Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Besoin d'aide changement de croquettes 2 chattes stérilisées

par dujd » Dimanche 24 Mai 2015 12:37

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est compliqué mais j'ai besoin de votre aide pour changer les croquettes de mes 2 fifilles.
Je regarde de partout quelle croquette mais je n'arrive pas à me décider.

Elles sont toutes les 2 stérilisées. Gem, 3ans et demi a beaucoup grossi à l'arrivé de la petite car il a fallu que je donne des croquettes chaton (virbac chaton).
Je prend actuellement VIRBAC ou MASTERY mais je me suis aperçu que depuis un moment elles mangent beaucoup trop de croquettes. De base, elles ont les croquettes à volonté mais en ce moment c'est pas possible, elles en mangent beaucoup trop.

Après des recherches, j'ai l'impression que les annamaet sont de bonnes croquettes mais lesquelles prendre ? les Original Feline Chicken & Fish ou les Grain Free Feline Chicken & Fish ? Me conseillez vous d'autres croquettes que celles ci?

GEM est vraiment en surpoids (7.5kg), elle raffole des boites. Je lui ai pris des bozita mais elles ne les aime pas du tout, elle préfère les felix ou RC. Sachant qu'elle doit maigrir (elle doit faire en dessous des 7 kg), je ne veux plus lui donner ces boites. J'ai essayer les almo mais aucun succès, bozita boudé. Je ne sais pas quoi lui prendre.

Jaïna ne mange pas de boite, elle n'aime pas.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 12:15
Genre: Non spécifié


Besoin d'aide changement de croquettes 2 chattes stérilisées

par Candydoudou » Dimanche 24 Mai 2015 19:16

Avec un chat obèse, il faudrait les passer entièrement aux boîtes, car les chats grossissent facilement avec les féculents des croquettes, alors que les bonnes boîtes n'ont pas ce genre d'ingrédient. Souvent ils boudent les boîtes au début et il faut forcer la main mais le situation va se débloquer. C'est souvent à cause des arômes artificiels des croquettes, qui sont d'ailleurs aussi dans les boîtes de type grandes marques. Un chat ne va pas non plus manger sa pâtée d'un coup comme un chien le ferait, il grignote tout au long de la journée, il ne faut donc pas considérer que si le chat n'a pas touché à la boîte après 15 minutes que c'est un échec.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Besoin d'aide changement de croquettes 2 chattes stérilisées

par dujd » Dimanche 24 Mai 2015 20:06

Elle n'est pas obèse, elle est en surpoids c'est une maine coon. Elle devrait faire au alentour des 6.8kg 7kg et là elle fait 7.5 kg.

concernant les boites, cela fait un moment que je les ai tester, cela fait environ 2 mois que je lui donne et elle préfère ne rien manger.
Est ce les bozita qu'elle n'aime pas ?

Mon autre minette qui est aussi une maine coon n'a pas de souci de poids et surtout ne veut pas du tout manger de boite.

il faut que j'arrive à trouver un compromis pour que les 2 puisse manger à leur faim sans pour autant grossir et surtout qu'elles aient de la nourriture adapté a leur besoin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 12:15
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide changement de croquettes 2 chattes stérilisées

par Candydoudou » Dimanche 24 Mai 2015 21:23

Il faut souvent cesser totalement les croquettes et définitivement pour qu'un chat daigne finir par s'intéresser aux boîtes. Dans la majorité des cas, donner les deux à la fois ne marche pas, quand bien même les croquettes ne seraient données qu'exceptionnellement, ça suffit pour rendre le chat à nouveau accro aux croquettes. C'est un peu comme le sevrage alcoolique par exemple (même si l'exemple est fort mais c'est voulu), la plupart du temps il n'y a que l'abstinence totale et définitive qui marche.
Il se peut que ce soit juste les Bozita, c'est vrai qu'elles n'ont pas la même texture que les autres.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités