Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pouvez-vous m'aider à comprendre le comportement de mon chat

par allan103 » Jeudi 09 Juillet 2015 19:40

bonjour à tous,

voici quelque temps j'ai eu un chat male, et mal sevré je pense, car il mord, griffe, et a du mal a se controlé lors des jeux, toujours en mode chasse quoi...

il a deux mois et demi (je voulais un de 5 mois car je sais le temps de sevrage mais ma copine en a decidé autrement)

voila mon probleme, mon chat, lorsque je le caresse, accepte mes caresse, ronronne, ferme les yeux, pis quelque seconde apres, se leve et se met un peu plus loin, comme si il avait peur de moi.... pourriez vous me dire pourquoi? je suis un mec qui prend soin de lui, le matin il me miaule dessus et me donne des coup de tete sur ma tete etc, il me suis partout ( peut etre du au mauvais sevrage) mais parfois quand je le caresse cela dure pas tres longtemp et il s'en va un peu plus loin...


pourriez vous m'eclairer sur le sujet svp?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 22:20
Genre: Non spécifié


mon chat et son comportement

par cathiouche » Jeudi 09 Juillet 2015 21:20

:HELLO:

Il est encore tout petit, il ne connaît pas bien les caresses encore, ça va venir :wink: En principe quand un chat en a marre des caresses (et ça peut venir très vite au début quand il n'est pas encore habitué) il le montre en se mettant à battre de la queue et/ou en rabattant ses oreilles en arrière, je ne sais pas si ce comportement est déjà présent à 2 mois et demi mais si tu vois le faire ça arrête de le caresser, il verra que tu respectes se signaux :::wink:::

Pour les mordillements et les griffures, ça va venir aussi, arrête de jouer quand il fait ça et propose-lui plutôt des jeux avec une canne à pêche, un plumeau, une balle, enfin n'importe quoi qui lui permette de jouer sans te toucher directement la peau :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

mon chat et son comportement

par allan103 » Jeudi 09 Juillet 2015 21:22

je sais quand il ne veut plus de caresse il pousse ma main avec ces patte arriere et mordille sans fair emal donc je comprend =)


mais aujourdui en le caressant il c'est eloigné comme si il n'en voulait plus de caresse...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 22:20
Genre: Non spécifié

mon chat et son comportement

par cathiouche » Jeudi 09 Juillet 2015 21:36

Oh, ça ne veut pas dire qu'il n'en veut plus dans l'absolu, juste qu'à ce moment-là il n'en voulait pas :::wink::: Tu n'as jamais eu de chat ? Des fois ils peuvent donner l'impression de bouder un peu, et puis le lendemain ils vont être câlins que jamais, va comprendre ! :laugh: C'est aussi ce qui fait leur charme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

mon chat et son comportement

par allan103 » Jeudi 09 Juillet 2015 22:48

bah c'es tmon deuxieme... la premiere est decedé il y a peu :(


la il joue dans la veranda, il a son arbre a chat, son panier plein de jouet et sa litiere, son eau un peu de lait materniser et des croquettes


des que je passe dans la veranda il se met a partir en faisant un petit bruit comme si il avait eu peur, pis il par ce cacher dans un coin.

mais des que je lui fait bouger sa souris en peluche bah il viens pour lattrapper... je comprendrais jamais les chat et comment il marche ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 22:20
Genre: Non spécifié

Pouvez-vous m'aider à comprendre le comportement de mon chat

par Symbiose » Vendredi 10 Juillet 2015 11:21

Il fait quel genre de bruit?
Pour le mien, j'avais deux bruits différents pour jouer, le premier "je crache sur vous mais je joue quand même" et le second une sorte de roucoulement.
Il fallait voir mes pauvres chiens, entrain de subir les attaques de Kael et terrorisés parce qu'il crachait :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités