Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Deux chats = deux alimentations

par MimiCharmotte » Mardi 28 Avril 2015 19:41

Bonjour à tous,

Je vous écris car mon baby chou va avoir 1 an, nous allons bientôt déménager dans un appartement et de ce fait... Prendre un nouveau petit lou!

Mais une question me chiffonne... Notre chat a ses croquettes à volonté. Si nous prenons un chaton, nous allons devoir rationner leur repas puisque chacun mangera des croquettes différentes (le temps que le petit nouveau grandisse). Je ne vois pas d'autres solutions...

Cependant, ça m'embête fortement de les rationner, et surtout de rationner mon chat actuel qui se régule très bien tout seul. Cela ne risque-t-il pas de le frustrer (il mange surtout la nuit), ou pire, une fois la nourriture à nouveau à volonté, va-t-il arrivé à se rationner de nouveau?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 7:59
Genre: Femme


Deux chats = deux alimentations

par Candydoudou » Mercredi 29 Avril 2015 0:13

Il existe des aliments qui sont tout à fait adaptés à la fois aux chats adultes et chatons, qui sont désignés "aliment complet pour chats" (au lieu de "aliment complet pour chats adultes") ou moins officiellement, "ALS" (pour "all life stages", "tous stades de la vie"). Il y a quelques références de croquettes de ce type et de nombreuses références d'aliments humides, ces derniers au passage étant plus équilibrés que les croquettes s'ils sont de bonne qualité (pas forcément chers d'ailleurs, il y en a dont le prix n'est pas plus cher qu'en supermarché sur Internet).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Deux chats = deux alimentations

par MimiCharmotte » Mercredi 29 Avril 2015 6:00

Je ne savais pas que cela existait! Serait il possible de me donner les marques? Ces croquettes sont elles facilement trouvables?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 7:59
Genre: Femme

Deux chats = deux alimentations

par Candydoudou » Mercredi 29 Avril 2015 19:10

En croquettes :
- Go truite-saumon
- Power of Nature Meadowland Mix
- Annamaet grain-free
- Naturea Lands cat & kitten
- ZiwiPeak
En boîtes : Catz Finefood par exemple, et aussi les boîtes pour chatons conviennent très bien à tous les chats.
Ces références sont toutes disponibles sur Internet seulement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Deux chats = deux alimentations

par MimiCharmotte » Mercredi 29 Avril 2015 20:06

Je vous remercie pour toutes ces informations! Cela m'aide énormément pour organiser la venue d'un petit niveau de façon sereine :)

Que pensez-vous de nutrivet, orijen ou taste of wild s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 7:59
Genre: Femme

Deux chats = deux alimentations

par Candydoudou » Mercredi 29 Avril 2015 20:21

Nutrivet a de la ménadione (interdite chez l'homme car a tué des bébés), Orijen et Taste of the Wild sont riches en protéines végétales (abîment les reins).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Deux chats = deux alimentations

par MimiCharmotte » Jeudi 30 Avril 2015 7:16

Merci pour vos réponses!
Je vais regarder de mon côté les différentes marques que vous m'avez citée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 7:59
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités