Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle nourriture humide pour mon chat ?

par Muff » Jeudi 07 Mai 2015 2:43

Bonsoir !
Je pense qu'à partir de septembre/octobre je vais donner à ma chatte quasi seulement de la nourriture humide (je ferais 1/4 croquettes et 3/4 boite). Pour l'instant elle est nourrie avec des croquettes rc pour chats stérilisés avec en prime une boite tous les 3 jours (je mixe entre animonda carny ocean et almo nature qui ne sont pas des nourritures complètes). Du coup je me renseigne un peu sur les différentes marques. Je pense rester sur animonda carny car elle adore. J'ai trouvé celle ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/15790. Je mixerais les gouts de temps en temps. On m'a également conseillé de varier les marques. Je me suis donc retournée vers la marque smilla, et j'ai trouvé celle ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... lle/157914.
Qu'en pensez vous ? pour les croquettes je garderais les mêmes, m'enfin, pas sûr qu'elle réussisse à manger une boite entière par jour + des croquettes lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme


Quelle nourriture humide pour mon chat ?

par Mamiecat » Jeudi 07 Mai 2015 10:38

Je suis désolée de ne pouvoir te répondre, je ne maîtrise pas le sujet "alimentation", mais je peux te dire que tu fais bien de passer à l'humide, 75% d'humide est correct pour sauvegarder le système urinaire du chat, lui éviter tous les problèmes liés au manque d'eau.
Sur ce forum, tu as une pro de l'alimentation Candydoudou et dont je te mets le site :
http://www.nutrition-chat-chien.org/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelle nourriture humide pour mon chat ?

par Candydoudou » Jeudi 07 Mai 2015 20:08

Je conseille de changer les croquettes, car déjà d'une part on peut trouver bien mieux au même prix (RC n'est pas terrible et ne vaut pas son prix), et aussi entre ces croquettes super-aromatisées comme du Mac Do et des boîtes au contenu plus naturel, devine ce que le chat va choisir au goût ;) Et tu jetterais bien des boîtes entamées à la poubelle ! C'est sûr que de toute façon on fait un peu de gâchis au début, mais les chats nous font quelquefois tourner en bourrique surtout s'il y a quelque chose qu'ils considèrent plus appétissant à côté ! Mais il faut savoir tenir tête aux petits capricieux au début.
Pour les boîtes, les Carny et Smilla sont tout à fait correctes. Dans la même gamme de prix, il y a aussi Mac's, Leonardo et Feringa duo en boîtes complètes, et en friandises occasionnelles Schmusy poisson et Cosma. Ça fait déjà un beau choix. En croquettes, en bon rapport qualité-prix, il y a par exemple Annamaet sans céréales, Brit Care gourmand et Power of Nature Meadowland Mix.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelle nourriture humide pour mon chat ?

par Muff » Jeudi 07 Mai 2015 20:13

Pour les croquettes je ne pense pas les changer pour l'instant, j'ai entamer il y a deux semaines un sac de 10 kg ! lol. Et non, figure toi qu'elle préfère largement ses boites que ses croquettes. Au contraire, elle laisse de côté ses croquettes pour manger ses boites justement ^^
Et ok je prends note pour les marques :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme

Quelle nourriture humide pour mon chat ?

par Candydoudou » Jeudi 07 Mai 2015 20:15

Oui, bien sûr il ne faut pas changer les boîtes et croquettes en même temps... À moins de ne pas avoir peur de la gastro :laugh:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités