Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat a t-il un hématome ?
Bonjour à tous !
Je ne trouve pas de réponse à mon problème et je ne pense pas que ce soit bien grave mais dans le doute...
j'ai découvert il y a plus d'une semaine une tâche jaune/marron sur le pelage de ma minette. Il semble avoir une petite bosse non loin de cette tâche qui se trouve au milieu du dos, vers le haut des côtes. Les hématomes existent ils pour les chats? Elle n'a pas mal quand j'appuie dans cette zone. J'ai tendance à minquieter pour rien avec elle, c'est peut être juste la couleur de son pelage qui apparaît encore? Ça ne ressemble pourtant pas à une couleur normale de pelage... Si vous avez des suggestions j'aimerais bien en avoir pour savoir si je fais de la paranoïa ou non!
merci beaucoup

Je ne trouve pas de réponse à mon problème et je ne pense pas que ce soit bien grave mais dans le doute...

merci beaucoup

Hématome?
Je comprends ton inquiétude !
Oui, un chat peut avoir un hématome !
Un hématome est une tuméfaction formée par un amas de sang qui se lyse avec le temps, passant par toutes les couleurs (jaune en fin de résorption), pour disparaître. Bien souvent, c'est dû à un choc, un coup...
La bosse peut être suite au coup !
Mais ça peut aussi être un kyste !
Maintenant, il peut aussi s'agir d'une tâche, une forme d'excroissance à ses tous débuts...
Il y a possibilité de plusieurs hypothèses !
Dans le doute et pour te rassurer, je te conseille une consultation véto pour en avoir le cœur net. Parfois, il faut suivre son instinct et consulter, même si au final, ce n'est pas bien grave, on ne sait jamais !
Tiens-nous au courant, merci.
Oui, un chat peut avoir un hématome !
Un hématome est une tuméfaction formée par un amas de sang qui se lyse avec le temps, passant par toutes les couleurs (jaune en fin de résorption), pour disparaître. Bien souvent, c'est dû à un choc, un coup...
La bosse peut être suite au coup !
Mais ça peut aussi être un kyste !
Maintenant, il peut aussi s'agir d'une tâche, une forme d'excroissance à ses tous débuts...
Il y a possibilité de plusieurs hypothèses !
Dans le doute et pour te rassurer, je te conseille une consultation véto pour en avoir le cœur net. Parfois, il faut suivre son instinct et consulter, même si au final, ce n'est pas bien grave, on ne sait jamais !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Hématome?
C'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs hypothèses... Pour un hématome, ce qui me faisait bizarre c'est que chez nous c'est la peau qui change de couleur, alors qu'ici c'est son poil... Je vais attendre 2, 3 jours encore et j'appellerai le veto. Merci beaucoup 

Hématome?
Mais, c'est la peau ou le poil ?
Si c'est son poil qui change de couleur, à cet endroit, c'est autre chose encore... bizarre ! Je n'ai jamais vu ça !
Si c'est son poil qui change de couleur, à cet endroit, c'est autre chose encore... bizarre ! Je n'ai jamais vu ça !
Sauver/Protéger/Aimer
Hématome?
Le poil! La peau en dessous n'a pas l'air d'avoir changé de couleur.. Mais la bosse est bien présente. Elle s'est fait faire une piqûre après sa stérilisation vers cet endroit et elle avait pas très bien cicatrisée (grosse croûte) mais c'était en février
Hum ! Une bosse (réaction inflammatoire/kyste)... une plaie antérieure dûe à une piqûre... ça peut donc être un traumatisme au niveau de la peau et du derme suite à la piqûre, même plusieurs mois après. Je consulterais un véto par précaution.
Sauver/Protéger/Aimer
Merci beaucoup, j'attends que le week end passe et je prendrais rendez vous alors. C'est peut être juste des tâches de couleurs qui se développent ! Je vous tiendrais ai courant 

8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a t-il un hématome ?
dans Santé féline - 7
- 12587
- par MJinxie
Jeudi 30 Avril 2015 1:47
- Mon chat a t-il un hématome ?
-