012 1:43
Localisation: 78
Genre: Homme

Les croquettes pour chats stérilisés font elles grossir ?

par Candydoudou » Lundi 20 Avril 2015 19:10

Ce ne sont pas les protéines qui sont les plus caloriques. En fait, parmi les groupes de nutriments, on sait que les glucides et les graisses ont tendance à ouvrir l'appétit, alors que les protéines et les fibres sont plus "coupe-faim". Les protéines sont aussi difficilement utilisables comme source d'énergie, ce qui incite donc à choisir un aliment riche en protéines. Les graisses sont aussi la source d'énergie principale du chat, donc s'il faut les modérer, il ne faut surtout pas le faire à l'excès. En revanche, les glucides ne se trouvent pas dans le régime naturel du chat, et ont tendance à entraîner de l'obésité, du diabète... Et il faut donc les diminuer au maximum. Les boîtes sont plus équilibrées car beaucoup moins de glucides dedans. Ce serait bon pour la santé de ton chat de le passer à ce type de nourriture, si ce sont des boîtes de qualité correcte.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les croquettes pour chats stérilisés font elles grossir ?

par paldamel » Lundi 20 Avril 2015 19:13

farfale78 a écrit:Je viens de voir que dans la composition, il y a 41% de protéines brutes, alors que chez les autres marques concurrentes c'est en moyenne 35% de protéines brutes pour les croquettes destinés aux chats stérilisés, c'est peut être que Pro Plan Sterilised son trop calorique en fait ?


41% de protéines, certes, mais combien de protéines végétales dans le tas ?

Compo des proplan sterilized :
saumon (20 %), protéines de volaille déshydratées, farine de gluten de maïs, riz, maïs, concentré de protéines de petits pois, fibres de blé, œuf déshydraté, farine de gluten de blé, minéraux, graisse animale, autolysat, levure.

Si on regarde la composition, en plus des 41% de prot, y a 12% de matieres grasses, 4,5% de fibres et 7% de cendres. Ca nous donne 65%, il en manque :D
Et en fait, les 35% qui manquent ce sont les glucides.

Si on compare avec les Power of Nature, on a :
54% de prot, 21.5% de MG, 2.5% de fibres et 10% de cendres, soit 88%, on a donc 12% de "sucres"
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités