Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a peut-être mangé du poison contre les souris

par Samy7575 » Jeudi 06 Août 2015 13:52

Bonjour, je ne suis pas sûr de moi, mais mon chat a peut-être mangé une ou deux graines de ça :

Image

Le contenu est dans une petite boite en plastique et il est rempli, je ne vois pas de différence, je n'ai pas l'impression que la quantité a diminué, mais mon chat a eu accès aux graines donc j'ai peur. Que dois-je faire svp?? Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Août 2015 13:44
Genre: Non spécifié


Mon chat a p-e mangé graines souris

par cathiouche » Jeudi 06 Août 2015 13:59

Le mieux serait de vérifier la molécule exacte et de téléphoner au véto. Si elle est prise à temps une intoxication est soignable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat a p-e mangé graines souris

par Samy7575 » Jeudi 06 Août 2015 14:02

Bonjour Cathiouche, merci pour votre réponse très rapide. La molécule exacte je ne sais pas, mais une ou deux graines ça peut être suffisant pour être malade? Je vais quand même aller chez le véto pour être prudent
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Août 2015 13:44
Genre: Non spécifié

Mon chat a p-e mangé graines souris

par cathiouche » Jeudi 06 Août 2015 14:04

Difficile à dire sans savoir de quel produit il s'agit exactement :wink: mais j'imagine que ça ne peut pas faire du bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat a p-e mangé graines souris

par Samy7575 » Jeudi 06 Août 2015 14:19

Bromadiolone la molécule
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Août 2015 13:44
Genre: Non spécifié

Mon chat a p-e mangé graines souris

par Chef » Jeudi 06 Août 2015 14:31

:HELLO:

La Bromadiolone provoque des hémorragies internes lorsqu’elle est ingérée par des animaux et provoque leur mort. Si les rongeurs meurent de ce poison utilisé pour les éradiquer, d’autres espèces en sont victimes.


Vétérinaire en urgence pour plus de prudence
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22997
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat a peut-être mangé du poison contre les souris

par Mamiecat » Vendredi 07 Août 2015 21:25

La bromadiolone est un pesticide anticoagulant fortement toxique. L'antidote est la vitamine K1.

Quelques graines suffisent.

Seul le véto peut prendre en charge un chat qui a eu accès à ce poison, et il faut consulter en urgence pour minimiser les risques. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de symptôme apparent, que le chat est sauvé. Le poison met plusieurs jours pour agir irrémédiablement. Le véto donnera un traitement adapté pendant plusieurs semaines. Les premières heures après ingestion sont primordiales.

As-tu pu aller chez le véto ? Qu'a-t-il dit ? Des nouvelles du minou ?

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a peut-être mangé du poison contre les souris

par Samy7575 » Vendredi 07 Août 2015 21:57

Merci pour vos réponses. Je suis allé chez le véto qui l'a fait vomir (rien trouvé) et qui me lui fait donner un antidote K1 pendant trois semaines au cas où... Et le minou se porte bien :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 06 Août 2015 13:44
Genre: Non spécifié

Mon chat a peut-être mangé du poison contre les souris

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 10:07

Merci pour ce retour de nouvelles :lover:

Excellente initiative que d'être allée chez le véto en urgence, tu as sans doute sauvé ton minou au cas où il en aurait léché. Si aucune graine n'a été trouvée dans le vomi, c'est déjà bien. Mais il a pu absorber le poison en léchant, c'est sans doute pour cette raison que le véto a préféré donner ce traitement.

Il a dû te dire d'être vigilante durant les jours prochains, des signes cliniques peuvent apparaître malgré l'antidote. Il te faudra alors re-contacter le véto.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 53 invités