Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

arriveé d un nouveau chat qui ne se passe pas très bien

par Horcrux11 » Jeudi 23 Avril 2015 10:18

Bonjour a tous. Je vais essayer de planter le décors pour que vous puissiez au mieu comprendre la situation. Nous avons adopter Simba il y a un ans et 2 mois environs.
nous pensons que le sevrage a était trop tôt car il mort facilement, et continu à téter sa couverture avant de dormir ^^ il est très joueur.
Nous ne le laissons par sortir librement car après la disparition de Caramel l année dernière et de nombreux chat dans le quartier nous somme réticente. Il a néanmoins un harnais avec laisse de 10 mètre pour ce promenais dans notre grande cour.

Depuis noël une chatte traîne dans le quartier particulièrement chez nous. Nous pensions qu'elle appartenait au voisin mais récemment on a remarquer que en plus de passez la journée dans la cour, elle passe ces nuit sur le toit.
on a donc poser des annonce sur Internet. Elle n est ni pucer ni tatouer et non operer. On la surnomme Marley Depuis quelque jour on la fait rentrée dans la maison et elle passe la journée avec nous. Et j en viens au problème: Ca ne ce passe pas très bien avec Simba.
ils ce battent dès quils se croise (nous avons un studio donc ils se croisent souvent) Marley semble être la plus méchante. Elle ne laisse pas Simba approcher. Lui le plus souvent veut jouer, elle pas du tout.
Pour le moment pas de nouvelle de la famille de marley et si ils ne se sollicite pas nous la garderons sûrement mais il faut que ca ce passe bien avec Simba.
Dans ce cas elle aura la droit à être opérer, tatouer et vacciner mais malheureusement nous n avons pas l argent pour le faire pour le moment...

Nous prenons tous les conseils que vous pouvez nous offrir :)
merci à tous d avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2015 9:46
Genre: Non spécifié


arriveé d un nouveau chat qui ne se passe pas très bien

par zara » Jeudi 23 Avril 2015 11:48

Depuis Noel ?Je pense que ses maîtres ne veulent plus de la chatte !
Merci à vous pour l'avoir adoptée!
Elle ne se laisse pas approcher par votre matou car dehors,elle doit être souvent embêtée par les mâles entiers ,donc elle se méfie .
Il faudrait la faire stériliser le plus tôt possible .Les vétos sont assez arrangeants à ce sujet !Ne pouvez-vous pas la mettre dans une pièce chez vous, afin qu'elle fasse connaissance tout doucement avec votre minet ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

arriveé d un nouveau chat qui ne se passe pas très bien

par Nedjma » Jeudi 23 Avril 2015 15:20

Je rejoins zara, bravo pour cette adoption :)

Le mieux serait de la faire stériliser dès que vous en aurez les moyens. Si vraiment cela se passe mal avec Simba, à votre place je garderais les deux chats éloignés l'un de l'autre jusqu'à l'opération de Marley.
Une fois la chatounette stérilisée, je commencerais le protocole de mise en contact entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

arriveé d un nouveau chat qui ne se passe pas très bien

par Horcrux11 » Vendredi 24 Avril 2015 1:44

Bonsoir,
En premier merci pour vos réponse :)
Effectivement je pense que ces maîtres n en veulent plus... malheureusement nous n avons pas de pièce a part à par la sdb mais ce n est pas très agréable pour elle...
ce soir en rentrant nous avons fait rentrée marley, au bout d un quart d heure elle a sauter sur Simba sans raisons, lui n'a pas répartis... Nous avons était contrainte de la mettre dehors même si cela nous fait mal au coeur on doit tout de même prioriser notre bebe. Marley dors toujours dehors, on la fait rentrer un maximum la journée a sa demande. Dans la cour elle a tout de même croquette, eau et petit coussin en hauteur protéger de la pluie.
On voudrais la faire operer rapidement mais en ce moment on a vraiment pas les moyens de payer une opération (c'est 70 euros en moyenne...). Nous souhaitions prendre un 2 eme chat mais nous avions reporter car on souhaitez en avoir les moyens pour subvenir au mieux a leurs besoin. Après maintenant que marley est la on ne souhaite sûrement pas à s en débarrasser (je ne comprendrai jamais ces gens, un animal ce n'est pas un objet...). L entretient au niveau croquette, friandise, pâté, etc ne sera pas un soucis, c'est surtout le début (vaccin, stérilisation, tatouage) qui est coûteux.
Après en cas de soucis grave c'est autre chose, on ne réfléchie plus, on sort la carte bleu ^^ (d'où les 500 euros sortis pour Mimy (il y a 1 ans et demis) a son décès pour essayer de le sauver ♡ (cad tout notre argent du mois ^^).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2015 9:46
Genre: Non spécifié

arriveé d un nouveau chat qui ne se passe pas très bien

par Horcrux11 » Vendredi 24 Avril 2015 1:48

Je suis désoler j'ai écris des roman a chaque fois ^^
Et désoler pour les faute, je ne les voit pas je suis dyslecxique...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2015 9:46
Genre: Non spécifié

arriveé d un nouveau chat qui ne se passe pas très bien

par zara » Vendredi 24 Avril 2015 8:19

On ressent par vos écrits que vous adorez cette minette !
C'est bien embêtant que vous ne puissiez pas ,au minimum la faire stériliser car, si elle n'y est pas déjà,elle va bientôt faire des chatons et là,vous serez dans les ennuis ,et cela vous coûtera encore de l'argent .
Si cette petite minette est habituée à vivre dehors,ce n'est pas un problème pour elle si elle a une niche bien isolée du froid ,et de la pluie .
J'ai recueilli ça fait déjà de nombreuses années,un matou qui n'a jamais voulu vivre à l'intérieur .Mon mari lui a construit un chalet en bois qui est dans notre petite cour fermée .Il est heureux comme un pape .L'hiver,j'ai toujours peur qu'il ait froid(j'suis gaga :lol: )et je lui mets une bouillotte !
Courage ,vous devriez arriver à faire cohabiter les deux poilus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

arriveé d un nouveau chat qui ne se passe pas très bien

par Horcrux11 » Vendredi 24 Avril 2015 12:10

Oui on l aime beaucoup :)
c est trop mignon la bouillotte vous m avais bien faire rire.
on va essayer de trouver une association ou un veto moins chère.
celui chez qui on va n est pas exeptionnel (m'a belle mère à un élevage de chien, donc on va habituellement chez lui, il adore les chien mais ce n'est vraiment pas un amoureux des chat...). Quand on lui a amener marley pour savoir pour la puce il n a même pas dénier l oscultée ou regarder si elle etait opéré. En fait il ne la meme pas sortis de sa cage et on est rester dans la salle d attente^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2015 9:46
Genre: Non spécifié

arriveé d un nouveau chat qui ne se passe pas très bien

par zara » Vendredi 24 Avril 2015 13:17

:shock: C'est quoi ce véto?? :roll: .....une honte :? Il vous faut en changer !
Oui,vous pouvez peut-être passer par une association pour vous aider !
Alors,en fait,ce n'est pas une bouillotte classique dont je me sers, mais un coussin chauffant (que je mets dans mon micro-ondes).C'est très pratique ,et mon gros matou l'attend toujours quand il dort sur une chaise ,dans ma cour et qu'il ne fait pas encore assez froid pour aller dans son chalet . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

arriveé d un nouveau chat qui ne se passe pas très bien

par Horcrux11 » Vendredi 24 Avril 2015 13:40

Trop mignon :) ils perdent pas le Nord ces minou. Nous Simba a une une petite cloche comme dans les hôtel que on sonne quand on lui donne de la pâté. Quand il l entend il traverse l appart comme un fou, comme si il avais pas manger depuis 6 mois ^^:)
Je suis entrain de rentre en contact avec une association qui pourra peut être nous aider. J attend une réponse de la présidente.
Et oui pour notre veto. On continu à y aller pour les visite de routine car sa lui arrive de nous faire des prix mais plus jamais pour des choses grave...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2015 9:46
Genre: Non spécifié

arriveé d un nouveau chat qui ne se passe pas très bien

par zara » Mercredi 29 Avril 2015 20:32

Comment vont les deux poilus? Est-ce qu'il y a une meilleure entente entre eux ?
Avez-vous trouvé une solution pour la stérilisation de la minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités