Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat ne mange plus et a perdu beaucoup de poids

par Matiti » Mardi 26 Mai 2015 22:57

Bonjour, bonsoir

Je m'inquiète beaucoup, mon chat ne mange plus elle boit un petit peu mais peu. J'ai tous essayer, elle ne veut rien manger. Elle sort récemment d'une opération, une tumeur. Apparemment rien ne servait de vérifié si la tumeur était benigne, à son âge ça ne valait sois disant pas le coup (13 ans)
Je l'ai ramené chez le véto, (parce qu'elle ne mangeait plus) il a dit que ça venait de la tumeur qui était revenue et qu'il ne pourrait pas l'opérer.
J'ai pas très foi en mon véto, de plus je m'en sors avec une belle note, et le résultat d'une prise de sang ou je n'y comprends pas grand chose.
Apparemment ca viendrait des reins ou du foie..

Que faire ? Je n'ai pas envie de la perdre, c'est bête a dire j'ai l'impression mais je tiens beaucoup à elle.

Comment lui donner a manger pour qu'elle survive le plus longtemps possible ? Souffre t'elle ? Elle a moins de force (puisqu'elle ne mange plus depuis 1 semaine) mais, elle n'a pas l'air d'avoir mal pourtant. Elle est quand même active..

Je suis trop triste, je pensais qu'elle en aurait encore pour longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 22:39
Genre: Non spécifié


Mon chat ne mange plus et a perdu beaucoup de poiid

par dominos » Mercredi 27 Mai 2015 7:01

pas facile quand nos boules de poils ne veulent plus manger !
où était la tumeur de ton chat ?
la prise de sang devrait montrer si il a un problème au foie ou aux reins, ou les deux ! le veterinaire devrait t'expliquer !

personnellement, même si la demarche n'est jamais facile, en cas de doute devant le diagnostic ou l'était de santé d'un de mes chats, je n'hesite pas à aller dans une autre clinique veterinaire pour avoir un deuxième avis ! j'explique bien que je viens pour avoir un deuxième avis, et ça ne pose pas de problème (sauf pour mon porte-monaie)

il existe des aliments très appetants et très nourrissant chez le veterinaire mais aussi chez royal canin.

j'ai une chatte insuffisance reinale et qui a certainement un lymphome...c'est galère pour qu'elle mange...j'ai deja essayer plein d'astuces... ce qui fonctionne le mieux chez elle en ce moment... :

lui donner le paté qu'elle aime (elle c'est la paté gourmet gold en lot de quatre boites - mais ça depend des chats, d'autres chats aiment la forme mousseline de gourmet gold ) je m'isole avec elle dans la salle de bain, et je lui donne petite cuillère par petite cuillère dans sa gamelle -petite cupule en verre pour qu'il n'y ai pas d'autre odeur parasite) elle met 10 minutes pour manger la moitié de la boite mais cela fonctionne. (je m'assieds sur le wc juste tout près d'elle c'est important pour elle ! )

et j'ai acheté des croquettes royal canin "exigent" 35/30 dans le rayon animalerie de la jardinerie à coté de chez moi
lorsqu'elle mange son paté, elle un une coupe juste à coté avec ces croquettes là et en mange de petites quantités entre chaque bouchée de paté...

en faisant cela plusieurs fois dans la journée, avec de gros calins (les calins augmentent l'appetit chez elle) elle reprend du poids...mais c'est vrai que c'est galère quand on a des grosses journées loin au boulot !!!

presque chaque jour elle mange aussi 1/4 à 1/2 steack haché cru mais pareil que le paté, je prend le temps de lui donner par toutes petites quantité. dès qu'elle a mangé le petit morceau, j'en remets un deuxième... si je mets un gros morceau même divisé en petites bouts, elle ne mange pas !

donc teste differents aliments, par très petites quantités, avec des caresses à chaque fois...

mais je te conseille, en tout premier, de recupèrer les resultats de la prise de sang et d'aller voire un autre veterinaire pour vraiment savoir ce qu'a ta boule de poils et pouvoir agir en conscequence....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange plus et a perdu beaucoup de poiid

par tyluma » Mercredi 27 Mai 2015 10:03

Dominos t'as fait un très bon résumé.

Je pense qu'il te faut un autre avis véto pour s'assurer que rien n'a été laissé de côté.

Et en pâté il y a aussis les hill's A/D qui sont pour les animaux convalescent et très appétante.
Cela lui redonnerait peut être l'appétit.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus et a perdu beaucoup de poids

par Matiti » Mercredi 27 Mai 2015 20:55

Apparemment donc c'est une tumeur mammaire, elle doit prendre des cachets pendant 1 semaine et on doit attendre que la piqure fasse effet (dans 4 jours) afin qu'elle retrouve un peu l'appétit...
Merci pour vos réponse, mine de rien ça réconforte vachement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 22:39
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange plus et a perdu beaucoup de poids

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 22:01

Ben, là, je ne comprends pas ton véto ! Dans le cas d'une tumeur mammaire, où bien souvent c'est cancéreux (90% d'après les statistiques ), il faut couper large et faire analyser, pour ne pas à avoir intervenir à nouveau.
Comme Tyluma, je consulterais un autre véto !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat ne mange plus et a perdu beaucoup de poids

par dominos » Jeudi 28 Mai 2015 6:08

oui, consulte un autre veterinaire, cela te soulagera, tu sauras quelle attitude avoir !
elle a quoi comme comprimés ? et quelle injection a-t-elle eu pour lui redonner de l'appetit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat ne mange plus et a perdu beaucoup de poids

par tyluma » Jeudi 28 Mai 2015 10:08

J'allais dire comme mamiecat, dans 90% des cas la seule chose à faire et l'ablation de la chaine mammaire en entière.
C'est une opération assez lourde (pour y avoir assisté sur une chienne boxer) mais elles s'en remettent très bien et c'est la seule opération vraiment utile contre ça.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], noubette et 52 invités