Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Griffoir-déco !

par Mamiecat » Mardi 28 Avril 2015 7:55

Quand le griffoir du chat devient le plus bel objet déco de la maison !


Un griffoir, tout comme un arbre à chat, est rarement l'objet que l'on est le plus heureux d'exhiber dans son salon. C'était tout du moins le cas... jusqu'à ce que des amoureux des chats et du design commencent à faire marcher leur imagination pour nous sauver de cette bien terrible situation.

Dernier coup de cœur en date ? Repérés par le site Hauspanther, les griffoirs de la firme allemande Kletterletter en forme de lettre de l'alphabet, de chiffre ou de caractère spécial sont de véritables objets de décoration qui s'intégreront parfaitement dans un (grand) intérieur moderne.

Chaque pièce recelant tunnels, cachettes, surfaces en sisal et nids douillets est réalisée à la main, en noyer ou en chêne. Un travail dont vous pouvez découvrir toutes les étapes dans la vidéo ci-dessous, qui justifie les prix de ces œuvres pour félin. Comptez quelque 12 000 euros pour le plus grand modèle...

Alors certes, peu de chanceux pourront offrir un griffoir Kletterletter à leur matou adoré, mais nous pouvons tous nous émerveiller et nous inspirer de cette idée !

"Tout a commencé au début de l'année 2014 quand nous avons commencé à chercher un nouvel arbre à chat et griffoir pour les deux nouveaux membres de la famille, deux chats Ragdoll mâles, Finnley et Kimba", racontent les créateurs de Kletterletter. "Après des jours de recherches sur Internet et les visites de nombreux magasins pour animaux de compagnie, nous nous sommes arrêtés, extrêmement déçus ; nous n'avons rien trouvé qui convenait à nos attentes et notre sens du style. Au lieu de cela, la déception jumelée avec nos attentes a donné naissance à la volonté de créer quelque chose de nouveau et novateur". Et d'affirmer qu'il leur aura finalement fallu moins de cinq minutes pour avoir leur ingénieuse idée !

https://youtu.be/tFEqWNN1nf4

Source : Wamiz/Sophie Le Roux
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Griffoir-déco !

par dominos » Mardi 28 Avril 2015 8:13

bonne idée !!! mais il faut avoir de la place !!!! en plus, plein de cachettes !!! le & est pas mal du tout !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Griffoir-déco !

par Mamiecat » Mardi 28 Avril 2015 8:31

J'adore, mais oui, il faut de la place... mais c'est une idée pour jardin/enclos aussi ! On peut s'en inspirer !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Griffoir-déco !

par plume377 » Mardi 28 Avril 2015 8:40

J'aime beaucoup ! Mais c'est vrai qu'il faut de l'espace.
Ils mettent pas le prix, :jesors: :courssss:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Griffoir-déco !

par crr » Mardi 28 Avril 2015 14:29

Ah!Ah! on habite chez nos chats, surtout quand il y en a plusieurs :lol:
Quand je pense qu'avant d'avoir mes chats je disais que je détestais les arbres à chats tellement ils étaient moches!...
Et maintenant, il y a un arbre qui trône dans le salon et (entre autres choses) il y a aussi un griffoir!

J'aime ceux de la collection Cat-on, surtout ce modèle beau (et beau chat!), écolo, super qualité et costaud:
http://www.cat-on.fr/3-griffoir-taille-m

Je rêvais de ce modèle, très très cher:
Image


et j'ai craqué pour un modèle Cat-on au prix moins exhorbitant, en promo,il y a 1 an chez Wanimo. Il est toujours en bon état et ce modèle est même réversible!
C'est vraiment un de mes meilleurs achats. Les 3 chats l'utilisent plusieurs fois par jour pour faire leurs griffes, y siester et surveiller les alentours. Il est surtout adapté pour le Maine Coon car les modèles de Zoo+ se relévent dès qu'il pose une patte dessus!
Les petits visiteurs adorent s'y asseoir aussi à côté du chat, il y a de la place!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Griffoir-déco !

par Mamiecat » Mardi 28 Avril 2015 17:25

Crr, c'est vrai qu'il y a de jolies choses sur le lien que tu as mis, j'adore ce canapé :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Griffoir-déco !

par Mamiecat » Mardi 28 Avril 2015 17:27

Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Griffoir-déco !

par crr » Mardi 28 Avril 2015 18:50

Ah! oui , que de belles idées - ça me fait rêver!!

Mais où trouves-tu toutes ces idées Mamiecat???

Tu pourrais tenir un blog, je m'inscris de suite!
Comme tu animes bénévolement le forum - MERCI pour le partage!

J'epère bien que Yacapu, l'experte en bricolage, va passser sur ce post
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Griffoir-déco !

par Mamiecat » Mercredi 29 Avril 2015 10:06

Merci, c'est bien gentil à toi Crr :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités