Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles friandises pour mon chat et quand lui donner ?

par Muff » Jeudi 28 Mai 2015 13:40

Bonjour :D
Depuis maintenant pile un an que j'ai ma jeune chatte de 14 mois, je me pose la question des friandises. Depuis toute petite je lui donne des friandises de la marque whiscas au boeuf qu'elle adore. Je les ai mises dans le tiroir de ma table basse, et elle sait où elles sont ! Je lui ai également acheté des petits morceaux de poisson séché qu'elle raffole, de la marque multifit (je pense que c'est la marque de maxi*oo).
Je lui en donne généralement quand je rentre d'une longue journée, ou de temps en temps quand je la trouve gentille, caline ou autre, ou quand elle était malade et qu'elle prenait ses médicaments...
Des fois elle monte sur la table pour me dire "hé maman, donne une friandise", mais la plupart du temps je ne lui en donne pas sans raison.
Mais bon, je ne sais pas si je fais bien les choses. Quand donnez vous des friandises à vos chats ? Et lesquelles ? J'aimerais en prendre des plus naturelles comme celles de la marque orijen

En dehors, quand je mange du jambon, parfois je lui donne un petit morceau, ou alors quand je mange une glace gervais, elle veut toujours lécher un peu et je la laisse faire, elle adore même si je sais que les chats sont des carnivores stricts 8) . En revanche, quand je cuis de la viande (je ne mange que du boeuf), et que je lui en donne, elle ne mange pas. Tant que je ne l'enlève pas de sa gamelle, elle n'y touche pas... pourtant je cuis un petit morceau exprès pour elle (sans matières grasses ni assaisonnement).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme


Quelles friandises pour mon chat et quand lui donner ?

par Mamiecat » Jeudi 28 Mai 2015 15:37

Pour la viande, tu pourrais faire des petites boulettes avec de la viande hachée crue. Candydoudou nous avait parler des friandises, une recette avec du foie. Faudrait lui en parler.

Moi, je donne des petits morceaux de fromage (Minette adore le Caprice des Dieux), de jambon blanc ou cru. Je lui en donne en récompense après une séance de brossage, d'épointage de griffes, de prise de vermifuge ou médoc.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelles friandises pour mon chat et quand lui donner ?

par freudette » Jeudi 28 Mai 2015 15:56

Le post m'intéresse aussi
J'utilise actuellement les Malt-kiss Gimpet (que je casse en deux) et la pâte au malt de Gimpet également comme friandise (on les appelle des "cooruptions" à la maison) pour Stan (après un soin, pour lui apprendre à venir quand on l'appelle, et là à proximité de la pièce du nouveau chat). Visiblement ça ne plait pas à Houmaa donc je suis intéressée de voir ce que vous utilisez comme friandises. J'avais choisi celles-là parce que ça avait l'air pas mal pour la santé du chat (digestion des boules de poils) et j'avais regardé la composition, je crois que c'est la plus forte teneur en malt que j'avais trouvé.
Comme croquettes on a des orijens, je ne savais même pas qu'ils faisaient des friandises.
Sinon je donne souvent un petit morceau de mon repas à Stan (bout de viande ou de poisson, parfois de maïs), de la taille d'un quart à une cuillère à café (plus quand c'est du thon au naturel, parfois une crevette etc.), et comme il le digère je lui donne parfois deux-trois cuillères à café de mon yaourt (mais beaucoup de chat ne digèrent pas les produits laitiers).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Quelles friandises pour mon chat et quand lui donner ?

par Symbiose » Jeudi 28 Mai 2015 19:24

Les chats de ma mère ont des catisfactions, ils sont habitués à en avoir dès qu'ils réclament... Voyez les pourris gâtés :laugh:

Kael n'aime pas les cati... Il mange les friandises pour chien :laugh:
Après, il en a dès que les chiens en ont, pas de jaloux ! Sinon, il ne les réclame pas, chat bien éduqué :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Quelles friandises pour mon chat et quand lui donner ?

par Muff » Jeudi 28 Mai 2015 19:26

Le hachis cru j'ai déjà essayé, ça ne l'intéresse pas non plus visiblement, à moins que je le donne moi même sur mes doigts, sinon dans sa gamelle elle n'y touche pas.
Il me semble que j'avais vu sa recette, mais je ne pense pas avoir le temps ni les moyens de les faire moi même, surtout avec du foi... Seul la viande de boeuf ne me dégoute pas trop ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme

Quelles friandises pour mon chat et quand lui donner ?

par Candydoudou » Jeudi 28 Mai 2015 20:59

Le jaune d'œuf fait une super friandise, cuit ou même cru sur la nourriture. Ou des bouts de fromage à pâte dure. beaucoup de chats adorent aussi le parmesan.
En friandises de qualité, en plus des Orijen, il y a aussi les Thrive, Cosma, Perrito, Brit Let's Bite.
Les friandises genre foie séché ou pemmican (à base de bœuf et de canneberges) ne sont pas dures à faire mais ça demande quelques heures de fabrication, soit au four à basse température, soit mieux, au déshydrateur pour éviter d'avoir un four qui empeste après.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quelles friandises pour mon chat et quand lui donner ?

par Nilune » Vendredi 29 Mai 2015 22:02

Les cosma a base de poulet désydraté jai jamais reussi a en faire manger aucun chat, parcontre mes furets en étaient raides dingues !
J'avais avec ma première chatte une marque de friandise qu'elle adorait mais incapable de me rappeler le nom, le paquet est rouge ya plusieurs parfum de viande et ya genre 70% de viande dedans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 8:27
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités