Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat(on): Question sur le rapport à l'eau

par pl0p » Mercredi 17 Juin 2015 22:36

Hello,

Dans la suite de mes questions existentielles à propos du comportement de mes fauves, j'en ai une nouvelle : le rapport à l'eau.
Je m'explique.

La grande vient systématiquement skwater le bac à douche quand on veut aller se doucher (en général, on fait couler l'eau un peu pour que l'eau chaude arrivent). Elle y trempe ses pattes, inspecte la zone, cherche à comprendre d'où l'eau arrive, etc. Bref, on finit par la virer. Mais une fois la douche prise, elle revient à la charge et il y arrive également de temps en temps de lecher le bac à douche.

La naine, c'est différent. On ne sait pas comment elle fait (surement avec la fontaine à eau), mais elle vient nous voir plusieurs fois par jour avec un bout la tête trempé. Ce qui n'a pas l'air de la déranger outre mesure. On l'a également pris entrain de tremper un de ses pattes dans de l'eau pour lecher cette dernière ensuite (il faut s'hydrater ...).


Visiblement, les deux ont une sorte de fascination à propos de l'eau. Un truc de chat incompréhensible pour des bipèdes ou une certaine logique ?

Merci pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2015 21:59
Genre: Non spécifié


Chat(on) : question sur le rapport à l'eau

par cathiouche » Mercredi 17 Juin 2015 22:52

pl0p a écrit: On l'a également pris entrain de tremper un de ses pattes dans de l'eau pour lecher cette dernière ensuite (il faut s'hydrater ...).
Ma minette boit souvent comme ça aussi ! Et du coup mon Milky, qui ne l'avait jamais fait avant l'arrivée de Minette, se met à le faire aussi :lol:
Les miens ça leur arrive de venir voir par curiosité dans la salle de bains, mais pas plus que ça non plus. C'est loin d'être systématique. Par contre j'ai entendu dire que certaines races, notamment les Maine Coon, adoraient l'eau. Je ne pourrais pas te dire plus que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chat(on) : question sur le rapport à l'eau

par Symbiose » Mercredi 17 Juin 2015 23:45

C'est une légende "les chats n'aiment pas l'eau" !
Billy adore boire au robinet

Kael boit au robinet, se couche dans l'évier et ne bouge pas, même si je fais couler l'eau dessus ! (oui je me lave les mains par-dessus).
Quand je vais me doucher, il est là, couché dans la douche :laugh: Je la prends même s'il est dedans, tant pis pour lui, il fini par partir seul et il revient voir après.
Il boit dans les WC, et l'autre jour, je l'ai trouvé dans mon bain :roll: il avait glissé cet idiot, haha !

Je compatis à ton invasion !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat(on) : question sur le rapport à l'eau

par Mamiecat » Jeudi 18 Juin 2015 8:18

Minette, ma chatte s'est trouvée une piscine, le grand bac de la fontaine Cat Mate... les deux pattes dedans, et je patouille.. et je patouille... un peu juste pour apprendre à nager !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités