Toujours plus de chats... toujours plus d'ennuis

C'est mathématique !
Après les soucis d'alimentation de Pompon (l'autre post) je viens vous parler aujourd'hui de ses problèmes de peau !
Quand il est arrivé chez moi fin mars, il avait déjà la nuque toute dépoilée. Ça le gratte et il ne supporte pas qu'on touche cet endroit. J'ai pensé à une dermite allergique,et j'ai d'abord traité contre les puces (ayant du mettre la pipette plus bas du coup !)
Sa pelade est assez impressionnante, quand les poils sont rabattus on ne voit pas trop, mais quand j'arrive à lui soulever les poils (c'est du sport) je vois que la zone est très étendue. On dirait que d'anciennes lésions ont guéri, ça ne fait pas des croutes, mais des zones brunes.
Cependant quand il gratte trop, il crée de nouvelles lésions. D'ailleurs bizarrement je ne le vois pas souvent se gratter d'ailleurs.
Le véto a éliminé l'hypothèse de la teigne grâce au test. Déjà ce n'est pas contagieux heureusement (ce serait le cas si c'était une sorte de gale je suppose). Il m'a parlé d'une vague dermatose, exzéma, enfin sans trop pouvoir identifier précisément. Il lui a fait une piqure de corticoïdes + un traitement bactéricide pendant 10 jours, crème Cortanmicétyne que j'ai eu bien du mal à lui appliquer !
Il se grattait moins mais une fois le traitement fini et les effets de la piqure disparus, ça a recommencé, et depuis peu j'ai vu qu'une autre zone à quelques cm de là 1ere commençait aussi à se dépoiler et à saigner sous le grattage.
Je vais donc ramener Pompon chez le Véto - mais d'abord soigner Minou et Matou, car les abcès c'est urgent et sans délai possible ! - donc en attendant j'aurai bien aimé avoir votre avis. Peut-être que d'expérience les photos parleront à certains d'entre vous... pour l'instant je n'ai pas réussi à en faire des "meilleures"
![Image]()