Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par yacapu » Lundi 20 Juillet 2015 22:23

Bonsoir alors j'ai des chatons en fa pour l'asso, j'ai remarquer depuis un certains temps que le chaton noir et blanc déambuler d'une drôle de maniére, au départ j'ai pensée qu'il faisait celà tellement il était content de me voir car se frotte toujours a moi, mes ce matin j'ai trouver que ça empire, je les filmer mis sur facebook une dame ma alerté, j'ai averti asso on est aller chez son véto verdict :cry: probléme cervelet aucun traitement :cry: et ça devrait aller de pire en pire :cry:
je vous joint une vidéo :
View My Video

une dame sur facebook pratique de la reflexotherapeute elle dit pouvoir l'aidez mes elle habite nice, je l'appel demain voir en quoi celà consiste exactement mes si vous vous avez des conseils etc... je suis a votre écoute car là franchement c'est le ciel qui me tombe sur la tête :triste: Pourquoi tant de saleter de maladie qui tombe sur nos loulous :cry:
la dame m'a mis une vidéo d'un chat souffrant de même maladie franchement je suis choquer je sais pas si je serai assumer :triste: je suis totalement impuissante là :triste:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


Chaton atteint de problèmes neurologiques

par Mamiecat » Mardi 21 Juillet 2015 10:21

Dieu que c'est moche Béa... je compatis à ta douleur, ton écœurement... ta colère après ce genre de révélation ! Quelle sale période pour tes minous !

J'ai bien regardé ta vidéo, et c'est vrai que l'on voit bien les signes de perte d'équilibre, et ceux au niveau des pattes arrières... ta véto a dû faire les tests de reflexe au niveau des pattes...

Je te mets des vidéos qui seront plus parlantes :

Lésion au cervelet :

https://youtu.be/jDFqxB4rC7M

Chat atteint d’Hypoplasie Cérébelleuse : Charley est un chat atteint de la maladie hypoplasie cérébelleuse, qui est une affection neurologique au niveau du cervelet. De ce fait, cette maladie rend le déplacement de l'animal assez difficile, ce dernier a très peu d'équilibre, tangue de droite à gauche et à du mal à coordonner ses mouvements.

http://www.dailymotion.com/video/xxizm8 ... se_animals

Que faire ? Je pense que si le chat ne souffre pas, il peut avoir une vie acceptable/heureuse dans un environnement approprié. Certains parleront d'euthanasie, mais perso, je dirais un "non" ferme... ce minou peut vivre dans un contexte environnemental et affectif adapté, et chez toi, ça peut le faire, car Béa, tu as ce don d'être à l'écoute de tous ces minous que tu sauves. Mais, j'avoue que psychologiquement, ça va être difficile ! Courage Béa, rien n'est perdu :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par yacapu » Mercredi 22 Juillet 2015 0:06

Bonsoir merci mamiecat demain j'enméne le loulou chez ma véto a moi pour avoir un 2 éme avis et voir si elle elle aurai des méthodes pour ralentir l'évolution de la maladie, car la dame qui se propose sur facebook habite nice donc faudrait mettre le chaton en soins , j'ai peur de le perturbé ! je vous tiens au courant, je suis débordé hier soir j'ai capturer un chat de mon village trés maigre et ce soir j'ai couru a 23 h sur arras pour un chaton j'expliquerai mieux prochaine fois
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par Mamiecat » Mercredi 22 Juillet 2015 6:51

Oui Béa, un 2ème avis est toujours souhaitable dans ce genre de pathologie.

Maintenant, cette dame, si vraiment elle obtient des résultats qui freinent l'évolution, peut-être peut-elle t'expliquer son protocole, afin que tu puisses l'adapter sur ce minou ? Je vois mal envoyer ce chat à Nice alors que tu as tout ce qu'il faut (amour et patience) !

Hâte de savoir ce qu'en pense ta véto !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par plume377 » Mercredi 22 Juillet 2015 7:54

Pfff, Béatrice, quelle sale période à nouveau très stressante ! Tous ces chats en détresse qui souffrent à cause de la con..... humaine, de tous ces gens qui ne font pas stériliser leurs chats (et autres animaux) et se foutent de l'avenir des portées à répétition, des maladies mortelles, de l'agonie des animaux qui ont faim et qui sont malades...
Courage dans ton combat de tous les jours. Tu ne baisses jamais les bras et c'est admirable...Tu es une personne admirable ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par yacapu » Mercredi 22 Juillet 2015 11:05

Bonjour oui je préfére un 2 éme avis! mamiecat je pense que c'est difficile qu'elle m'explique car il s'agit de massage etc... faut avoir des compétences chose que moi je n'est jamais appris et fait!
Oui plume y en a marre de tout ses irresponsables, je suis désordé mes comment les laissée :cry: je ne peut pas :cry: voici celui de mon village je lui ferai un post des que j'ai plus de temps
Image
Image
Image
et celui ou celle d'hier soir pas encore pu vérifier craintif:
Image
pour le chaton je cherche asso moi plus place :( là il est dans cage :?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par yacapu » Mercredi 22 Juillet 2015 15:45

Bonjour donc ma veto dit que pour elle c'est plutôt traumatique que neurologique ! On lui fais cure de traumacédyl et on voit comment va l'évolution ! Moi là je sais plus trop :? elle dit si ça serai Neuro il aurai tremblement tête, enfin je préférerai que ma véto est raison que ce soi probléme traumatique que neuro, je vous tiens au courant merci a tous
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par plume377 » Mercredi 22 Juillet 2015 16:03

J'espère que ta véto a raison ! Si ça évolue dans ce sens, tu pourras lui donner du traumeel.
Espérons, espérons, espérons....
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par Nagoya » Mercredi 22 Juillet 2015 16:32

Pauvre petit minou :( j'espère que ce n'est pas neurologique et que ta véto ait raison, je croise les doigts.

En tout cas il a bien de la chance de t'avoir au moins il reçoit beaucoup d'amour :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par Mamiecat » Mercredi 22 Juillet 2015 17:49

Béa, j'espère que ta véto a raison... on croise les doigts pour que le traitement homéopathique TRAUMASEDYL-BOIRON agisse !

Courage Béa... oui, en ce moment c'est affreux au niveau des abandons et des petiots... que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par zara » Mercredi 22 Juillet 2015 17:53

Courage à toi Béa, et à tes petits Protégés :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par yacapu » Mercredi 22 Juillet 2015 22:12

plume377 a écrit:J'espère que ta véto a raison ! Si ça évolue dans ce sens, tu pourras lui donner du traumeel.
Espérons, espérons, espérons....

Bonsoir oui j'y est pensée mes dans un premier temps c'est plus simple en goutte le traumacédyl et ça je peux donner jusqu'a six fois par jour !
le traumeel je sais pas dose pour un chaton comme lui!
merci a tous je vous tiens au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par zara » Mardi 10 Janvier 2017 19:48

J'ai fait remonter un vieux post Béa !
On n'a pas su pour le chaton . A-t-il été sauvé ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par yacapu » Mardi 10 Janvier 2017 21:47

zara a écrit:J'ai fait remonter un vieux post Béa !
On n'a pas su pour le chaton . A-t-il été sauvé ?

L'asso la repris et placer, j'ai jamais eu aucune nouvelle hélas
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton atteint de problèmes neurologiques

par zara » Mardi 10 Janvier 2017 22:28

yacapu a écrit:
zara a écrit:J'ai fait remonter un vieux post Béa !
On n'a pas su pour le chaton . A-t-il été sauvé ?

L'asso la repris et placer, j'ai jamais eu aucune nouvelle hélas


Ah d'accord! Merci Béa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités