Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton hyperactif, est-ce normal?

par furiosa » Jeudi 30 Juillet 2015 16:03

Bonjour à tous ! :)

J'ai un chaton de presque trois mois que je trouve très (trop) excité. Elle a visité tous les recoins de la maison et refait carrément la déco :laugh: Elle grimpe partout, fonce à toute allure d'un bout à l'autre de la maison, bref elle déborde d'énergie, du matin au soir ! A tel point qu'elle a parfois du mal à se poser et à dormir.. elle est constamment en alerte. Alors voilà je m'inquiète un peu, je me demande si son comportement est normal.

Je sais que tous les chats sont différents mais jamais je n'ai eu affaire à un chat hyperactif et j'avoue que je ne sais pas comment réagir. Je me disais qu'en venant ici je trouverais peut être quelques pistes pour éventuellement apprendre à la calmer. Et puis j'espère que ma boule de poils va bien... :roll:

Est-ce que les jeux ne compliqueraient pas les choses en l'excitant davantage ? Ou bien au contraire les activités défouloir sont idéales?

Merci si vous avez pris le temps de me lire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2015 13:05
Genre: Femme


Chaton hyperactif, est-ce normal?

par Symbiose » Jeudi 30 Juillet 2015 18:52

Tu as juste un chaton, bienvenue dans le monde infernal des bébés chats :mrgreen:
La plupart se calment avec le temps !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chaton hyperactif, est-ce normal?

par dominos » Jeudi 30 Juillet 2015 19:16

bonjour,
je pense comme symbiose ! par nature un chaton ne fait que courir et bouger...sauf quand il dort....chez moi on dit toujours que le chaton ne sait rien faire lentement, ne sait pas marcher, il fait tou en courant avec toutes les betises qui vont avec !
mais c'est vrai qu'il y des chatons plus calmes que d'autres....ou certains plus actifs que d'autres...avec les mois qui passeront, cela va diminuer....un chat adulte passe la majorité de son temps à dormir....là on regrette presque la vie active qu'il avait quand il était petit !!!

pour le jeux, c'est mieux de jouer souvent des petites fois que une seule grande fois par jour !

vous avez eu votre chaton à quel age ? il est bien sociabilisé ? ne mord pas trop ? ne griffe pas trop ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton hyperactif, est-ce normal?

par furiosa » Vendredi 31 Juillet 2015 18:53

Je dois m'alerter pour rien haha. C'est vrai que les chatons découvrent la vie et sont de vraies boules d'énergie ! Mais j'ai quand même le souvenir que mes précédents chats étaient calmes..

Merci pour les conseils concernant le jeu, c'est ce qu'on essaye de faire elle est le centre d'attention à la maison depuis qu'on l'a accueillie.

On l'a eu à deux mois tout juste. C'est peut-être un peu tôt. Elle est assez bien sociabilisée, elle n'a pas peur des humains et n'est pas agressive.

Merci pour vos réponses en tout cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Juillet 2015 13:05
Genre: Femme

Chaton hyperactif, est-ce normal?

par Mamiecat » Samedi 01 Août 2015 18:30

En règle générale, un chaton est une boule d'énergie qu'il est parfois bien difficile de canaliser... c'est comme les jeunes enfants qui apprennent à marcher et qui touchent à tout, faut avoir l'œil à tout... bonjour les bêtises ! Ils bougent, cavalent et s'affalent d'un coup quand ils sont fatigués. C'est normal :lover:

Pour canaliser ses ardeurs, tu peux en effet utiliser le jeu, et pour cela respecter certaines règles, je te mets de la lecture :
fiches-conseils/comment-faire-jouer-son-chat-t40657.html

Ton chaton a été séparé de sa mère à 2 mois si j'ai bien compris, c'est beaucoup trop tôt, car son comportement peut s'en trouver perturbé à l'avenir. Je te mets là aussi un peu de lecture pour t'aider :
psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 59 invités