Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton rejette mon cheri/compagnon !!!

par cassie30 » Lundi 27 Juillet 2015 20:34

Coucou, voilas depuis quelques jours je suis en problematique avec mon chaton !!
Elle a 3 mois edemi je l'ai adopté a ces 2 mois donc le sevrage est bon, ces une portée de la chatte a ma maman donc depuis bebe elle est habituée a mon cheri ainsi cas moi puis ces nous qui l'avons vu naitre!!
Voilas le probleme et que les premiers jour ou on la eu a la maison j'etait avec elle du matin au soir elle etait toujour collée a moi puis le soir elle jouée avec papa !!! Seulement depuis debut juillet je travaille donc je la voie que le soir... Un soir elle et montée dans le lit et papa la repousser car il dormais et depuis elle lui grogne, elle crache puis par se cachée alors cas moi elle me dit strictement rien au contraire elle est devenu mon ombre. Meme quand il la regarde
elle grogne elle a les oreille en arriere !! Pourtant ces moi qui la gronde quand elle fait des betises.
Je ne comprend pas pourtant il s'en occupe trés bien comme son propre bebe. En esperant que quelqu'un puisse m'aidé car la situation devient compliqué pour mon cheri !! Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2015 20:10
Genre: Non spécifié


Mon chaton rejette mon cheri/compagnon !!!

par Mamiecat » Mardi 28 Juillet 2015 8:40

Je ne suis pas d'accord avec toi... que fais-tu du sevrage psychosocial ?

Si l'on parle beaucoup du sevrage du chaton en matière d'alimentation, beaucoup ignorent qu'il existe un autre type de sevrage chez les jeunes chats : le sevrage psychosocial.

Voici un peu de lecture si tu le veux bien :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html

Les problèmes que tu rencontres actuellement, viennent probablement du fait que ce chaton a été retiré trop tôt de sa mère. Pour y remédier, ça va être compliqué.

Je te suggère de suivre les conseils suivant :
psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton rejette mon cheri/compagnon !!!

par cassie30 » Mercredi 05 Août 2015 22:58

Coucou dsl de la réponse un peu tardive !! pas trop de temps, bref... pour se qui est de ton message que je trouve un peu sec. Quand j'ai récupère ma boulle de poil elle ne tétait plus et vivait sa vie sans sa maman. :) mais je vais tout de même allé faire un tour sur les deux lien que tu ma laisser... Pour le moment la situation a un peut changer depuis lundi je travaille plus donc elle grogne moins ...

Merci quand même pour ton message :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2015 20:10
Genre: Non spécifié

Mon chaton rejette mon cheri/compagnon !!!

par cassie30 » Mercredi 05 Août 2015 23:15

Re j'ai pris le temps de lire les deux lien !!! Beh je suis sans voix ! Pour ce qui est du sevrage je n'était pas du tout accourant ...Comment remédié a tout sa, car je veux le meilleur pour ma boulle de poil... Puis j'ai l'impression qu'elle et jalouse de mon chéri je vais avoir un bébé j'ai peut qu'elle sans prenne a mon petit :!: :!:


:zzz: Je suis perdu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2015 20:10
Genre: Non spécifié

Mon chaton rejette mon cheri/compagnon !!!

par Mamiecat » Jeudi 06 Août 2015 11:15

Oups, désolée si tu as trouvé mon message un peu sec, ce n'était pas dans mon intention :lover:

Concernant ton problème, tu as pu constater que l'absence de sevrage psychosocial peut faire de gros dégâts. Mais parfois les circonstances font que le chaton ne peut pas rester auprès de sa mère jusqu'à ses 3 mois, je peux comprendre, bien que ça soit fortement déconseillé.

Que te dire ?

Par le jeu, on peut améliorer une pareille situation, encore faut-il savoir jouer avec son chat, ce qui n'est pas aussi évident que cela puisse paraître, et pour se faire, je te mets encore de la lecture :
fiches-conseils/comment-faire-jouer-son-chat-t40657.html

Pour ton petit ami, celui-ci doit tout faire pour se faire accepter, pas de mouvement d'humeur. L'utilisation de fleurs de Bach, de Felifriend peut aider.

Concernant l'arrivée de bébé :

Animal territorial, le chat est très attaché à sa maison, et à ses habitudes. Le moindre changement venant perturber son train-train peut l'angoisser et engendrer des troubles du comportement.

Minou sent l’arrivée de bébé aux changements d’hormones de madame avant même qu’elle le sache parfois ! Et ça le perturbe, sa maîtresse change, on change des meubles de place, on aménage des espaces, et on l'empêche de rentrer dans une pièce qu’il aimait bien ! Coup de stress et pipi dans la dite pièce dès qu’on peut s’y faufiler !

Aussi, il faut laisser le chat participer à tout, voir et tout marquer de son odeur, et si possible longtemps avant la naissance de Bébé ! Si le chat est très proche, pot de colle, presque bébé dans son attitude, il faudra vite lui faire vivre la phase de rejet qu’il n’a pas vécu à ses 3 mois, parce que séparé trop tôt de maman chatte.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités