Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Dimanche 23 Novembre 2014 18:54

Je savais que ça devrait arriver, après 20 ans et demi de vie, c'était fatal... Pourtant, cela ne m'empêche pas d'avoir mal et de sentir cet affreux trou dans mon cœur qui d'un coup s'est créé sans que l'on n'y puisse rien.

Mercredi ma mère est venue chez nous (Nantes) avant de rentrer à Paris. Pepsi ne mangeait plus depuis 3 jours, elle n'allait plus à la selle, train arrière raide. Quand je l'ai vue dans sa boîte ça a été le choc.
A la maison elle a essayé de manger, un peu. Elle a même tenté un saut, comme avant... Elle était fougueuse, indépendante mais collante alors devoir attendre qu'on l'aide pour monter sur un canapé, pas son truc.
On voyait très bien avec ma mère qu'elle était diminuée et surtout mal.
La décision de l'emmener chez le vétérinaire le lendemain fut difficile. Beaucoup de larmes mais la voir ainsi nous faisait trop mal. Le matin avant de partir elle miaulait comme si elle nous demandait de l'aider... Ce que l'on a fait d'une certaine manière.
On a donc été en urgence chez le vétérinaire en espérant un miracle. "Toc, on appuie sur le bout du nez et elle a 15 ans à nouveau". Evidemment que non. On savait ce qui allait se passer mais comment s'y faire ? Tout s'est dégradé en une semaine.
Elle avait beaucoup perdu de poids et pleins d'autres soucis liés à la vieillesse. 20 ans et 7 mois quand même.
La vétérinaire nous a donc confirmé ce que l'on craignait le plus, qu'il était préférable pour elle de la laisser partir. Son petit cœur était de toute façon très fatigué et elle serait parti plus affaiblie et surement moins "confortablement" si je puis dire.

Nous l'avons accompagnée du mieux que nous le pouvions. Elle était sur les genoux de ma mère, moi je me trouvais à genoux face à elle et je l'embrassais tout en la caressant. Je l'ai rassurée même si elle n'entendait plus. "Je t'aime, tu vas vite nous rejoindre à l'Île d'Yeu et là haut tu seras avec Daddy. Ça va aller. Je t'aime" ...

Elle est partie jeudi 20 novembre 2014. L'une des journées les plus compliquées de ma vie. J'ai pu être avec elle et ça c'était important. Elle vivait avec ma mère depuis 5 ans maintenant mais cette petite boule de poil était mienne. Elle avait décidé 20 ans et 7 mois auparavant qu'elle serait mon chat alors que je ne la regardais pas. Elle a su se vendre et se rendre indispensable en quelques jours. Elle n'avait pas deux semaines qu'elle était dans mes bras tout le temps, sans miauler, sans appeler sa mère. Je lui retirais les puces. Elle est née à la mer dans une famille où les chats vivaient dehors, pas vaccinés, pas nourris... Et pourtant ces chats ont tous vécus 15 ans minimum. Des warriors, les meilleurs. Finalement, donc, c'était elle que je voulais. Ce chaton merveilleux qui avait tant envie d'être avec moi!

Etre là pour elle dans ses derniers moments et lui tenir la patte, comme quand on s'endormait toutes les deux, c'était ce que je pouvais faire de mieux.

Avec ma mère on a toujours dit qu'elle était la réincarnation de mon grand père qui lui aussi est parti à Nantes alors qu'il n'y vivait pas, comme ma poupée.

Je me perds un peu, c'est l'émotion. J'ai gardé quelques poils et nous récupérerons ses cendres pour les mettre dans son jardin, sous son arbre.
Je sais que maintenant elle gambade là haut et qu'elle n'a plus mal nulle part. Qu'elle se régale de thon et de poissons en tout genre. Elle est avec mon grand père et ma grand mère. Pas au paradis des animaux, elle détestait les autres animaux puis de toute façon je pense que tout le monde est ensemble. Animaux et humains. On a aimé nos bébés, ils nous ont aussi aimé alors ce ne serait pas le paradis si au final on était pas réunis.

J'ai toujours ces visions d'elle si affaiblie et du coup je regarde d'anciennes photos pour la revoir toute belle et ça aide.
Elle a été mon premier chat, ma petite merveille, l'amour de ma vie. Elle est partie et un petit bout de mon cœur avec.

Je t'aime à la folie ma poupée. Pour toujours.
Ne sois pas jalouse de Twist ou d'autres chats qui pourraient entrer dans ma vie. Tu es un petit bout de moi, le chat qui m'a éduqué aux autres chats. Tu es ... Ma Pepsi, toi. La première, la plus importante, la seule et l'unique.
Poupée d'amour que j'aime.

Voilà. Merci à ceux et celles qui me liront.
Ce poste je savais que je devrais l'écrire un jour prochain mais il est arrivé bien trop vite.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme


A ma Pepsi, amour de ma vie.

par crr » Dimanche 23 Novembre 2014 19:06

Très bel hommage à ta compagne de 20ans!
On sent tout l'amour qui l'a accompagnée là où elle est en paix maintenant.
Elle a attendu de vous avoir réunies!
RIP petite Pepsi.

Courage!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Dimanche 23 Novembre 2014 19:21

Merci beaucoup. Elle était presque adulée.

Deux photos oui, les autres sont sur mon disque dur et version papier, elle est née en 94, on a pas eu internet avant... Pffffiouuu, du coup il y en a (j'espère) pas mal version papier que je n'ai pas ici.

Son jardin.
Image

Dans son hamac, au soleil dans son jardin. Cette maison qu'elle préférait, c'était là qu'elle était le mieux.
Image

J'ai envie de la prendre et de l'embrasser...
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par plume377 » Dimanche 23 Novembre 2014 19:37

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments tellement douloureux.
Repose en paix Pepsi :lover: :lover: :lover: Tu as eu une belle et longue vie pleine d'amour et te voilà une vieille âme pleine de sagesse :lover: :lover: :lover:
Courage Beebi et viens nous en parler autant que tu en as besoin. :chat8:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par zara » Dimanche 23 Novembre 2014 19:59

20 années avec ta petite minette,c'est beau!
Mais ce n'est jamais le moment pour les perdre !
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve :console:
:lover: Tendres pensées pour Pepsi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Dimanche 23 Novembre 2014 20:00

Merci beaucoup, ça me fait beaucoup de bien d'avoir posté ici. De savoir que je suis comprise et de savoir que je peux en parler sans être jugée.
Parler c'est ce dont j'ai besoin du coup, un grand merci à vous!

Mais pour l'âme pleine de sagesse, je ne sais pas! ^^ Jusqu'à il y a 1 mois elle courait comme une dératée pour monter les escaliers et aller dans son landau. Cet été elle m'a demandé de jouer, c'était rigolo, je pense qu'elle est toujours restée très jeune dans sa tête.
:lover: :lover:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par zara » Dimanche 23 Novembre 2014 20:32

Tu as eu de la chance d'avoir une minette si bien, presque jusqu'à la fin de sa vie, on va dire .
Ma plus âgée de mes minettes est partie ,elle allait avoir 16 ans .Elle avait beaucoup d'arthrose ,et ses pattes avant se déformaient !Mais elle fut câline jusqu'à la fin !......c'était ma "Zozotte" :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Dimanche 23 Novembre 2014 20:58

Oh oui, je nous considère très chanceux de l'avoir. Si forte et pleine de vie. Elle n'a jamais été malade excepté quelques crises d'épilepsie dues à un vers. Elle était très solide.
Elle aussi avait les pattes déformées et le "visage" aussi mais elle continuait ses folie. Avec le temps elle devenait plus raide. elle avait perdu des dents. N'entendait plus et son poil avait perdu de sa fraîcheur mais sinon elle nous en faisait toujours voir. Elle faisait la loi à la maison. On était à ses petits soins. Ma mère ne pouvait plus s'asseoir où elle voulait dans le canapé car Pepsi y était installée. On ne la dérangeait pas. Même plus jeune elle faisait ce qu'elle voulait. Après tout... On l'avait adoptée pour lui donner une douce vie, je crois qu'elle l'a eu. :)

16 ans c'est un bel âge aussi.
J'espère que tu parviens à faire le deuil. Plein de courage à toi aussi.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par zara » Dimanche 23 Novembre 2014 21:25

C'est vrai,quand ils deviennent âgés,on vit un peu à leur rythme !
J'en ai déjà perdu beaucoup des Boules De Poils :(
C'est simple chaque année,il y en au moins un qui disparaît !Pour l'heure,croisons les doigts ,ils sont tous encore là.Ma Zoé (Zozotte) est décédée en 2013 je crois,j'ai un trou de mémoire.
J'ai des matous très âgés,15 ans et demi,14 ans et demi ,12 ans et demi pour les plus vieux !Heureusement,ils sont dans l'ensemble, encore en bonne santé . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Dimanche 23 Novembre 2014 22:00

J'espère qu'ils seront avec toi encore de nombreuses années.
:lover:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par yacapu » Dimanche 23 Novembre 2014 22:50

:triste: Oh quand j'ai vu le titre me suis dise oh non :cry: :triste:
Je suis de tout coeur avec toi, tu lui as fait un trés bel hommage, courage a toi
j'en ai les larmes aux yeux, 20 ans prés de toi, 20 ans de bonheur, je sais que c'est dur, douloureux je te souhaite beaucoup de courage!
tes photos papier si tu as un scanner tu peux les mettres sur disque pour toi ne pas les perdres!
RIP pepsi :chat8: :arcenciel: :calin:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par plume377 » Dimanche 23 Novembre 2014 22:54

On aimerait tellement qu'ils vivent aussi longtemps que nous et que nous partions ensemble.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Lundi 24 Novembre 2014 23:35

Merci Yacapu! :lover:
Ces vingt ans, c'est ce qui m'aide à me raisonner. Je sais qu'elle a été heureuse adorée, écoutée, poupouillée. On a toujours fait attention à vivre un peu selon elle. Elle n'est jamais restée seule plus de 48h. Elle n'a jamais été vraiment grondée. Pas de maladie, peu de vétérinaire... Elle s'est beaucoup battue ... Avec moi ! ^^
Elle m'attaquait parce que c'était notre relation. Dès que je l'embêtais. Je le faisais souvent quand on était encore toutes les deux ados et elle se rebellait. Une fois c'était juste avant d'aller en cours, elle m'a sauté dessus, ses griffes ont traversé mon jean, j'étais en sang xD
Je me souviens que j'avais super mal et je m'étais servi de cette excuse pour ne pas faire de sport! Trop mal à la jambe! :laugh:
Ces 20 ans donc ça m'aide et le verdict du vétérinaire jeudi aussi. Nous n'avions aucune autre solution et elle partait doucement.
Je suis fière d'avoir été sa "maman" durant 16 ans. (16 car les 4 dernières années elle vivait seule avec ma mère mais quand je revenais on se retrouvait)

Aujourd'hui ça a été un peu plus difficile qu'hier, peut-être parce qu'on commence une nouvelle semaine et que la vie continue et que mine de rien ça fait mal.
Je voudrais remonter le temps et l'embrasser encore. Prendre plus de photos d'elle. La patouiller... Dormir avec elle.

J'avais dans l'idée depuis quelques temps de me faire tatouer un chat. C'est maintenant une évidence. Elle (portrait) peut-être, en tout cas, il y aura ou ses couleurs, ou ses yeux, la forme de son corps quand elle était assise telle Bastet ou encore son "P". C'est idiot mais je pense que ça m'aidera et je l'aurais toujours avec moi.
En tout cas merci de me lire et de me répondre.
Je suis le genre à avoir besoin d'en parler pour que ça ailler alors merci!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Shura » Mardi 25 Novembre 2014 3:27

Un petit coeur au paradis :coeur:

Courage Beebi, en pensées avec toi :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par STEPH » Mardi 25 Novembre 2014 22:06

Beaucoup de courage à toi. Ils partent toujours trop vite mais les souvenirs et l amour partagé restent.
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités