Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte n'a plus ses chaleurs depuis 2mois et demi

par havache » Mercredi 15 Juillet 2015 14:44

Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma chatte de deux ans. En effet, cela fait 2 mois et demi qu'elle n'a plus ses chaleurs! Ce qui est très étrange chez elle puisqu'elle est habituellement en chaleur toutes les trois semaines un mois.
J'ai pris RDV avec mon vétérinaire pour avis mais en attendant j'aimerai vos avis! Selon vous est ce normal ou est ce le signe d'une maladie?
Je précise qu'elle va "en apparence" très bien et qu'il n'y a aucun risque de grossesse (il ne sort pas).
Cependant, depuis quelques temps des petits chatons visiblement errants on débarquer devant notre porte et on s'en occupe avec leur maman. C'est peu être ça qui la perturbe ? Au début on a fait attention car on avait peur qu'elle soit jalouse mais au contraire elle a tendance à toujours vouloir aller les voir, on dirai qu'elle les maternes... Je ne sais pas si c'est lié mais ces petits ont besoin qu'on s'occupe d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 15 Juillet 2015 14:34
Genre: Non spécifié


Absence de chaleur

par Mamiecat » Mercredi 15 Juillet 2015 17:31

Je viens de me rendre compte que tu n'as pas fait une présentation correcte à l'accueil. Sois gentille, s'il te plaît, peux-tu la compléter en cliquant sur "éditer", car Chef ne veut pas en principe que l'on réponde à un forumeur qui ne s'est pas présenté correctement. Merci !


Je pourrais te poser une question ? Pourquoi ne fais-tu pas stériliser ta chatte ? En dehors du fait qu'elle ne sorte pas !

Concernant le fait qu'elle n'ait plus de chaleur sans être stérilisée, je pense qu'il te faut consulter un véto, pour un bilan hormonal entre autre. Elle peut aussi avoir une pathologie. L'environnement peut aussi influer sur son comportement... stress, arrivée de ces chatons !

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte n'a plus ses chaleurs depuis 2mois et demi

par crr » Mercredi 15 Juillet 2015 18:23

J'avoue ne pas comprendre ta question (sauf si tu es éleveuse) et j'espère vraiment que ton véto va te conseiller la stérilisation de ta minette, pour son bien-être et le votre!!!
Même si elle ne sort pas, elle est plus à risque de fuguer et le risque de développer un cancer des mamelles est élevé.
C'est pourquoi, on conseille de stériliser les chattes AVANT leurs premières chaleurs...

Je te mets ce lien général:
http://www.chatsetcompagnie.fr/pourquoi ... -son-chat/

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte n'a plus ses chaleurs depuis 2mois et demi

par Mamiecat » Mercredi 15 Juillet 2015 18:35

Je te conseillerais bien aussi un peu de lecture :
sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités