Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Chouchou d'Amour !

par Mamiecat » Lundi 15 Juin 2015 7:27

Tichou, le chat de Francis, raconte son histoire !

Image

Je m’appelle Tichou ou bien Chouchou pour les intimes. J’ai 5 mois, je suis un chaton qui a vraiment beaucoup de chance, j’ai un papa et une maman qui parlent bizarrement, je ne comprends pas toujours tout quand ils s’adressent à moi, ma grande sœur Chanelle qui est un chien de 28 kg m’a affirmé que c’était le langage des humains.

En tout cas moi, je suis dans la maison du bonheur, j’ai plein de bonnes choses à manger, le canapé est super confortable et je m’amuse comme un fou au hockey avec les croquettes de ma grande sœur, qui, elle, n’apprécie pas ça du tout, mais moi je suis malin et très rapide, alors j’en profite…

Le début de ma vie a très mal commencé pourtant, mais je dois être né sous une bonne étoile car je suis encore là, et je vais avec mes mots vous la conter.

Septembre 2014, il fait froid, il fait noir, cela fait plusieurs jours que je ne mange pas, où est ma maman ? Je pleure je ne comprends pas pourquoi elle ne revient pas ! Près de moi je sens mon petit frère, il se colle à moi, il pleure aussi. Nous essayons de nous déplacer, nos pattes s’emmêlent, nous sommes à bout de force, on n’arrive plus à avancer, alors on s’arrête et on se blottit l’un dans l’autre et on attend.

Je pleure tout le temps, mon petit frère ne dit plus rien, il est tout froid, moi aussi j’ai froid, je commence à ouvrir mes yeux, la lumière me fait mal, je voudrais marcher mais c’est trop difficile, alors je me couche près de mon petit frère et je m’endors.

Un géant arrive avec une grosse voix, il me prend dans sa main et me met sous son pull, il laisse mon petit frère, je crois qu’il a eu trop froid et qu’il s’est endormi pour toujours. Un autre géant apparaît avec une voix plus douce, on me câline, on me réchauffe, mais moi j’ai froid et je suis très fatigué, je n’ouvre plus les yeux, je veux dormir.

Je pèse 200 grammes, je ne veux pas du biberon que l’on me propose, je ne me souviens plus comment on tète. Je veux dormir, je n’ai pas la force de manger. Une seringue prend la place du biberon, je serre les dents, je ne veux toujours pas manger. La voix douce arrive à trouver un tout petit trou entre mes dents, goutte par goutte je sens un liquide qui me fait penser à ma maman. Je me sens bien dans les bras de la voix douce, mais je ne veux toujours pas téter. Pendant 2 semaines, je ne prends pas un seul gramme, toutes les 2 heures on me réveille pour me donner le goutte à goutte. Aujourd’hui la voix douce est très contente j’ai pris 2 cl de lait, cela a duré ¾ d’heure mais je sais que je lui ai fait plaisir.

Ma nouvelle maman me prend avec elle au travail, je suis trop petit pour rester seul toute une journée, elle ramène le lait, les seringues et les mouchoirs de papa pour m’emballer dedans. Je vois plein de monde, ils ont l’air tous gentils et on me trouve trop trop chou !

Je n’arrive pas encore à faire mes besoins tout seul, il faut me stimuler avec un linge chaud, c’est pas facile quand on est tout petit. On m’amène chez le docteur des chats très souvent, je ne grossis pas beaucoup, mais tout le monde est fier de moi parce que je parais en pleine forme.

Depuis le 05 janvier 2015, ma nouvelle maman me laisse à la maison avec ma sœur Chanelle quand elle va travailler, il faut dire que je suis grand maintenant, je pèse 1kg600 et je suis le plus futé des petits chatons du quartier et de ses environs.

Ma maman et mon papa, vous diraient de tout l’univers, mais cela est une autre histoire.

Source : Micetto/Francis
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Chouchou d'Amour !

par dominos » Lundi 15 Juin 2015 7:47

comment ne pas verser une larme en lisant cette histoire !
la vie grace à la perseverance des humains ! bravo à ces personnes pour leur patience et leur engagement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chouchou d'Amour !

par Mamiecat » Lundi 15 Juin 2015 7:57

Oui, ce minou de Francis et de sa femme, a eu beaucoup de chance :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chouchou d'Amour !

par zara » Lundi 15 Juin 2015 9:01

Un grand merci à cette tendre famille qui prend si bien soin de toi ,joli p'tit minou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chouchou d'Amour !

par raffie » Mercredi 17 Juin 2015 9:36

oh la la que cette histoire est magnifique

Mamiecat lorsque je te lis j'ai la gorge qui se noue tellement que ces histoires sont émouvantes

merci de nous les faire partager :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chouchou d'Amour !

par Mamiecat » Mercredi 17 Juin 2015 10:10

Merci Raffie :lover:

Et, là encore, c'est une histoire vraie...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités