Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte Dina part toute la journée et rentre vers 23H

par jeanmat » Mardi 21 Juillet 2015 10:32

Bonjour, je suis dans les pays de la Loire, je vis dans une petite zone pavillonnaire dans Angers et j'ai deux chats. Tout les deux sont très affectueux. Voici mon problème avec ma chatte de 2 ans à peine. Le matin, Dina part sans manger grand chose et elle ne rentre que vers 23H voir minuit. Elle dévore alors sa gamelle de croquette et en redemande, je lui en redonne, elle boit aussi à ce moment là. Il y a quelques croquettes qui restent durant la nuit (dois-je les retirer pour qu'elle ne parte pas le ventre plein?) Elle rentre tard que depuis le début de l'été, les jours sont plus long et il fait beau, je me demande si c'est lié? D'autant plus que si je parts en vacances Dina sera gardée part une voisine à qui je me vois mal imposer de rester veiller jusqu'à 23H pour que la Princesse Dina rentre. Je voudrais pouvoir savoir s'il est possible de lui donner l'habitude de rentrer plus tôt, je ne tiens pas non plus à ce que mes chats dorment dehors. Avez vous des idées, des suggestions, des conseilles. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 9:39
Genre: Non spécifié


Ma chatte Dina part toute la journée et rentre vers 23H

par Mamiecat » Mardi 21 Juillet 2015 12:09

Perso, j'ai toujours eu des chats en enclos sécurisé... et maintenant en appartement.

En ce qui concerne la liberté totale, je ne saurais trop te conseiller. Mais le mieux en effet serait que tu habitues ta chatte à rentrer pour la nuit, et dans ce cas tu lui laisses ses croquettes. La pose d'une chatière pourrait aider ! Ta voisine pourrait alors mieux gérer les 2 chats chez toi.

Ta chatte est-elle stérilisée ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte Dina part toute la journée et rentre vers 23H

par zara » Mardi 21 Juillet 2015 12:40

Il est vrai qu'avec cette canicule,les habitudes des chats sont un peu bousculées !
J'ai un minet qui revient à la maison beaucoup moins souvent ,pendant la journée .
Ce que je ferais à ta place ,je lui donnerais beaucoup moins à manger pour essayer de la faire revenir plus tôt le soir et,à ce moment là ,tu l'enfermes pour la nuit !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte Dina part toute la journée et rentre vers 23H

par jeanmat » Mardi 21 Juillet 2015 13:59

Lorsqu'elle rentre vers 23h, elle ne ressort plus jusqu'au matin car on ferme la maison, et elle mange. Ce qui me laisse penser qu'elle n'a pas beaucoup mangé durant la journée! L'idée de mettre une chatière ne m'enchante pas. Je me demande si elle va continuer comme ça après l'été c'est aussi ça qui m'inquiète. D'autant qu'on a une grande rue assez passante pas loin de chez nous, avec des gros lourds qui aiment mettre les gaz le soir lorsqu'il n'y a personne. Je ne veux pas retrouver ma Dina tamponnée par une bagnole :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 9:39
Genre: Non spécifié

Ma chatte Dina part toute la journée et rentre vers 23H

par jeanmat » Mardi 21 Juillet 2015 14:01

[quote="Mamiecat"]Perso, j'ai toujours eu des chats en enclos sécurisé... et maintenant en appartement.

Comment tu crées un enclos sécurisé pour des chats qui sortent dans le jardin?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 9:39
Genre: Non spécifié

Ma chatte Dina part toute la journée et rentre vers 23H

par Mamiecat » Mardi 21 Juillet 2015 15:14

Voici quelques exemples :

Image

Un enclos accolé à la maison, ou du grillage assez haut avec revers intérieur sur une parcelle de terrain où se trouve la maison, le chat allant de l'intérieur en extérieur en toute sécurité..
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte Dina part toute la journée et rentre vers 23H

par snoopy001 » Mardi 21 Juillet 2015 15:33

Je ne peux pas bcp t'aider juste te dire que j'ai les mêmes à la maison et oui, quand les jours vont raccourcir, elle va rentrer plus tôt. Enfin chez moi c'est comme ça et la plus vieille a 13 ans !

Sinon, si tu as le courage, tu vas la chercher... Avec les années, je connais mes chats et je sais très bien dans quel coin elles traînent donc le soir, quand je n'ai pas envie de veiller tard, je vais les chercher ! Rien que le fait de venir dans le coin et de les appeler, elles arrivent et me suivent jusqu'à la maison sans soucis ^^
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Ma chatte Dina part toute la journée et rentre vers 23H

par jeanmat » Vendredi 24 Juillet 2015 0:38

Merci pour ta réponse, espérons que le temps te donnes raison et qu'elle rentre plus tôt quand les jours raccourciront. Je vais parfois la chercher dans un coin plus loin ou elle aime épier les oiseaux en quête de les attraper. Mais parfois elle n'y est pas et ce qui me fait le plus flipper c'est cette grande rue ou je sais que parfois elle l'a traverse. Les voitures roulent pas a 50km/h, s'en fichent des limitations de vitesse. Même le bus fonce. Je sais que c'est une question d'accepter que les chats ayant une vie d'extérieur on des risques plus grands...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2015 9:39
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités