Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a t-il une irritation du larynx ou 1 autre maladie?

par Canelle13 » Dimanche 02 Août 2015 16:47

Bonjour je vous écris par rapport a mon chat, Canelle 6ans, qui depuis lundi soir est malade.. Le message risque d'être long mais je vais essayer de faire court..
Lundi soir vers 22h elle a commencer a respirer très fort, ce qui m'a fait peur donc j'ai chercher a apeller des vétérinaires de garde (c'est très compliqué d'en trouver d'ailleurs ^^) après plusieurs apelles sans réponses, j'ai enfin trouver quelqu'un, la dame m'a ditque c'est sûrement un coup de chaud.. Le lendemain elle respirer toujours pareil je l'ai donc emmener a mon veterinaire, ils l'ont garder la journée puis nous sommes aller la récupérer, elle était deshydrater et a une irritation du laryncx et un problème de foie.. Il nous a donner des médicaments a lui donner le matin et soir. Ça fait maintenant presque une semaine et il n'y a aucune amélioration.. elle respire fort, ne boit pas et mange pas ou très peu.. On lui donne a boire avec une seringue.. et on ne peut même pas lui donner de pâtée car elle vomi, enfin elle essait mais rien ne sort.. Je ne sais plus quoi faire.. demain je pense que je vais la remmener au véto mais bon.. votre chat a déjà eux ça? Il a guérit.. ? J'ai peur.. surtout que Canelle n'a jamais était une grande "buveuse" et ne manger que de la pâtée.. C'est possible qu'elle ait autre chose ? Une tumeur dans la gorge.. ? Ou quelque chose comme ça? Elle arrive plus a miauler, ou ronronner et ni vomir..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 16:31
Genre: Non spécifié


irritation laryncx..

par raffie » Dimanche 02 Août 2015 19:02

je suis vraiment désolée mais je n'ai aucune expérience par rapport au larynx, comme je comprend ton angoisse

quelle est la durée du traitement ?

Il est préférable effectivement de ramener Cannelle demain chez le véto.

il faut que tu lui demandes des examens plus approfondi et puis surtout qu'ils te donnent des explications

Courage à toi et donnes nous des nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

irritation laryncx..

par Canelle13 » Dimanche 02 Août 2015 19:37

Merci de ta réponse, la durée est de 8jours mais j'ai pas du tout l'impression que ça marche.. c'est toujours comme avant donc je vais la remmener, en espérant qu'il fera quelque chose pour quelle veuille enfin boire seule et manger ses croquettes.. et ne plus respirer comme ça
Et il a fait des examens, mais c'est vrai que je me souviens plus trop de ce qu'il m'a dit :x je sais juste qu'elle a deux trucs d'analyse trop haut..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 16:31
Genre: Non spécifié

irritation laryncx..

par informa42 » Dimanche 02 Août 2015 20:19

:HELLO:
Je ne peux pas trop de donner de conseils, si ce n'est te soutenir moralement. Moi j'ai un chat en ce moment avec une patte sans réaction, une langue sectionné, une infection et un traumatisme cranien.
Son état s'améliore de jours en jours, je vais le chercher demain après une semaine d'hospitalisation, donc ne perd pas espoir. Il faudrait peut-être que le véto l'hospitalise quelques jours ?
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

irritation laryncx..

par Mamiecat » Dimanche 02 Août 2015 21:19

Je te conseillerais de la ramener très vite chez le véto et de demander des examens approfondis comme radio, écho et un véritable bilan. Il est possible qu'elle ait des ulcérations au niveau buccal et digestif, peut-être plus... c'est inquiétant en effet !
Courage et tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

irritation laryncx..

par Canelle13 » Dimanche 02 Août 2015 22:00

Oh waw ton pauvre tit chat.. j'espère qu'il va vite se rétablir le pauvre.. a côté la mienne a pas grand chose c'est sur :/ je te soutiens moralement aussi, et tout pleins de caresses et de bisous a ton petit chat
Je vais la ramener chez le véto et lui demander tout ça alors parce que ça me fait peur.. En plus en y réfléchissant elle a toujours eux un problème digestif, elle vomisser de temps en temps la pâtée ou les croquettes mais on se disait que c'est rien alors que la pauvre a peut être un problème :/ Merci beaucoup pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 16:31
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il une irritation du larynx ou 1 autre maladie?

par Canelle13 » Lundi 03 Août 2015 17:23

Je reviens du veto.. il faut lui faire une endoscopie et rhinoscopie pour voir ce qui coince dans sa gorge, donc demain matin on l'emmène a un véto qui fait ça, jj'espère vraiment qu'elle n'a pas une tumeur ou quoi.. voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 16:31
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il une irritation du larynx ou 1 autre maladie?

par Mamiecat » Lundi 03 Août 2015 20:23

On croise les doigts ! Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a t-il une irritation du larynx ou 1 autre maladie?

par raffie » Mercredi 05 Août 2015 23:12

Comment se sont passés les examens ? J'espère que ça va

donne nous des nouvelles, courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chat a t-il une irritation du larynx ou 1 autre maladie?

par Canelle13 » Mercredi 05 Août 2015 23:42

Bonsoir :)
Il n'y a pas eux de rhinoscopie et ni l'autre truc, je suis aller chez un veto d'une amie, car mon véto m'avait donner le numéro d'une clinique qui fait ça mais le chirurgien est en vacance jusqu'au 17, et Canelle n'aurait pas pus attendre jusque là.. Et finalement mon veto est juste de la grosse me*de ^^
Hier matin je l'ai donc emmené au veto de mon amie,il mm'a dit que la rhinoscopie est très traumatisante pour le chat ! Ce que mon veto m'a pas dit.. il lui a fait deux radios, ouf elle n'a rien au poumons, et deux piqures et le soir même.. Canelle va mieu ! Elle a manger des croquettes et a enfin bus^^ et elle a retrouver sa voix, elle miaule, ronronne boit et mange, ça fait plaisir ^^
Voilà ma Canelle m'aura bien fait peur mais c'est finit j'espère, et mon véto.. plus jamais !
Merci beaucoup pour vos messages :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 16:31
Genre: Non spécifié

Mon chat a t-il une irritation du larynx ou 1 autre maladie?

par Mamiecat » Jeudi 06 Août 2015 11:18

Merci pour ce retour de nouvelles... et ravie que ta minette aille mieux... ouf !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 89 invités