Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

test des croquettes/sachets saveur PROPLAN

par delphand62 » Dimanche 24 Mai 2015 13:26

J’ai 4 chats, 2 femelles et 2 males, tous stérilisés et tous plutôt sédentaires. Jusqu’à aujourd’hui je les nourrissais avec des croquettes que je trouvais dans les hypermarchés, soit de marque distributeur (Auchan), soit des marques plutôt bon marché (Friskies ou Whiskas). Deux fois par semaine je leur donne des sachets fraîcheur aux viandes & aux légumes en gelée, souvent après avoir léché la gelée et mangé quelques morceaux de viande ils se détournent de leur gamelle ou alors des terrines aux viandes et aux légumes mais ils me laissent systématiquement les petits pois ! Bref mes chats sont difficiles et je suis obligée de varier très souvent l’alimentation pour éviter qu’ils ne se lassent.
Grace aux initiés, j’ai pu faire découvrir à mes chats les croquettes et sachet saveur PRO PLAN Sterilised. Le prix m’a toujours freiné dans l’achat de ces produits. J’étais très réticente sur le rapport qualité/prix et aux effets que cela pouvait avoir sur mes chats.
La première dégustation de croquettes a été un immense succès. En effet, ils ont terminé leur gamelle de croquettes et avaient l’air de beaucoup apprécier. Pour moi, j’apprécie l’odeur des croquettes qui n’est absolument pas désagréable et surtout pas une odeur prenante et forte comme dans la plupart des croquettes que je leur donne habituellement. Pour leur second repas de croquettes, je ne les servais pas assez rapidement à leur goût, ils sont venus miauler à côté de moi, se frotter sur mes jambes en ronronnant : Un moyen pour eux de me faire comprendre que c’était délicieux ! Donc je dirais succès en termes d’appétence et de goût pour ces croquettes !
Et maintenant passage aux sachets saveur au bœuf ! Un sachet pour chacun d’eux prêt dans leur gamelle, je commence à poser les gamelles. Ils arrivent vers leur gamelle, renifle, lèche une fois la gelée, une seconde lapée et là je commence à entendre de doux ronronnements… Cela leur plairait-il ? Mon vieux chat hyper difficile souvent s’arrête au bout de 3 bouchées et là à ma grande surprise il mange ! Bon il ne termine pas sa gamelle mais un de ses copains va l’aider. Plus une miette dans les gamelles ! On dirait que ces sachets bien que le goût bœuf ne soit pas au gout de tous habituellement plaisent. Est-ce la nouveauté ? Dans 2 jours ce ne sera plus la même chanson, je les connais ! Et bien je me suis trompée … Bon il a fallu diversifier et leur faire goûter au saumon pour obtenir vraiment l’unanimité totale mais fini les restes de légumes et de morceaux de viande sans gelée au fond des gamelles.
Conclusion, côté chats, ils ont fait leur choix !
Pour ma part, je constate moins de problème de digestion chez mon vieux chat et un meilleur appétit. Pour les autres, pas de changement essentiel dans leur quotidien pour le moment.
J’aurais donc tendance à conseiller l’utilisation des croquettes et sachets PRO PLAN pour l’alimentation des chats. Cependant, il reste quand même la question du prix qui rentre en ligne de compte et qui me semble excessif. Lorsque l’on a un seul chat, on peut sans doute se permettre de faire ce sacrifice. Pour ma part avec 4 chats, c’est un peu plus compliqué à gérer dans le budget. J’ai donc fait le choix d’alterner leur alimentation avec différentes marques afin d’alléger un peu mon budget mais le jour où je pourrais je passerais totalement sur les croquettes et sachets saveur PROPLAN car à la longue je pense que les bénéfices sont vraiment appréciables pour les chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 13:18
Genre: Non spécifié


test des croquettes/sachets saveur PROPLAN

par Candydoudou » Dimanche 24 Mai 2015 19:47

Je conseille quand même de ne pas se référer à l'appétence d'un produit pour le conseiller... Il faut lire l'étiquette d'abord. Ce genre de produits est quand même avant tout un mélange de céréales soufflées avec une proportion de viande bien faible.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 44 invités