Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton cherche a se mettre sous des couvertures

par mimichat85 » Samedi 13 Juin 2015 15:42

Bonjour,

Avant hier j'ai retrouvé un petit chaton qui s'était réfugié (ou déposer par la mère) dans un coin de mon garage.
ce chaton a a peu près un mois ( il a ses dents de lait, mange de la pâté chaton), il pèse 450gr.
au début je l'avais placé dans une cage de transport avec une couverture bien moelleuse il aimait bien mais n'y restait pas vraiment.
Souvent il grattait mordait la couverture et cherche a s'enfouir dedans.
J'ai donc opté pour une caisse plus petit (une boîte a chaussure) j'y ai mis la même couverture, il y dort bien et je lui remet la couverture sur lui de manière a voir juste sa petite tête.

Il n'aime pas être pris dans les bras mais viens assez facilement vers nous, il ronronne même ;)

On l'a nommé Réglisse

Mes questions sont:

pourquoi cherche t'il toujours a se mettre sous cette couverture? cherche t'il sa mère en faisant ça?

dès que je le prends dans mes bras il miaule et souhaite descendre?

Merci a tous de votre attention

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par dominos » Samedi 13 Juin 2015 15:50

bonjour,
certains chats n'aiment pas du tout être portés, d'autres le tolèrent et certains aiment enormement, cela depend du caractère !
au niveau de la couverture, certains chats aiment beaucoup se coucher dessous ! je ne me suis jamais posée la question pourquoi ! peut-être pour être cachés ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par zara » Samedi 13 Juin 2015 15:50

Bravo pour l'adoption de ce petiot :lover:
Sans doute n'est-il pas encore trop rassuré et ,pour cette raison,il veut se cacher .
Pareil quand tu le prends dans les bras,il n'est pas rassuré ,et il miaule pour en descendre !
Et il cherche très certainement sa maman et sa fratrie ,car il est bien jeune pour les avoir quitté!
Mais bon,avec le temps et les câlins,il va vite s'habituer à sa nouvelle famille :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Symbiose » Samedi 13 Juin 2015 16:14

Bravo pour ce sauvetage !

Beaucoup aiment se cacher sous les couettes, dans les cartons, les poches :laugh:
Ma chatte fait ça pour nous tendre des pièges :mrgreen:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par mimichat85 » Samedi 13 Juin 2015 17:14

merci pour vos réponses.

Bon en tout cas il aime bien la boîte a chaussure, et sur tout il mange, va dans la litière, ronronne et commence a jouer, je lui ai confectionner 2 petits jeux. Donc il a plus qu'a prendre ses marques et grandir un peu (j'ai toujours peur de lui marcher dessus) ;) Image

Sujets: 2

par zara » Samedi 13 Juin 2015 18:16

Oh le joli p'tit Bout :lover:
Que ça fait plaisir quand on peut leur donner du bonheur :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique