Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils déménagement avec mon chat dans une colocation

par marinel » Vendredi 10 Juillet 2015 10:53

Bonjour,

Je déménage bientôt dans une colocation où on sera 4 dans une grande maison de 120m² minimum alors que là je vis actuellement aussi en colocation mais avec une seule personne et dans un appart de 45m². Java a déjà fait plus d'une fois des aller-retour entre ici et chez mon père qui vit dans une maison de 100m² ce qui fait que la différence de taille ne devrait pas trop la perturber (j'espère).
Une fois je l'ai mise une semaine chez un ami car je partais en vacances et elle n'a eu aucun soucis d'adaptation.

Tout cela semble de bonne augure mais je souhaite cependant m'assurer le plus possible que tout se passe bien. J'ai lu la fiche conseil concernant les déménagements mais j'aimerais avoir vos conseils plus personnalisés ou vos propres expériences.

Merci !! :)

Marine
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 14:55
Genre: Femme


Vos conseils pour un déménagement dans une colocation

par Symbiose » Vendredi 10 Juillet 2015 11:33

1. Est-ce que les personnes qui vivront avec toi seront allergiques ?
2. Il faut voir avec elles si Java aura certaines interdictions (ne pas aller dans leur chambre, etc) pour une bonne entente.

Il existe le Féliway, des hormones que tu peux diffuser, permettant au chat de ne pas être trop perturbé. C'est les mêmes hormones que lorsqu'il vient frotter ses joues contre un meuble - "meuble, tu m'appartiens".
Il y a aussi des cures de Zylkène, mais je ne me permets pas de te conseiller dessus, je ne connais pas ce produit (je sais qu'il est prescrit par le véto), d'autres pourront sans doute le faire.

Si Java sort, il vaudrait mieux la garder enfermée pendant au moins 1 mois, pour qu'elle soit habitué à sa nouvelle maison et qu'elle ne parte pas.

Je n'ai pas déménagé en coloc', mais j'ai l'habitude de prendre Kael partout avec moi (chez mon copain, mes parents, des amis pour une fête...) - il a l'habitude de voir du monde et ne stresse pas trop. Le seul point négatif que j'ai eu, c'est un de mes amis qui a voulu "corriger" mon chat lorsqu'il est monté sur la table (Kael adore les tartes à la framboise). Bon, j'ai gueulé, personne touche mon chat :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Vos conseils pour un déménagement dans une colocation

par marinel » Vendredi 10 Juillet 2015 14:37

Haha la fin de ton message m'a bien faite rire Symbiose ^^

Alors non aucun n'est allergique, il y en a juste une qui n'aime pas les chats mais elle a dit "on verra". Mais du coup c'est le stress, je me demande si ça va bien se passer car bien que calme Java aime bien jouer à certains moments comme tout chat avec son 1/4 d'heure de folie et elle a toujours tendance à donner un coup de dent quand on lui fait un truc qu'elle n'aime pas ou parfois sans raison (mais ça je crois que c'est surtout sur moi en fait...). :evil: Je me demande comment ça va se passer car c'est un responsabilité d'imposer un chat à des gens qu'on ne connaît pas ^^

Le Feliway je préfère ne pas tenter je crois qu'il y a eu une mauvaise habituation avec le Feliway et que ça la repousse plus qu'autre chose maintenant...
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 14:55
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 50 invités