Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat arrache le papier peint!!!

par margaux76 » Vendredi 10 Juillet 2015 11:44

Bonjour, j'aurai une problématique à vous faire part par rapport à mon chat de gouttière qui a un an donc jeune et qui n'arrête pas de m'arracher le papier peint et je ne sais vraiment plus quoi faire.. Pourtant il à tous ce qu'il faut comme un énorme arbre à chat, un grand tapis à l'entrée mais je ne le vois plus faire ses griffes dessus maintenant c'est que le papier peint et il fait ces conneries quand on est pas la bien sur.. Je le réprimande quand même en le prenant par la peau du coup et en disant haut et fort que ce n'est pas bien mais il continu.. J’espère que vous pourrez m'aider à mon problème :::confused:::
Sinon c'est vrai que la nuit on l'enferme en sachant qu'un chat n'aime pas ça je le sais très bien mais quand on le laisse seul sans surveillance il nous refait des bêtises.. Pourtant dans sa pièce on lui met énormément de jouet, eau, croquette, arbre a chat..
On a un appartement de 72 m2 avec balcon donc il sort mais rien y fait. Et vu que l'on est en HLM pour faire quelque chose c'est compliqué et je pense ne pas revoir mon dépôt de garantie non plus mais bon c'est autre chose je veux surtout de l'aide pour qu'il arrête.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 10 Juillet 2015 8:35
Genre: Non spécifié


Mon chat arrache le papier peint!!!

par zara » Vendredi 10 Juillet 2015 13:13

Ce n'est pas la peine de le prendre par la peau du cou(sans P :lol: )Il ne fait pas la relation de la cause à effet ! Au contraire,tu le stresses encore plus!
Il faudrait pour l'attirer un peu plus vers son arbre, pulvériser dessus de l'herbe à chats .
Pour les endroits où tu ne veux pas qu'il aille faire ses griffes ,tu pourrais y mettre un peu de ruban double-face ,les chats n'aiment pas du tout ce qui colle à leurs pattounes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat arrache le papier peint!!!

par margaux76 » Vendredi 10 Juillet 2015 14:33

Merci pour votre réponse et désolé pour les fautes, j'essaie de faire au mieux. Sinon je sais bien que ce n'est pas bien quand ce n'est pas sur le fait mais bon je ne veux pas laisser passer chaque bêtise :( . J'ai acheté un pchit pchit pour les bêtises.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 10 Juillet 2015 8:35
Genre: Non spécifié

Mon chat arrache le papier peint!!!

par zara » Vendredi 10 Juillet 2015 16:56

Le pchit est bien si tu prends ton loulou sur le fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat arrache le papier peint!!!

par margaux76 » Vendredi 10 Juillet 2015 18:22

Mais comment je fais quand il le fait en douce?? c'est tous le temps comme ça, la nuit quand on dort ou quand on est de sortit :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 10 Juillet 2015 8:35
Genre: Non spécifié

Mon chat arrache le papier peint!!!

par zara » Vendredi 10 Juillet 2015 19:07

C'est pour cette raison qu'il faut que tu protèges les endroits où que tu ne veux pas qu'il aille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat arrache le papier peint!!!

par Chef » Vendredi 10 Juillet 2015 21:56

Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités