Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par raffie » Mercredi 26 Novembre 2014 12:29

Magnifique hommage à ta magnifique Pepsi qui restera pour toujours dans ton coeur, dans tes pensées, j'ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux.

Beebi a écrit:Nous l'avons accompagnée du mieux que nous le pouvions. Elle était sur les genoux de ma mère, moi je me trouvais à genoux face à elle et je l'embrassais tout en la caressant. Je l'ai rassurée même si elle n'entendait plus. "Je t'aime, tu vas vite nous rejoindre à l'Île d'Yeu et là haut tu seras avec Daddy. Ça va aller. Je t'aime" ...


Je suis persuadée qu'elle t'a entendu, elle sentait ta présence, elle veille sur toi maintenant :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Jeudi 27 Novembre 2014 21:46

Merci beaucoup!!! :lover: :lover: :lover:
Ça fait une semaine aujourd'hui. Je pensais que ce serait très dur, ça l'était plus hier. C'est un jour sur deux j'ai l'impression.
Ça va, ça va pas, ça va...

J'espère qu'elle veille sur moi oui pi surtout qu'elle n'est pas fâchée à cause de Twist. Elle avait un fichu caractère de jalouse!
Fin bon, je lui parle pour me faire pardonner!

Encore merci!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par KynthiaAstarte » Vendredi 28 Novembre 2014 2:39

Courage à toi et je donne tout mon amour à Pepsi. :lover:

Je comprend très bien ta situation, une de mes chattes est décéder récemment. L'important est que tu la garde toujours dans ton cœur et que tu te rappelle les bons moments. Pour eux, tu es toute leur vie et tu as donner la plus merveilleuse à la tienne. Plein de bisous et encore courage !!
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Mamiecat » Vendredi 28 Novembre 2014 21:44

J'ai lu avec attention ce bel hommage que tu as fait à Pepsi, on y sent tout ton amour, une grande tristesse qui te laisse inconsolable. Comme je peux comprendre ce drame qui t'a mis le cœur en miettes, c'est terrible. Je suis de tout cœur avec toi. Toutes ces longues années de bonheur partagé sont autant de merveilleux souvenirs gravés dans ton cœur. De là-haut dans les étoiles, ta minette veille sur toi :lover:
Tendres pensées à Pepsi, courage à toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Vendredi 28 Novembre 2014 22:28

"Inconsolable" oui. C'est un peu ça. C'est pourtant pas faute d'essayer mais j'ai l'impression de ne pas avoir fait ce qu'il fallait et pourtant...
Je ne l'ai pas prise avec moi quand j'ai emménagé avec mon chéri car je savais très bien qu'elle ne se serait pas plu et de toute façon il y avait un chien. La question ne se posait pas. Elle détestait tous les autres animaux. Rester avec ma mère était LA seule et unique option.
J'ai également l'impression de l'avoir trompée en prenant Twist. Mon chéri a accepté que nous le prenions parce que je ne sais pas vivre sans chat. Maintenant c'est notre fils... Lui aussi est pourri. Est-ce que c'est la "tromper"? (Oh c'est complètement idiot, je sais...)

Mais voilà, du coup j'ai l'impression, quand nous étions ensemble que j'aurai dû m'occuper plus d'elle et moins penser à Twist. A l'ile d'Yeu dans notre maison de famille chaque chat avait son "aile" et des fois je laissais plus Twist aller où il voulait, qu'elle... Je ne suis pas assez montée pour l'embrasser (selon moi). J'ai l'impression de l'avoir négligée.

La dernière nuit qu'elle a passé, je n'ai pas voulu dormir avec elle. Je ne lui ai pas fait suffisamment de câlins.
La raison est simple : J'avais extrêmement peur de lui faire mal, de la gêner, qu'elle veuille du coup partir autre part et qu'elle se fasse mal, elle avait le train arrière de plus en plus bloqué.
J'avais tellement peur qu'elle parte à la maison... Je n'ai jamais vu de corps sans vie et je redoutais ce moment depuis des années. J'en faisais régulièrement des cauchemars sans raison puisqu'elle a toujours bien été mais j'ai souvent cauchemardé à son sujet.

Je suppose que ce sont des "regrets" que l'on a tous que cela concerne nos boules de poils ou des humains. Je crois que c'est ce qui fait que c'est encore très douloureux.
Tout le monde me dit que ce n'était plus comme avant, que maintenant sa maîtresse c'était ma mère et que du coup, je dois être moins triste. Surement un peu moins ...? Je n'en sais rien mais pour moi elle est et restera pour toujours MON chat alors non, je ne suis pas moins triste et oui, j'ai mal.

Une chose est certaine, jamais je ne l'oublierai et vraiment, VRAIMENT, je vous remercie pour tous vos gentils messages. C'est réconfortant de savoir que l'on est compris.
Suis pas certaine qu'elle aurait aimé que je reste triste trop longtemps, elle état sensible et prenait tous mes coups de stress alors je vais encore et encore faire de mon mieux pour passer le cap.
Mais fiouuuu, ce qu'elle me manque.
Bientôt (j'espère) je l'aurai pour toujours dans la peau. Ça aussi c'est kitch mais pour la moi la phrase "c'est qu'un chat" ne veut rien dire. C'est ce petit bout de mon cœur qui est parti, pas "juste un chat".
Mon âme sœur féline. J'ouvrirai un sujet pour raconter notre histoire. :)
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par plume377 » Vendredi 28 Novembre 2014 22:54

Comme je suis triste pour toi de te savoir dans cet état. Tu es dans la phase de culpabilité que nous traversons tous. Si, si...Si j'avais fait ça, si j'avais vu ça....
Ta Pepsi ne t'en veut pas et est près de toi. Il va falloir du temps.
Il y a un moment (chacun son rythme) où il faut les laisser s'en aller et accepter qu'ils partent de l'autre côté de la rivière. Ce sont de tellement belles âmes :lover: :lover: :lover:
De tout coeur avec toi :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Mamiecat » Samedi 29 Novembre 2014 9:07

Tu as la réaction normale de tous ceux qui ont perdu "leur" minou, tu vas passer par plusieurs phases plus ou moins longues... mais toujours dans la douleur. En ce moment, tu culpabilises... des "si j'avais su "... nous en avons tous eu, et c'est un passage terrifiant, je peux comprendre. Ah, si on pouvait revenir en arrière ! Mais, ça changerait quoi ? Cette petite boule de poils est partie à tout jamais là-haut dans les étoiles rejoindre tous ces minous qui ont tant réchauffé nos cœurs, elle n'y est pas seule, elle veille sur toi, veux te savoir heureuse. Ton chagrin est à la hauteur de l'amour que tu lui portais et elle le sait, et long est le chemin que tu as encore à parcourir pour trouver la sérénité au creux de ton cœur, mais ne désespère pas, ça viendra, et un jour tu te surprendras à penser à ta minette sans pleurer à chaudes larmes, mais avec une infinie tristesse qui peu à peu laissera la place à tous ces merveilleux souvenirs que vous avez partagés. Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par zara » Samedi 29 Novembre 2014 11:21

Je connais ces moments ou on a des regrets.On culpabilise ,on se dit que l'on a pas fait ce qu'il fallait!Ces moments sont très difficiles à vivre. Puis,avec le recul,on peut mieux cerner le problème et se dire qu'en fin de compte,on a essayé de tout faire pour eux ,et cela nous apaise un peu .
A présent,je peux regarder mes petits Disparus en photos sans que cela me fasse trop mal .
J'espère que ça se passera de la même façon pour toi!
Nos petits protégès sont pour toujours dans nos cœurs !Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Dimanche 30 Novembre 2014 13:11

Merci merci!
J'ai un peu moins ces dernières images d'elle qui sont si difficiles. Hier j'ai réussi à la mentionner sans avoir la voix qui tremble. Bon, ce n'était qu'une phrase et j'ai vite changé le sujet mais bon...
Pi mon ptit chat Twist ne m'aide pas. Cet ingrat n'est pas câlin! Non... Je ne suis vraiment pas aidée! :wink:

Encore merci! Vous m'êtes d'un grand soutien, c'est très réconfortant!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par raffie » Lundi 01 Décembre 2014 13:11

comme il a été dit tu es la phase regret et culpabilité et l'on passe tous par là. ta pepsi ne t'en veux pas bien au contraire tu as fait ce que tu pensais être le meilleur pour elle.

Elle veille sur toi restera à jamais graver dans ton coeur et sera pour toujours en toi.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Mercredi 03 Décembre 2014 22:53

Encore et toujours merci.
Je me suis rendue compte que bien que moins affectée, en apparence, ma mère était au même stade que le mien: "j'aurais du l'emmener chez le vétérinaire plus tôt... " Je lui dis que non. J'avais une confiance quasi aveugle en ma mère concernant Chachou. Je sais qu'elle a tout bien fait. Pas de doute.
On se soutient et c'est vrai qu'on parle d'elle quasiment tous les jours.

Aujourd'hui la clinique m'a contactée et je vais aller chercher ses cendres demain. Ma petite poupée d'amour... Malheureusement, je crains que ce ne soit encore quelque peu éprouvant. Heureusement, ils sont d'une gentillesse folle à la clinique.
Je vous tiendrai au courant. Merci encore!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par plume377 » Mercredi 03 Décembre 2014 23:41

Courage pour demain, ce sera encore une étape du deuil à passer. Plein de douces pensées :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par zara » Jeudi 04 Décembre 2014 11:14

C'est bien de parler de la minette avec ta maman,vous vous soutenez, c'est vrai!
Bon courage à vous deux ,pour la récupération des cendres de la minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par raffie » Jeudi 04 Décembre 2014 12:12

Beebi a écrit:Aujourd'hui la clinique m'a contactée et je vais aller chercher ses cendres demain. Ma petite poupée d'amour... Malheureusement, je crains que ce ne soit encore quelque peu éprouvant.


Courage pour la récupération des cendres. Cela représente beaucoup de choses...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Mamiecat » Jeudi 04 Décembre 2014 14:49

La récupération des cendres est un passage très, très difficile, une sorte de point final qui nous met devant la réalité des faits. Personnellement, je n'ai jamais eu ce courage de recueillir les cendres, préférant plutôt les savoir dispersées sur un terrain prévu à cet effet par l'organisme dont dépend mon véto, un grand champs en pays de Loire. Chacun assume à sa manière, mais la douleur nous tenaille pareillement après un départ. Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités