Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatons qui jouent et finissent parfois par se battre

par Adamuchi » Mardi 28 Juillet 2015 12:23

Hello !

Comme vous avez pu le voir pour ceux suivant mes quelques posts, nous avons accueilli il y a peu deux petites soeurs de 3 mois.

Globalement elles s'entendent très bien, jouent beaucoup ensemble et notamment "à la bagarre", mais parfois leurs jeux finissent par un petit moment de bastonnade plus sérieux avec feulements.

Comprenons-nous, quand elles se battent plus sérieusement, c'est "juste" que les mouvements deviennent moins "patte de velours" et qu'elles peuvent faire mine de mettre les dents, ce qui entraîné parfois quelques feulements, mais ce n'est visiblement pas fait pour faire vraiment mal ou blesser.

D'un côté je me dis qu'elles grandissent et ont sûrement besoin de trouver leurs propres limites dans leurs relations de cohabitation, d'un autre je me demande s'il faut intervenir comme leur mère pourrait le faire par exemple ?

Tant que ce n'est rien de "grave", spontanément je laisserai faire mais étant plutôt habitué de la cohabitation canine, je préfère avoir votre avis... :D

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme


Les soeurs qui jouent et finissent parfois par se battre

par zara » Mardi 28 Juillet 2015 12:27

Il faut les laisser faire,ne pas s'en mêler .Ce sont des histoires de chats :lol: Entre elles,elles apprennent aussi à se défendre ! Rien de grave :wink:

J'oubliais ! Il faudra penser à les stériliser le moment venu,quand elles auront 6 mois, car au moment des chaleurs ,elles pourraient vraiment se bagarrer et ça ne serait plus un jeu !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les soeurs qui jouent et finissent parfois par se battre

par Adamuchi » Mardi 28 Juillet 2015 12:40

Elles ont été sterilisées par l'association avant qu'on ne les récupère en fait :)

Merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 22 Juin 2015 10:47
Genre: Homme

Les soeurs qui jouent et finissent parfois par se battre

par zara » Mardi 28 Juillet 2015 12:47

zara a écrit:Il faut les laisser faire,ne pas s'en mêler .Ce sont des histoires de chats :lol: Entre elles,elles apprennent aussi à se défendre ! Rien de grave :wink:

J'oubliais ! Il faudra penser à les stériliser le moment venu,quand elles auront 6 mois, car au moment des chaleurs ,elles pourraient vraiment se bagarrer et ça ne serait plus un jeu !


Génial alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les soeurs qui jouent et finissent parfois par se battre

par Mamiecat » Mardi 28 Juillet 2015 18:48

Comme Zara, je te conseillerais de les laisser faire, il est nécessaire qu'elles se testent, et tant que ce n'est pas plus sportif, il n'y a là rien d'inquiétant.

Beaucoup d'assos stérilisent/castrent de plus en plus vers 2 mois 1/2 - 3 mois, et c'est une bonne chose. La moyenne est de 6 mois !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : ookamishiroi et 31 invités