Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation pour chat adulte de 6 ans et chaton de 3 mois

par Elerinna25 » Jeudi 25 Juin 2015 16:22

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car, après avoir parcouru des centaines de pages des threads en post-it sur l'alimentation (croquettes et patées), je voulais savoir si mon choix était judicieux.

Tout d'abord, je souhaiterai dans la mesure du possible nourrir mon chat mâle adulte de 6 ans (pas de soucis particulier, pas en surpoids, jamais de cystite) et une petite chatonne de 3 mois avec le même type de croquette /patée. Il me semble avoir compris que certaines variété de nourriture rendait ceci possible.

Ainsi, pour les croquettes, mon choix se porte sur celles-ci:
http://www.maxizoo.ch/fr/-21116.html

Conviendraient-elles également à mon chaton et à mon adulte ?

Pour les patées, je suis encore en réflexion et ne sais pas encore laquelle donner...

Merci pour vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 0:16
Genre: Non spécifié


Alimentation pour chat adulte de 6 ans ET chaton de 3 mois

par Candydoudou » Jeudi 25 Juin 2015 17:02

Il ne faut pas donner de croquettes adulte à un chaton car elles ne sont pas assez minéralisées pour le chaton (il y a parfois des exceptions mais ce n'est pas le cas de cette marque). Par contre on peut tout à fait donner des croquettes chaton à des chats de tout les âges, donc je suggère les mêmes croquettes mais en version chaton. Pareil pour les pâtées, pâtée chaton pour les deux.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation pour chat adulte de 6 ans ET chaton de 3 mois

par Elerinna25 » Jeudi 25 Juin 2015 17:07

Super merci pour ta réponse rapide ! :)

Lorsque tu dis que des exceptions existent concernant la minéralisation des croquettes, est-ce que les Annamaet en font partie ? J'hésite de plus en plus à passer mon chat à cette marque qui a bonne presse...
Si les Annamaet ne correspondent pas pour les 2 chats, je vais faire comme tu le conseille et chercher une marque correcte en version chaton et nourrir les 2 avec.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 0:16
Genre: Non spécifié

Alimentation pour chat adulte de 6 ans ET chaton de 3 mois

par Candydoudou » Jeudi 25 Juin 2015 17:10

Les Annamaet sont pour tous les âges donc elles sont adaptées aux chatons aussi. Par contre les croquettes sont très grosses pour un chaton (elles sont même limite trop grosses pour ma chatte adulte qui est toute petite), mais elles sont très faciles à casser mais c'est sûr que ce n'est pas pratique d'avoir à casser les croquettes en 3 avant de les donner à un petit chaton. C'est dommage qu'elles aient ce seul défaut car elles sont bien digestes et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui n'en est pas content.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation pour chat adulte de 6 ans ET chaton de 3 mois

par Elerinna25 » Jeudi 25 Juin 2015 17:19

Super dans ce cas je vais en commander dès demain, je préfère concasser un peu les grains pour le chaton et les laisser avec ces croquettes, si elles leur conviennent.
Je vais maintenant m'atteler à trouver une gamme de patée qui puisse correspondre à mes 2 bestiaux, d'une bonne qualité.

Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 0:16
Genre: Non spécifié

Alimentation pour chat adulte de 6 ans et chaton de 3 mois

par Elerinna25 » Lundi 29 Juin 2015 21:26

Je reviens vers vous car j'ai vu que sur un site de vente en ligne suisse il vendait des croquettes de la marque ACANA (frais de port gratuit, c'est intéressant !). Je les trouve pas mal moi... qu'en dites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 0:16
Genre: Non spécifié

Alimentation pour chat adulte de 6 ans et chaton de 3 mois

par Candydoudou » Lundi 29 Juin 2015 22:49

C'est plein de protéines végétales (protéines de très mauvaise qualité) comme tous les aliments contenant des légumineuses (pois, lentilles, haricots...) en féculent principal. Sans oublier une mauvaise digestibilité, encore une fois à cause des légumineuses en quantité industrielle.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation pour chat adulte de 6 ans et chaton de 3 mois

par Elerinna25 » Mardi 30 Juin 2015 7:47

Crotte, j'ai bien fais de demander... Je vais rester sur mon premier choix alors :) Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 0:16
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités