Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin d'aide pour un conflit entre mes deux chattes

par aspired » Dimanche 26 Avril 2015 22:47

alors bonjour (suis nouveau^^)
voila j'ai un soucis ma femme a marché sur la queue de ma plus petite chatte ( ERA) et elle a miauler assez grave du coup ma plus vielle ( ECPLIPSE) lui a sauté dessus avec griffe et dent ( j'ai l'impression qu'elle a cru que era voulais ce rebiffer et du coup a voulu la remettre a ça place) du coup j'ai laissé couler pendant une semaine. donc pendant une semaine éclipse a confiner era dans notre chambre en gardant le salon et la cuisine (la ou il y a les croquette et litière et eau) tout en la laissant passez la journée pour manger et ces besoin. puis aujourd'hui éclipse a attaquée era devant moi pour aucune raison valable du coup j'ai intervenue et depuis elle ce cherche et je ne voudrais pas me séparer d'une d'entre elle que me conseillez-vous ?
je pense a prendre un dose de phéromone (feliway il me semble) ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 22:29
Genre: Non spécifié


besoin d'aide conflit entre mes deux chattes

par dominos » Lundi 27 Avril 2015 8:20

bonjour,
elles s'entendaient bien avant ? vous êtes sur que votre chat n'a pas tres mal à la queue ce qui pourrait expliquer l'attitude de l'autre chat ? difficile de vous conseiller....

certains chats sont receptifs au feliway, d'autres nettement moins. essayez de sprayer feliway sur vos mains puis de les frotter sur le chat attaqué, cela plusieurs fois par jours afin de voire si cela arrange les choses....car aevc les pheromones, le chat attaquant devrait les snetir et se dire que c'est un chat ami....

si vos chats sont en état de stress vous pouvez essayer de leur donner du zylkene, c'est naturel à base de proteines de lait et permet de destresser le chat sans effets secondaires. il faut qu'ils prennent le traitement au mins pendant un mois. (vous pouvez en trouver chez votre veto mais aussi sur internet, comme sur le site wanimo)

mais le mieux serait tout de même une consultation chez le veto qui verra si un des deux chats n'a pas un problème physique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoin d'aide conflit entre mes deux chattes

par aspired » Lundi 27 Avril 2015 10:30

bonjour ^^
alors du coup hier soir on les a réconcilier avec deux verre de lait ^^ chacun le sien et puis elle ce sont lancer des regards et après on a retiré les verre elle ce sont renifler et puis ça a l'air d'être repartis ^^
pour info era n'a pas mal a la queue ^^ enfin juste sur le coup mais la tout vas beaucoup mieux merci beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 22:29
Genre: Non spécifié

besoin d'aide conflit entre mes deux chattes

par armie » Lundi 27 Avril 2015 12:48

Les deux sont-elles stérilisées ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités