Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chats sauvages en maison

par Symbiose » Dimanche 24 Mai 2015 21:11

Bonjour !

Alors voilà, ma mère nourrit les chatons d'en face (un petit siamois et un petit noir/blanc), ils sont plus jeunes que Kael, je pense qu'ils ont 4-5 mois.
J'arrive à les caresser même s'ils reculent un peu, ce qui me fait dire que je voudrai les capturer. Je ne veux pas une invasion de chats et il faudrait les faire stériliser.

J'aurai donc voulu les prendre avec moi en appartement pour qu'ils s'habituent un peu au contact humain, j'aimerai quand même votre avis là-dessus.
J'aurai laissé Kael chez ma mère je pense. Sinon, je peux essayer de m'arranger avec elle, pour les enfermer dans une pièce ici?
J'ai peur que ce soit pire dans une pièce et qu'ils deviennent totalement sauvages.

On ne peut pas les laisser dehors, la voisine se plaint qu'ils viennent dans son jardin pour réclamer à manger. Nous habitons de l'autre côté de la route limitée à "30" (même si les voitures roulent au-dessus de 50). Le 2nd siamois s'est déjà fait écrasé.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Chats sauvages en maison

par Molette » Dimanche 24 Mai 2015 21:32

Mon conseil serait : attrape les et confie les à une association !

Si tu les prends avec toi, tu as le risque qu'ils soient porteurs de maladie et il faudrait faire une longue quarantaine, les emmener chez le véto etc.

S'ils ont 4/5 mois, ça peut encore être jouable d'en faire des "chats de maison". Surtout, s'ils ne sont pas trop farouches et qu'ils sont du genre à réclamer à bouffer aux humains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par Symbiose » Dimanche 24 Mai 2015 21:49

Ils passeront chez le véto de toute façon pour être stérilisés, après la teigne, je peux survivre à une quarantaine :laugh:

Je ne suis pas pour les mettre en association, j'ai eu de mauvais retours pour certaines et ça me fait peur. Je voudrai les attraper, les faire stériliser et en faire des chats "sociables" si possible.
Faut dire que je me suis vite attachée à eux :siffle:

Si j'ai la possibilité, je les fais adopter par des proches, comme ça je suis sûre de leur traitement, sinon je passerai par une association pour les faire adopter. Mais je ne tiens pas à les apporter à une association pour qu'ils finissent en cage ou dans des enclos en attendant l'adoption...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 11:43

Voici les nouvelles !

Une bénévole d'association viendra nous aider à les capturer dans une semaine (elle est en vacances). Elle va aussi essayer de capturer les adultes !
Du coup, on gardera les chatons (pour combien de temps, je ne sais pas), ma mère ne veut pas qu'ils finissent à la SPA (comme le maire lui proposait).


Je suis en grand progrès avec ! Le petit noir est un peu plus sauvage, mais le siamois se laisse bien caresser :lover:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par zara » Mardi 26 Mai 2015 11:50

Donc les adultes iront à l'association .Ce n'est pas plus mal ,Ils ne seront plus errants,ils seront stérilisés et proposés à l'adoption .
C'est génial si ta maman veut garder les deux chatons .De cette façon,vous pourrez bien les sociabiliser et les faire aussi adopter par la suite ......enfin,si vous pouvez encore vous en séparer car moi,je ne pourrais plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 12:10

J'ai une vision de quatre chats chez ma mère :laugh:

Je leur cherche des noms actuellement, dur dur de ne pas savoir qui est une fille ou un mec !


Les adultes je ne sais pas, je me demande si certains ne sont pas à des gens... Il y a pas mal de chattes en été qui viennent faire leurs petits et qui sont à quelqu'un. Mais je sais qu'on ne prendra pas les adultes, c'est trop dangereux pour nos chiens/chats alors que les autres sont encore chatons.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 16:30

C'est super si ta maman peut les prendre ces petits, si petits minous. Mais, tu auras du mal à les donner ensuite, c'est qu'ils savent nous ensorceler ces boules de poils, et surtout quand ils sont si petits.

Alors, pour savoir si c'est un mec ou une fille :

Image

...ça paraît facile, mais moi, je me plante très souvent :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 17:26

Je sais faire la différence ! Mais, essaye de regarder les fesses d'un chat peureux :p :laugh:

Merci en tout cas Mamiecat ! De toute façon, vu l'âge, je verrai bien si les chatons ont des coucougnettes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 20:27

Allez ! J'ai pris quelques photos !

J'ai pu porter Jaina (la siamoise) ! Eh oui, Jaina est une fille, j'ai pu voir quand elle se tournait !
Bon, je l'ai posé sur moi mais elle est vite repartie. Je n'ai pas été griffée ni mordue, je suis contente !


Le petit mec (je suppose que c'est un petit mec), je ne lui ai pas trouvé de prénom pour l'instant. C'est un petit coquin celui-ci ! Il m'attrape la main car il a l'habitude que je lui donne les morceaux de viande/sheba avec les doigts. Par contre, gros progrès, il a arrêté de manger mes doigts comme si c'était des knackis, il devient plus délicat. Quand il attrape ma main avec sa patte, il ne met pas ou sort à peine les griffes. J'ai quelques traces "roses" sur les mains mais pas du sang comme avec Kael.
Il devient curieux, tout à l'heure, quand je prenais une photo, il reniflait mon portable :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 20:31

Qu'ils sont trognons ces deux bouchons, on voudrait les tripoter :lover:

Jolie le prénom de la fifille... Jaina :lover:

Et pour le mec alors... ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 20:41

J'ai failli l'appeler Gollum vu la position qu'il prend :laugh:
Mais ce n'était pas sympa, je cherche :p

J'aime bien les noms qui ne font pas animaux (pas de minet, minette, mimi, felix, tigrou...), j'essaie de m'inspirer de world of warcraft (plein de jolis prénoms) ou le seigneur des anneaux.
En fait je pars de ce principe là, Kael ce n'est pas mon animal, c'est mon ami. Et lui mettre un nom comme ça, ça me donne l'impression de le considérer comme "ma chose". J'espère que vous comprenez ma vision !


Après si vous avez des idées, je prends !
Il est svelte, un peu peureux mais très gourmand. Il devient délicat et a de magnifiques yeux verts.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 20:47

Oui, je comprends ce que tu veux dire, et c'est touchant :lover:

Ben, pour l'instant, je n'ai pas d'idée... pour le petit mec !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par armie » Mardi 26 Mai 2015 20:56

C'est une chatte colorpoint bleu crème, c'est assez rare :)
En fait c'est de l'écaille de tortue dilué sur ses extrémités, je vois du roux si je ne m'abuse !
Ca ne pouvait pas être autre chose qu'une fille, si c'est le cas.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chats sauvages en maison

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 21:10

Oui ! Je trouvais qu'elle avait une tête d'écaille de tortue passée à la javel :p

Et moi qui voulais tant un petit siamois avant, hahahaha. Je sens que je vais prendre un appartement plus grand :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chats sauvages en maison

par zara » Mardi 26 Mai 2015 21:26

Qu'ils sont adorables ces deux petits ,et ont l'air bien sympas avec toi ! Jaina est un joli nom ,très doux .
Encore deux petits chanceux :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités