Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Eduquer son chat de 9 mois à utiliser le griffoir

par Charly3 » Vendredi 26 Février 2016 19:55

Tout est dans le titre :lol:

J'ai vraiment besoin d'aide, car pour le moment j'ai essayé tout ce que je pensais possible a essayer, j'ai donc 2 chatons de 9 mois maintenant, que j'ai sauvé et donc élevé des leurs naissance, je n'ai jamais eu aucun soucis avec la femelle pour cela mais mon petit mâle aussi adorable soit-il est un vrai petit monstre avec ses griffes :roll: il a 9 mois et ça commence à devenir pénible et inrésolvable comme problème.. ils ont un griffoire en planche, un griffoire en tour, il a un vieux jean sur une vielle chaise, j'ai essayé divers produit attirant et repoussant (feliway, valérianne) évidement aussi quand j'arrive a le prendre sur le fait je le gronde et lui montre illico là où il doit le faire mais il n'y a rien a en tirer, Monsieur veut faire ses griffes sur le canapé!!! Alors de temps a autre l'on pense qu'un miracle arrive car il fait une fois ses griffe la où il faut mais.. malheuresement c'est repartie de plus belle pour le coup d'apres!

J'espere que vous aurez quelques bon conseil a me faire passer si vous avez déja été confronté a un cas comme celui-ci :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Février 2016 11:57
Genre: Non spécifié


Eduquer son chat de 9 mois à utiliser le griffoire

par Mamiecat » Vendredi 26 Février 2016 20:17

Pas la peine de gronder ton chat, il ne comprend pas, et ça ne sert à rien, tu vas le stresser ce qui n'est pas bon !

Déjà, tes griffoirs, mets-les dans un endroit où il a l'habitude de circuler, ses zones de passage, et non pas dans un coin. Un griffoir en hauteur est souvent préféré par le chat car il peut s'y détendre en se faisant les griffes.

Pour limiter les dégâts à ton canapé, épointe-lui les griffes.
Modifié en dernier par Mamiecat le Samedi 27 Février 2016 11:40, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Eduquer son chat de 9 mois à utiliser le griffoire

par Charly3 » Vendredi 26 Février 2016 20:25

Quand je dis que je le gronde c'est uniquement un "Non" ferme, n'allez pas croire que je bas mes animaux!

Merci pour les conseils mais mes griffoires sont déja dans leurs passages, un au pied des escaliers qui est centré dans le salon, et l'un a la porte de ma chambre puisqu'ils dorment le plus généralement ici.

Pour les griffes ça m’embête un peu mais s'il le faut je vais finir par lui faire ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Février 2016 11:57
Genre: Non spécifié

Eduquer son chat de 9 mois à utiliser le griffoire

par mary89 » Vendredi 26 Février 2016 20:38

:HELLO: Pour Bagui, dès qu'il est arrivé à la maison, je mettais ses pattes sur le griffoir et je l'aidais à faire ses griffes dessus en prenant ses pattes dans mes mains. Et il ne m'a jamais fait ses griffes ailleurs que sur le griffoir !!!!
En espérant que cela puisse aider ton petit mâle à faire ses griffes seulement où il a le droit ...
Caline août 2000 resté chez mes parents a 800 km de moi <3

Baguerra 15 août 2013 - 4 juillet 2016 mon petit ange <3

Mario 26 août 2016 <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 12:08
Localisation: beziers
Genre: Femme

Eduquer son chat de 9 mois à utiliser le griffoire

par Mamiecat » Samedi 27 Février 2016 11:44

Exact, moi aussi, j'ai toujours montré à un chaton ou à un chat là où il fallait faire ses griffes, en lui prenant les pattes avant et en le faisant griffer l'endroit privilégié... mais, c'est vrai que ça ne marche pas à tous les coups :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Eduquer son chat de 9 mois à utiliser le griffoire

par Charly3 » Samedi 27 Février 2016 21:53

Merci à vous =) c'est déja ce que je fais des que je le surprend a faire ses griffes, je crois du coup que ma seule solution sera encore beaucoup, beaucoup, de patience :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Février 2016 11:57
Genre: Non spécifié

Eduquer son chat de 9 mois à utiliser le griffoir

par Lemma » Mardi 01 Mars 2016 11:58

:HELLO:

J'ai eu le même problème avec mon chat, il avait tendance à faire ses griffes sur la tapisserie, puis j'ai trouvé un spray miracle à base d'herbre à chat, je l'es mis sur le griffoire et ça la tout de suite attiré pour faire ses griffes s'y frotter etc.. perso je te le conseil il est pas très chère et dur un bon moment ! (je te met le lien) http://www.truffaut.com/produit/spray-h ... 6574/25275

Bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 8 invités