Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par raffie » Jeudi 04 Décembre 2014 16:53

Mamiecat a écrit:Chacun assume à sa manière, mais la douleur nous tenaille pareillement après un départ. Courage :lover:


Je suis d'accord avec toi MamieCat

Quoi qu'il arrive la douleur est là, quand je suis allée chercher les cendres de mon chat et aussi mon lapin c'était dur mais vous allez peut être me prendre pour une folle car j'avais l'impression qu'ils revenaient à la maison.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Vendredi 05 Décembre 2014 12:25

Voilà!
Elle est à la maison avec nous! Finalement et comme me l'a dit ma mère au téléphone hier, elle est ENFIN à la maison.
Etant croyante je pensais ne me soucier que de l'âme et de savoir qu'elle était au paradis mais je me rends compte maintenant qu'elle est là que savoir que "son corps" est en sécurité est apaisant.
Alors, évidemment que mon chagrin n'est pas parti mais le trou béant dans ma poitrine me semble être en train de cicatriser.
Il ne pouvait déjà plus rien lui arriver depuis maintenant deux semaines mais depuis que nous sommes rentrés hier de la clinique je me dis qu'elle peut vraiment être en paix et nous nous occuperons des cendres pour les mettre dans son petit jardin, sous son arbre.

L'urne était dans une boite et j'ai tout posé sur la table en rentrant. Mon chéri avait un sac de courses et Twist qui sait qu'il ne doit pas monter sur la table, surtout quand son "père" est là, s'est précipité sans s'occuper des courses alors qu'il a toujours le nez dans les sacs de provisions et il a senti la boîte, l'urne. S'est frotté délicatement comme si il savait.
Il y a sur l'urne un dessin de colombe, la même que j'ai de tatouée sur le bras. Je sais, on voit des signes où on veut bien les voir et si on y réfléchi c'est assez normal de voir cette colombe là mais je me dis qu'elle est en paix et que ce dessin n'est pas une simple coïncidence.

Voilà. Depuis qu'elle est partie tous les chats du quartier où je travaille me draguent et viennent me parler en se frottant et en tortillant des fesses! O.O
Ils ne faisaient pas ça avant. Je sais, ils ont juste compris que j'étais la parfaite pigeonne et que si il y avait bien une humaine à draguer dans le coin c'était moi, mais c'est réconfortant de les avoir qui viennent comme ça et surtout, me font confiance. Ils ont faim et je n'ai rien sur moi mais qu'importe.
Je préférerai néanmoins ne pas les voir et les savoir en sécurité sur le canapé de leurs maîtres mais bon...

Pepsi, elle, est à la maison. La prochaine étape sera la dispersion des cendres. Pas avant avril je pense, son anniversaire en fait. En attendant elle est avec moi, ma petite poupée d'amour. Réellement, c'est réconfortant.

Je comprends Mamiecat que ce ne soit pas simple et que tu laisses ton véto s'occuper de la dispersion des cendres. Ce moment je l'appréhende aussi puisque ce sera la dernière séparation et ce même si elle est dans sa maison, elle ne sera plus tous les jours avec nous.
J'ai le temps de m'y préparer.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par plume377 » Vendredi 05 Décembre 2014 12:41

Je suis très touchée par ton message et j'en ai les larmes aux yeux.
Plein de douces pensées pour Pepsi et pour toi :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par zara » Vendredi 05 Décembre 2014 12:51

Si les cendres de ta minette t'apportent l'apaisement ,alors je suis heureuse pour toi :lover:
:lover: De tendres pensées pour ta douce Pepsi :lover:
Et courage à toi ,et ta famille :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Symbiose » Vendredi 05 Décembre 2014 12:54

Je te souhaite beaucoup de courage, et je te soutiens à 100% :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Lundi 08 Décembre 2014 22:18

Je me sens effectivement mieux depuis que j'ai les cendres. J'embrasse toujours ses photos qui sont à la maison, je lui parle. Je sais que malheureusement je ne vivrais plus jamais une telle relation avec un chat. Je lui en suis quoi qu'il en soit reconnaissante. Une vraie passion entre elle et moi et tant pis si je ne le revis pas... Au contraire, cela la rendra encore plus unique et je suis déjà bien chanceuse de l'avoir vécu.
Merci à vous pour tous vos gentils messages!

Pour toi ma Poupoune! (C'est exactement ainsi que je vois les choses) =

"Cats Paradise
To my dearest friend.
I stood by your bed last night; I came to have a peep.
I could see that you were crying you found it hard to sleep.
I spoke to you softly as you brushed away a tear,
"It's me, I haven't left you, I'm well, I'm fine, I'm here."
I was close to you at breakfast, I watched you pour the tea,
You were thinking of the many times, your hands reached down to me.
I was with you at the shops today; your arms were getting sore.
I longed to take your parcels, I wish I could do more.
I was with you at my grave today; you tend it with such care.
I want to re-assure you, that I'm not lying there.
I walked with you towards the house, as you fumbled for your key.
I gently put my paw on you; I smiled and said, "it's me."
You looked so very tired, and sank into a chair.
I tried so hard to let you know, that I was standing there.
It's possible for me, to be so near you everyday.
To say to you with certainty, "I never went away."
You sat there very quietly, then smiled, I think you knew...
in the stillness of that evening, I was very close to you.
The day is over... I smile and watch you yawning
and say "good-night, God bless, I'll see you in the morning."
And when the time is right for you to cross the brief divide,
I'll rush across to greet you and we'll stand, side by side.
I have so many things to show you, there is so much for you to see.
Be patient, live your journey out...then come home to me."
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par raffie » Mardi 09 Décembre 2014 10:48

Les larmes montent aux yeux avec la gorge nouée

c'est très émouvant

Courage à toi :love:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Mamiecat » Mardi 09 Décembre 2014 11:10

On aime passionnément son animal, sa boule de poils, qui est unique à nos yeux. Certains prennent davantage de place car on a connu avec eux une relation à nulle autre pareille, toi, c'est avec Pepsi, moi c'était avec Nouchka (chienne Berger allemand). Le temps passé, l'investissement sentimental, cette compréhension parfois extraordinaire entre deux êtres font que notre cœur est marqué à jamais, et qu'il ne faut pas grand chose pour avoir la larme à l’œil, pour sentir cette vague de chaleur qui nous monte du cœur comme si ce cher animal était à nouveau à nos côtés, pour poser sa tête délicatement sur nos genoux comme pour nous dire : "Je ne suis pas loin, je reste près de toi !" Une tête que l'on a même l'impression de ressentir, même si le poids se fait léger après toutes ces années, on ferme les yeux, et on se sent bien, rassuré. Notre boule de poils veille sur nous, même si son corps est posé ou dispersé quelque part, c'est son âme qui nous entoure de sa douce bienveillance (moi aussi je suis croyante), je le vois ainsi. Et puis, pour moi, voir les cendres c'est trop douloureux, concrètement, c'est le point final d'une existence que je sais terminée sur terre, mais que je suis incapable d'assumer dans la réalité. Tout le monde ne réagit pas ainsi, et je respecte profondément le choix des uns et des autres, chacun vit le deuil à sa manière, quoiqu'il en soit, il nous taraude les tripes, nous brise le cœur de douleur. Et c'est à nous de chercher du réconfort auprès des signes du destin, des souvenirs... rappels des temps heureux... auprès d'une simple photo posée sur un meuble, où ce regard rempli d'amour nous accompagne au cours de la journée, un jour nouveau qui sera zen :lover:
Douces pensées à Pepsi qui n'est pas seule là-haut dans les étoiles, avec tous nos chers compagnons :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par plume377 » Mardi 09 Décembre 2014 11:29

Tendres pensées pour Pepsi :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Mercredi 10 Décembre 2014 0:05

Nous sommes chanceux d'avoir croisé leur route et qu'ils nous aient choisis. Les animaux sont pures, ils ne se trompent pas. Ce qu'ils nous font vivre c'est du bonheur, c'est vrai et avec tout ce qu'ils nous donnent le moins que l'on puisse faire est effectivement des les accompagner au mieux jusqu'au bout. Je suppose qu'ici c'est ce que tout le monde fait.
C'est si dur de les voir partir mais quand on y pense, on n'a pas le droit de les retenir.

C'est vrai que quand je pense à ce qui se trouve dans l'urne, j'ai le cœur qui se serre et ... Toute la tristesse remonte. En règle général j'essaie de ne pas y penser. Je me focalise sur ce dessin de colombe que l'on partage toutes les deux.
Je n'avait confiance en personne pour s'occuper d'elle excepté ma mère. Je n'aurai laissé personne la garder. Uniquement ma mère ou moi et du coup ne pas la récupérer me semblait une hérésie. Fin, c'est sans logique aucune je suppose, c'est évident que chacun fait comme il peut pour tenter de trouver le réconfort.
Le forum, vous, m'êtes précieux. Plus ça va et plus je l'imagine enfin sympa avec les autres animaux et à nous surveiller. "Maman est triste mais elle ne devrait pas ! Allez maman !" Parfois même peut-être qu'ils se moquent de nous " Roh, ces humains ! " Elle doit beaucoup se moquer de moi ^^

Enfin... Il y a moins de larmes, c'est sûr et je pense toujours à elle. Ma Poupoune.
Je vous remercie, encore et toujours pour tous vos gentils messages!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Mamiecat » Mercredi 10 Décembre 2014 10:11

Oui, l'important c'est de pouvoir les accompagner jusqu'au bout, de ne pas les faire souffrir davantage quand la maladie, l'usure du temps... a vaincu leur résistance, quand il n'y a plus rien à faire. C'est d'être là, à leurs côtés lorsque le dernier souffle s'échappera, et ce n'est pas facile, le pire moment où l'amour de notre vie part là-haut dans les étoiles. Je ne sais plus qui a dit : "Un animal ne nous fait du mal que lorsqu'il part !" Et c'est vrai, nous l'avons tant aimé, connu tant de jours heureux... j'en ai les larmes aux yeux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par STEPH » Mercredi 10 Décembre 2014 22:14

Tres beaux messages moi aussi j ai les larmes aux yeux et un grand merci qui monte du coeur pour tout nos compagnons partis. C est aussi grace à eux que l on est là à communiquer entre personnes qui se comprennent et s entraider. Merci à eux merci à vous
LE TEMPS PASSE AVEC LES CHATS N'EST JAMAIS PERDU - Colette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2007 14:33
Localisation: BRETAGNE
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par raffie » Jeudi 11 Décembre 2014 12:17

Je vous rejoins.

Les aimer c'est abréger leur souffrance, les accompagner dans leur départ, accepter leur départ même si cela est énormément dur et que leur absence est dur

:love: :arcenciel: :calin: A pepsi et à tous nos amours qui nous surveillent du paradis des chats
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par zara » Jeudi 11 Décembre 2014 14:49

:lover: De douces pensées pour ta Poupoune" :lover: Courage :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

A ma Pepsi, amour de ma vie.

par Beebi » Samedi 13 Décembre 2014 21:54

:lover: :lover: :lover:

Tu me manques ma Poupée d'amour. :cat13: ::203:: ::203:: ::203::
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 20:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités