Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a du sang autour d'une dent

par Muff » Mardi 09 Juin 2015 14:50

Bonjour,
Tout à l'heure j'ai été voir ma petite Muff qui dormait, je lui ai fais des papouilles tout ça, puis elle a baillé. Et là,j'ai vu du sang autour d'une dent au fond, presque dans le palais en fait. J'ai eu du mal à voir, puis j'arrive pas à lui ouvrir la gueule, je suis pas douée, pourtant j'ai regardé des vidéos et tout mais avec moi ça marche pas lol. Fin bref, du coup je m'inquiète, mon copain qui est au travail me dit qu'elle s'est peut être fait mal, il regardera mieux quand il rentrera ce soir.
Vous pensez que ça peut être quoi ? Une infection ? Ca nécessite d'aller chez le véto ? De toute façon elle doit faire ses rappels de vaccin le 24 de ce mois maximum, du coup j'irais surement demain pour faire une pierre deux coups
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 20:21
Genre: Femme


Sang autour d'une dent

par Symbiose » Mardi 09 Juin 2015 16:15

Si tu y vas demain, c'est déjà bien :laugh:

Ça arrivait à Kael de saigner de la bouche, il mangeait ma brosse à cheveux (poils de sanglier) donc forcément... Après, ce n'est peut-être rien de grave, mais si tu peux voir le véto demain, c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Sang autour d'une dent

par Mamiecat » Mardi 09 Juin 2015 17:30

Tu fais bien d'aller chez le véto rapidement, il s'agit peut-être d'un début de gingivite, classique chez le chat, mais qu'il faut soigner, c'est douloureux et une infection peut s'y loger.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a du sang autour d'une dent

par Muff » Mercredi 10 Juin 2015 20:14

Retour du véto ! Tout est ok, il a regardé ses yeux, ses oreilles, sa température, son pouls, ses dents... Je lui ai fais remarqué que hier j'ai vu du sang, aujourd'hui il n'y avait plus rien, il m'a dit que c'était peut être une petite gingivite, rien de grave, comme Mamiecat l'a dit, un truc classique chez les chats ^^ en même temps il a fait son rappel annuel de vaccins, puis d'ailleurs l'assistante m'a facturé un passeport de santé européen 7€, apparemment obligatoire même si on ne compte pas sortir de France. Hmm d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 20:21
Genre: Femme

Mon chat a du sang autour d'une dent

par BSH » Mercredi 10 Juin 2015 20:38

il a eu quoi comme vaccins ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Mon chat a du sang autour d'une dent

par Mamiecat » Jeudi 11 Juin 2015 7:49

En principe le passeport n'est obligatoire que si le chat est vacciné contre la rage ! Avant, on donnait un feuillet rose, alors que maintenant, le vaccin contre la rage doit obligatoirement être inscrit sur ce passeport (livret bleu). Pas cher, 7 €, mon véto le facture 10 € !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités