Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

difficulté d'acceptation de mon chat avec le nouveau

par filoubidule » Lundi 22 Juin 2015 12:01

j'ai un chat de 8 ans qui s'appelle filou. pour remettre le contexte je l'ai eu a l'age de 1 mois et 5 jours donc trop tot et je l'ai elevé comme mon bébé donc s'est un chat trés proche de moi mais qui depuis que je l'ai a peur des mains comme si il était frappé même si aujourd'hui cela reste trés minime, de plus étant de mére siamoise il en a herité le caractére lunatique et un peu dure mais garde un certain lien avec moi surtout pendant des moments de calin pendant lesquels il téte mes vetements.
hier nous avons pris un chaton agé de 2 mois car filou n'aime pas être seul, mais la rencontre s'est trés mal passé car étant en vacances la semaine derniére nous avions laissé filou chez mes parents et a son retour hier le chaton était deja la et nous n'avons pas pensé a l'isoler et filou s'est senti pris au piege dans sa caisse de transport et j'ai du hausser le ton fortement pour que nous puissions ouvrir sa caisse de transport.
depuis il s'est reclu dans notre chambre car il ya la bas son arbre a chat et de quoi se cacher, de plus je ne peux pas l'approcher sans qu'il siffle et grogne juste le fait de m'entendre dans le couloir declenche tout ca. il n'y a que cette nuit ou il est venu sur le lit mais des qu'il a senti l'odeur du chaton sur moi il s'est remis a siffler et il n'accepte que la presence de mon mari auquel il a fait des calins ce matin.
j'avoue que ça m'inquiete et me peine.
j'aurai besoin de conseil.
je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 9:04
Genre: Non spécifié


difficulté d'aceptation

par Mamiecat » Lundi 22 Juin 2015 12:24

Je te conseillerais la lecture de ce sujet, qui va te permettre de repartir de zéro :
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Tu isoles le chaton, dans une pièce, il va rouspéter, il ne faudra pas céder. Ensuite, tu remets Filou en confiance, dans le reste de l'appartement, il faut le rassurer.

Par la suite, tu tenteras une adaptation dans les règles !

Courage, et tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

difficulté d'aceptation

par filoubidule » Lundi 22 Juin 2015 13:13

bidule, le chaton a été mis dans une autre pièce avec un vêtement sur lequel filou passe son temps, il dort même dessus.
filou viens de sortir de la chambre et se promener dans la maison tout en grognant mais il est quand même venu a coté de moi a condition que je ne le caresse pas.
je pense qu'il veut aller dehors mais je le connais il ne voudra pas rentrer après donc je préfère attendre qu'il se calme.

en tout cas merci pour la réponse ça me rassure
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 9:04
Genre: Non spécifié

difficulté d'aceptation

par Mamiecat » Lundi 22 Juin 2015 13:17

Courage, avec de la patience et de l'amour, on obtient des résultats :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

difficulté d'acceptation de mon chat avec le nouveau

par filoubidule » Mercredi 24 Juin 2015 7:10

ce matin j'ai réussit a faire un massage du coup a loulou, sa caresse préférée, mais si je viens vers lui la main tendue il grogne.
il veut aussi aller faire son tour dehors je me tâte pour le laisser sortir sachant qu'il a l'habitude de faire un tit tour dans la cours pour se rouler dans la terre du jardin, se defouler, mais j'ai peur a l'abandon de domicile
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 9:04
Genre: Non spécifié

difficulté d'acceptation de mon chat avec le nouveau

par filoubidule » Jeudi 25 Juin 2015 12:16

je vous tiens au courant
alors hier j'ai laissé loulou sortir dehors et ça lui a fait du bien, il a joué avec moi, est venu chercher des caresses, j'a pus le prendre dans mes bras et il m'a même ramener une souris :lover:
j'en ai profité pour mettre bidule dans la piéce a loulou pour qu'il joue dans son arbre a chat et son hammac et par la même occasion laisser ses odeurs dessus, du coup loulou boude un peu ses affaires mais je sais que ca ne va pas durer, je lui fait meme renifler un torchon avec lequel joue bidule et il n'en fait pas plus cas que ça, mais dés qu'il le voit il reprend sa tête de con comme je dis sous quand il est en colére.
hier soir quand j'ai fermé ma maison pour aller dormir, il n'était pas content et la rebelote il me grognait quand je l'approchais.
ce matin loulou est de nouveau dehors tout ce passe bien de nouveau.
donc je vais prendre mon temps, attendre que loulou soit vraiment en confiance pour le présenter a bidule.
donc affaire à suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 9:04
Genre: Non spécifié

difficulté d'acceptation de mon chat avec le nouveau

par filoubidule » Samedi 18 Juillet 2015 8:39

bonjour :HELLO:
je viens vous donner des nouvelles de la cohabitation entre filou et le petit bidule après 4 semaines.
alors loulou tolère le chaton mais pour le moment ne veut pas qu'il s'approche de lui encore moins qui le touche mais c'est sans compter sur bidule qui adore l’embêter et surtout lui sauter dessus pour faire la bagarre mais loulou grogne et essaie de lui faire comprendre qu'il ne veut pas par des coup de pattes mais ça ne marche pas car il recommence dans la seconde même si bidule a une habitude de soumission quand loulou se fâche.
filou accepte de jouer un peu avec le chaton seulement a l’extérieur et ce qu'il me fais rigoler, c'est que bidule l'observe en permanence et le copie.
je les sépare quand je vais travailler et la nuit de façon a ce que loulou soit plus zen.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 9:04
Genre: Non spécifié

difficulté d'acceptation de mon chat avec le nouveau

par armie » Samedi 18 Juillet 2015 10:24

Filou est-il bien castré ? Je me doute que oui mais je préfère demander.

Je pense que tout va bien se passer, les nouvelles sont encourageantes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

difficulté d'acceptation de mon chat avec le nouveau

par filoubidule » Samedi 18 Juillet 2015 10:55

oui oui il est castré mais faut dire qu'ils ont tout les deux de sacré caractère
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 9:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités