Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par Pookawana » Lundi 18 Mai 2015 0:51

Bonjour.

Je reviens vers vous concernant l'alimentation de Jahli.

Nous lui donnions des croquettes virbac quand il était chaton car il était souvent malade.

Maintenant que c'est un grand costaud castré nous avons changé pour des purina one.
Nous savons que ce n'est pas le top.
Mais nous sommes étudiants. Nous faisons déjà passer notre animal avant nous mais la ça fait beaucoup...

Malgré tout, ça nous embête.
Les selles de Jahli sont plus molles, et sentent plus fort.
(En plus môsieur a toujours vécu avec une litière ouverte, depuis qu'on lui a fermé sa litière... il n'enterre plus ses besoins !)


Connaissez vous une marque de croquette haut de gamme qui revient à peu près au même prix au kilo ? On s'arrangera pour prendre en gros.

Et comme certains le savent peut être, on a une petite puce qui va arriver d'ici un mois et demi.
Du coup, pas encore stérilisée. Il va falloir deux alimentations différentes.
Comment peut on gérer ça ?

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié


croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par paldamel » Lundi 18 Mai 2015 8:30

Pookawana a écrit:Connaissez vous une marque de croquette haut de gamme qui revient à peu près au même prix au kilo ? On s'arrangera pour prendre en gros.

A quel prix au kilo achètes tu les Purina One ??
Après, faut pas se leurrer, je doute de pouvoir proposer quelque chose de "haut de gamme" au prix d'un truc de supermarché ...

Pookawana a écrit:Et comme certains le savent peut être, on a une petite puce qui va arriver d'ici un mois et demi.
Du coup, pas encore stérilisée. Il va falloir deux alimentations différentes.
Comment peut on gérer ça ?

Vu que l'argument "pour chats stérilisés" est du flan marketting, en achetant les mêmes croquettes pour le deux.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par zara » Lundi 18 Mai 2015 9:54

Là,il y a un truc que je ne comprends pas :roll: Pourquoi avoir un deuxième chat, si vous avez déjà des difficultés pour acheter de la nourriture de qualité pour un seul ? Sans compter les frais vétérinaires ,si les chats sont malades....!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par Pookawana » Lundi 18 Mai 2015 11:16

Nous ne cherchons pas exactement le même prix ! Je sais bien que c'est forcément impossible. Mais pas 10e de plus non plus. Ça fait vraiment beaucoup.

Je ne savais pas ça, au niveau des croquettes chat stérilisé.
Mais si Jahli mange des croquettes chaton, il ne va pas trop grossir ?

Zara : Je m'attendais à cette question. :)
Il y a un nombre incalculable de personnes qui achètent des croquettes de grandes surfaces.
Ce n'est pas non plus un crime.
Nous nous demandons des conseils, parce que nous savons que ce n'est pas le top. Mais pas de reproches.

Si nous prenons un deuxième chat, c'est parce qu'on en a envie deja et parce que Jahli s'ennuie beaucoup.
Et tout est calculé.
Nous sommes en train de faire des calculs monumentaux pour voir ce qu'il nous reste à nous après avoir payé des croquettes haut de gamme sur zooplus.

En soit nous pouvons payer ces croquettes. Ça sera juste plus compliqué pour nous.
Nous l'avons déjà fait quand Jahli était bébé.

Mais je n'ai pas envie que quelqu'un doute de nos capacités à nous occuper de nos animaux.
Quand Jahli a été malade pendant 3 mois, nous allions au vétérinaire toutes les deux semaines, nous n'avions plus rien en fin de mois pour nous mais on l'aurait fait encore.

C'est pas évident d'être étudiant, surtout à Paris.
pas pour ça qu'on doit pas avoir d'animaux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par zara » Lundi 18 Mai 2015 11:50

Alors,si vous prenez tout en compte,je suis rassurée :wink: Il y a tellement de gens qui ne réfléchissent pas ,et qui prennent des animaux sans pouvoir les assumer ensuite !
Bienvenue à votre petite chatonne :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par Mamiecat » Lundi 18 Mai 2015 12:07

Tu devrais contacter Candydoudou, une pro de l'alimentation, elle a de bons trucs pour acheter de la qualité pour pas trop cher, via l'Allemagne.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par paldamel » Lundi 18 Mai 2015 12:27

En croquettes de qualité, tu as deux marques qui se détachent :
Annamaet grain free, disponible ici, pour un prix d'environ 6€ le kilo.
Power of Nature meadowland mix, disponible ici, pour un prix d'environ 5€30 le kilo.
A noter que les prix que je donne sont pour les grandes quantités, et ne prennent pas en compte la livraison.

Sur Zooplus, les Purizon sont les mieux que tu puisses avoir.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par Pookawana » Vendredi 22 Mai 2015 14:56

J'ai appelé l'assistante vétérinaire qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je leur donne les même croquettes tout en me disant qu'il était inévitable qu'ils se servent dans les deux.....


J'hésite entre les croquettes orijen chat et chaton (un peu plus cher que les autres..), et les natural cat fees.
Que me conseillez vous ?

Jahli ne va pas grossir de trop avec des croquettes comme ça?
Sont elles vraiment adaptés aux chatons?

D'ailleurs, qu'est ce que je dois regarder pour savoir si ce sont de bonnes croquettes ou pas ?

Merci de répondre à toutes mes questions !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par paldamel » Vendredi 22 Mai 2015 16:10

Deja, ce que tu peux t'amuser à faire, c'est de comparer les compositions de croquettes pour adultes & pour chatons, tu vas voir c'est édifiant.

Exemple, avec la marque Granatapet, qui propose des croquettes volailles pour adulte et des croquettes volailles spéciales chaton :

Adulte : viande de volaille (40 %, déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), graisse de volaille (11 %), graines de grenade (5 %), huile de saumon (1,5 %), levure de bière, pulpe de betteraves (désucrée), œuf entier en poudre, chaux pour fourrage, lignocellulose, F.O.S. (fructooligosaccharides), moules aux orles verts de Nouvelle-Zélande (finement moulues, naturellement riches en glucosamine et chondroïtine), yucca schidigera.

Chaton : viande de volaille (43 %, déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), graisse de volaille (12 %), graines de grenade (5 %), huile de saumon (1,5 %), levure de bière, pulpe de betteraves (désucrée), œuf entier en poudre, chaux pour fourrage, lignocellulose, F.O.S. (fructooligosaccharides), moules aux orles verts de Nouvelle-Zélande (finement moulues, naturellement riches en glucosamine et chondroïtine), yucca schidigera.

La différence est impressionnante n'est ce pas ? :lol:

J'en remets une couche avec la composition analytique :

GranataPet Adult, volaille pour chat
protéines brutes graisses brutes fibres brutes cendres brutes calcium phosphore magnésium
33.0 % 21.0 % 4.0 % 4.7 % 0.95 % 0.85 % 0.07

Granatapet Kitten, volaille pour chaton
protéines brutes graisses brutes fibres brutes cendres brutes calcium phosphore magnésium
35.0 % 23.0 % 4.0 % 4.5 % 0.98 % 0.88 % 0.08 %

La différence est une fois de plus minime. C'est un argument marketting, rien de plus.

Que regarder pour savoir si ce sont de bonnes croquettes ?
La composition, simplement.
Pas de pomme de terre, pas de pois, pas de sous produits animaux.
Un taux de protéines le plus élevé possible, et un taux de glucides le plus bas possible (sachant que ce taux n'est jamais marqué, il faut le calculer soi-même).

Bref, les Power of Nature sont mieux que les Orijen pour moi.
Annamaet & Power of Nature, c'est pour moi ce qui se fait de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par cathiouche » Vendredi 22 Mai 2015 16:42

:HELLO:
Je m'incruste dans la conversation car je me pose moi aussi la question des croquettes... Je tenterais bien les Annamaet mais ce qui m'embête c'est que le plus petit conditionnement que j'ai vu c'est un sac de presque 2 kilos... Ca m'embêterait de devoir tout donner comme j'ai fait la dernière fois, parce qu'aucun de mes chats ne mangeait les nouvelles croquettes... Est-ce que vous savez s'il existe des échantillons quelque part ? Sinon, en général, elles sont appréciées ? (appétentes ) MERCI !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par Pookawana » Vendredi 22 Mai 2015 17:18

Bon. J'ai comparé et mon dieu je n'aurais jamais du.
Toute les mauvaises choses dans les purina one c'est affolant !
Je m'en vais aussi dire à mes parents d'arrêter de nourrir leur chat avec ça....

Je vais acheter des croquettes power of nature des le mois prochain.
Espérons que Jahli les aime !

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par paldamel » Vendredi 22 Mai 2015 21:16

Un conseil, achète un petit sac pour commencer.
Deux raisons à ça :
1°/ pour s'assurer que ton chat ne fait pas d'allergie ou ne refuse pas de les manger pour une raison qui lui est propre (et qu'il refusera de partager avec une sous race comme la notre).
2°/ pour faire une transition en douceur :
Première semaine 25% nouvelles / 75% anciennes
Deuxième semaine 50 / 50
Troisième semaine 75 /25
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par Candydoudou » Vendredi 22 Mai 2015 21:21

Un truc, prends les Meadowland Mix plutôt que les Fees Favorite, parce que seules les premières ont des taux de minéraux raisonnables. Les croquettes très riches en minéraux peuvent donner des calculs...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par Pookawana » Vendredi 22 Mai 2015 21:35

Je note !

Pour les transitions je sais. On a eu le malheur une fois de ne pas la faire parce que l'on était pas au courant...

Jahli n'a jamais fait le difficile mais je vais prendre un petit paquet. J'imagine en plus que les purina doivent être plus appétante vu tout ce qu'il y a dedans comme cochonneries !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 22:40
Genre: Non spécifié

croquettes haut de gamme moins cher pour mon chat ?

par Lynxtip » Lundi 25 Mai 2015 1:33

Bonjour,
Je me glisse dans le débat, pour poser une question a Candydoudou, concernant les Powers of Nature
J'ai vu qu'il y avait les "Cookie choice ". Dans la game nature active elles seraient plus adaptées aux chatons en croissance. Jusqu'à 12 mois d'après les conseillers de la marque qu'en pensez vous? Personnellement j'ai essayé les Meadowslands mais,chez moi elles ne plaisent pas beaucoup,
Merci d'avance pour un conseil
CCordialement
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 1
Âge: 69
Enregistré le: Dimanche 16 Novembre 2014 18:56
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités