Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dhiarée qui s'éternise chez ma chatte Dina

par Naee » Jeudi 14 Mai 2015 18:48

Bonjour,

Je poste ici car j'ai adoptée une petite femelle type sacré de Birmanie il y a une semaine.
La personne qui me l'a vendu lui donnait des croquettes de la marque Brekkies, ce qui me parrait ne pas être le top.
J'ai donc opté pour les même croquettes Purina One que je donne à Ruby, mon grand. Ce n'est surement pas une marque de qualité, mais je compte surement me tourner vers autre chose de meilleur d'ici peu (avec vos conseils je l'espère bien).

J'ai malheureusement rencontré un problème deux jours après l'arrivée de Dina, elle a des selles liquides et du sang apparait parfois. J'ai donc automatiquement pris un rendez-vous chez mon vétérinaire qui nous a tout de suite mis en garde par rapport à Ruby. Une quarantaine de la petite était donc nécessaire. Ce qu'on a immédiatement mis en pratique en plus du traitement donné par la véto.

Seulement voilà, après conq jours de quarantaine et traitement, la diarrhée persiste. Elle est plus foncé mais toujours aussi liquide. Dina n'a parfois même pas le temps d'atteindre la litière donc je ne vous explique même pas l'état des sols, couchages et même de son pelage. Après beaucoup de mal pour lui faire avaler les croquettes, la véto nous a conseillé de lui donné de la paté, sur laquelle elle se jette. (Plus appétissant j'imagine, même si je n'ai jamais été pour l'alimentation régulière à la paté.) Je pense de plus en plus que le problème vient de l'habitude alimentaire.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Auriez-vous des conseils à me donner ? A appliquer pour que la petite se sente mieux et puisse enfin jouer tranquillement avec son grand frère. C'est un calvaire à vivre, très fatiguant, d'autant plus que nous travaillons donc, c'est pas évident à gérer. (Je passe mon temps à nettoyer.)

:cat31: :cat24:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Dhiarée qui s'éternise chez Dina.

par Mamiecat » Jeudi 14 Mai 2015 20:57

Je te conseillerais un retour chez le véto, en lui demandant de faire un examen des selles. Le sang dans les selles est inquiétant et ne doit pas perdurer. Attention également à la déshydratation !
Pour l'alimentation, la prise de 75 % de pâtée est une bonne habitude, et je te conseillerais de consulter les sites de pros de l'alimentation sur ce forum :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par tyluma » Vendredi 15 Mai 2015 11:14

Les diarrhées quand elles durent plus de 3 semaines sont souvent diagnostiquées "diarrhée chronique" .

- la cause alimentaire

Sinon le problème d'allergie alimentaire ?
Les chats sont souvent allergiques à la viande de vache, adjuvant ...etc...
Peut être qu'en passant sur une gamme "poisson" cela s'arrangerait ?

Dans tous les cas, il est impératif de faire de longues transition alimentaire (sur 2 semaines) pour s'assurer qu'elle ne perturbe pas son tube digestif.

- La cause parasitaire
Faire une coprologie peut être un bon moyen de s'assurer qu'il n'y a pas de vers ou parasite.

La revermifuger avec un autre vermifuge que milbemax afin de s'assurer qu'il n'y ai pas un problème de vers derrière tout ça.
Genre flagyl peut être ?
J'ai pensé à la giardia notamment.
C'est un parasite intestinal assez galère à se débarasser.
Tout ne concorde pas (notamment c'est très contagieux) mais se serait peut être bien de s'assurer que ce ne soit pas cela.
Et cela pourrait écarter une diarrhée parasitaire.

- La cause infectieuse
fiv, felv, pif .... il faudrait tester

Sinon, en traitement je donne parfois de l'epp.
Ca marche assez bien mais cela ne doit pas être associer a un autre traitement (surtout pas a un antibiotique!) .
L'epp a énormément de vertu et pourrait l'aider.

Pour le sang dans ces selles cela pourrait être dû à une inflammation du rectum (uniquement si le sang est rouge).
Mais là il faut voir un vétérinaire.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Naee » Vendredi 15 Mai 2015 22:19

On a vu le vétérinaire ce matin.
Il m'a prescrit un traitement et m'a donné des échantillons de croquettes Royal Canin hypoallergenic.
On verra la suite...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Naee » Samedi 16 Mai 2015 21:31

Et j'ai oublié de remercier Tyluma pour tout les conseils et explications!

par Mamiecat » Dimanche 17 Mai 2015 8:59

Qu'en pense le véto ? Cause alimentaire ? Parasitaire ? Infectieuse ?
A-t-il fait un examen des selles ? Des tests ?
Quel traitement a-t-il donné ?
Merci !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Naee » Mardi 19 Mai 2015 18:37

Il soupçonne une cause parasitaire (vers) mais également un changement d'alimentation inadapté et surement trop brutal.
Il lui a préscrit :
- CLAVUBACTIN 1/4 pendant 8jours.
- FORTIFLORA 1sachet/jour pendant 5jours.
- DRONTAL 1/4 pendant 4jours.

On a terminé le traitement DRONTAL et je vois déjà une belle amélioration au niveau des selles.
:cat32:

par zara » Mardi 19 Mai 2015 18:55

Très heureuse que la diarrhée de ta minette ne soit que parasitaire :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Mardi 19 Mai 2015 20:28

Une cause parasitaire, ça devrait très vite rentrer dans l'ordre avec ce traitement. Tu as bien fait de retourner chez le véto :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Naee » Mercredi 20 Mai 2015 21:41

Merci pour votre soutien! ::304::

• Sujets sur la même thématique