Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour jeunes chattes stérilisées ?

par Adamuchi » Mardi 10 Novembre 2015 16:57

Hello !

J'espère que vous allez toutes et tous bien ? :D

Mes deux petites minettes se portent très bien de leur côté. Nous avons fait un petit passage chez le véto pour leurs 6 mois histoire de contrôler que tout roulait. Tout va bien si ce n'est une petite hernie au ventre de l'une d'elle qui serait liée à la stérilisation... mais apparement ce n'est pas grave en l'état et il faut juste surveiller.

Toujours est-il qu'il nous a conseillé de changer la nourriture afin d'adapter leur régime alimentaire en quittant les croquettes kitten (aujourd'hui de marque Sanabelle) pour des croquettes adaptées aux jeunes chattes stérilisées.

Il nous a donc donné trois échantillons :

- Royal Canin Neutered Young Female
- Hills Science Plan vet essentials neutered cats young adultes
- Royal canin neutered satiety balance

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme


Croquettes pour jeunes chattes stérilisées ?

par mili22 » Mardi 10 Novembre 2015 21:21

moi je te conseille les science plan!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Croquettes pour jeunes chattes stérilisées ?

par paldamel » Mardi 10 Novembre 2015 21:35

1°/ Elles sont peut être stérilisées, ce sont toujours des chatons, avec des besoins nutritionnels de chatons, jusqu'à au moins 1 an (et voir plus pour certaines races).
2°/ Les dénominations "pour chats stérilisés" sont des dénominations purement axées sur le marketing, rien de plus.
3°/ Purizon c'est bien, et en plus ils font une gamme "chatons". On en trouve sur Zooplus.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Croquettes pour jeunes chattes stérilisées ?

par Candydoudou » Mercredi 11 Novembre 2015 13:04

Même chose que Paldamel.
Ce sont des chatons, qui doivent manger des aliments pour chatons pour bien grandir. Et je conseille vivement de ne pas rester sur des produits riches en céréales, féculents et protéines végétales. Ce sont des carnivores, pas des rongeurs ;)
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes pour jeunes chattes stérilisées ?

par Adamuchi » Mercredi 11 Novembre 2015 13:33

Et les royal canin c'est riche en céréales ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme

Croquettes pour jeunes chattes stérilisées ?

par Candydoudou » Mercredi 11 Novembre 2015 13:33

Tout à fait !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes pour jeunes chattes stérilisées ?

par Adamuchi » Mercredi 11 Novembre 2015 14:05

Ok merci ! Bon je repars chercher la perle rare entre le forum et Zooplus.

Mais, question bête, si c'est pas top pourquoi les vétos le conseille du coup ?

Si je prends la compo du Royal Canin Kitten, qu'est-ce qui pose problème par exmeple ? Afin que je comprenne quoi chercher :)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15606
protéines de volaille (déshydratées), riz, graisses animales, maïs, isolat de protéines végétales*, gluten de maïs, protéines animales (hydrolysées), lignocellulose, pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, huile de poisson, levures, huile de soja, œuf déshydraté, fructo-oligosaccharides, hydrolysat de levures (source de manno-oligosaccharides), farine de roses d'Inde (source de lutéine).
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.


Ce sont les mais ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme

Croquettes pour jeunes chattes stérilisées ?

par paldamel » Mercredi 11 Novembre 2015 14:19

Je reprends la compo et la détaille :

Composition :
protéines de volaille (déshydratées), riz, graisses animales, maïs, isolat de protéines végétales*, gluten de maïs, protéines animales (hydrolysées), lignocellulose, pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, huile de poisson, levures, huile de soja, œuf déshydraté, fructo-oligosaccharides, hydrolysat de levures (source de manno-oligosaccharides), farine de roses d'Inde (source de lutéine).
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.

1°/ on ne connait pas la quantité de viande dans la compo.
2°/ les produits végétaux sont en nombre : riz en 2eme, maïs en 4eme, isolat de protéines végétales en 5ème, gluten de maïs en 6ème.
3°/ le taux de protéines est de 36% mais cela comprends les prot animales et végétales (cf le 5ème élément de la compo (et non, je ne parle pas de Mila Jojovich)).
4°/ le taux de glucides est aux alentours de 40%, ce qui est beaucoup trop.

Au final, on a une croquette qui est surementmajoritairement végétale (si elle ne l'était pas, les % de viande seraient mis en avant) avec beaucoup trop de glucides.

Ce qu'il faut viser :
- un taux de protéines supérieur à 40%
- un taux de glucides le plus bas possible
- un maximum de produits animaux

Adamuchi a écrit:Ok merci ! Bon je repars chercher la perle rare entre le forum et Zooplus.

Paldamel a écrit:3°/ Purizon c'est bien, et en plus ils font une gamme "chatons". On en trouve sur Zooplus.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Croquettes pour jeunes chattes stérilisées ?

par Adamuchi » Mercredi 11 Novembre 2015 14:24

Merci pour le cours de composition très utile ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités