Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

gros sauvetage

par yacapu » Vendredi 07 Août 2015 22:12

Bonsoir voilà y a deux ans et demi ma belle mére est décédée :cry: et lundi nous avons été averti que le beau pére sait suicidé :cry: Je ne parler plus au beau pére suite qu'il avait voulu me frapper! il n'a laissée aucune lettre, seul chose qu'il a fait sait laissée ouvert les portes des maisons pour laissée partir les chats! je dis les maisons car il y a la maison de sa maman ou il rester également des chats! les deux chiennes sait ma belle soeur qui les a pris! moi tout les jours, je vais nourrir et mettre mon piége pour sortir les chats, ils sont trés maigres :(
voici bandit c'est un chaton que j'avais eu en sauvetage, j'ai du en parler sur le forum mes dur de retrouver le post :?
ses yeux sont voilés suite d'un coryza non soigné avec ma véto on a réussit qu'il retrouve un peu la vue et ma belle mére l'avait adopter ensuite!
depuis lundi je cours pour les récupérer l'asso rose sait proposer de m'aidez des que je les contactez car seul bandit est castré ça va me coûter tout celà mes on pouvait pas les laissée livré a eux même
Bandit
Image
Image
chaton
Image
Image
Image
malouda:
Image
chat trés peureux:
Image
Image
alors ce matin j'ai eu peur, j'ai cru qu'il était sauver aprés les avoir fait j'ai oublier de remettre le fil de fer a la porte du clapier et donc malouda été dans l'étable et pas lui et ce soir, j'arrive étable qui je vois en haut de l'étagére
Image
:ouf: alors soi il était bien cacher soi il est revenu l'étable est rester ouverte toute la journée
ce matin j'ai piéger une femelle, je savais bien qu'il y avait une tricolore et si bien qui dit chaton roux vient bien d'une minette celle ci est gestante mes trés maigre a la fois on sent ses sa colonne vertébrale :( on peu compter les creux :(
Image
Image
Image
je sais pas si il y en a encore d'autres, on verra demain si la nourriture a disparue! je suis déborder, j'ai du faire une séparation de fortune au chalet faute de place
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


gros sauvetage

par dominos » Samedi 08 Août 2015 6:45

eh bien Beatrice, pas facile cette situation ! aussi bien phsychiquement que physiquement ! je comprends que tu es debordée !!! que c'est triste comme situation en plus c'est de ta famille, ça doit te toucher au plus profond de toi !

elle est super jolie cette tricolore !!!

j'espère que tu as pu tous les prendre, qu'il n'y en a pas d'autres !

courage à toi ! heureusement que l'association va t'aider un peu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

gros sauvetage

par plume377 » Samedi 08 Août 2015 8:46

Pfff Béatrice ! Quelle galère à nouveaux !Heureusement que tous ces loulous peuvent compter sur ton grand coeur, ton énergie à sauver et à soigner ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

gros sauvetage

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 10:20

Que c'est triste ce genre de situation, et je comprends ton désarroi Béa ! Te voilà à nouveau sur la brèche pour sauver ces loulous... courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

gros sauvetage

par yacapu » Samedi 08 Août 2015 16:31

Bonjour oui grosse galére, je ne sais même plus ou les mettre si j'en récupére d'autre ce matin a l'hangar il y avait le chat blanc que le voisin nourrit, il m'avais pas dit qu'il avait ses oreilles nécrosé :( ce matin je les attrapper suis aller véto donc soi ça va tourner en cancer si ça noircit soi ça peut être une gâle externe ceux que j'espére
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

gros sauvetage

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 16:39

Oula, ce n'est pas beau ! J'espère que ce n'est que la gale... pauvre minou ! Que de souffrances ! Sur la photo, les deux oreilles sont touchées et c'est éparpillé... je pense que si c'était un cancer de la peau, ça serait davantage localisé. Que donne la véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

gros sauvetage

par dominos » Samedi 08 Août 2015 16:52

ça ressemble enormement aux oreilles de mon petit bambou qui sont "grillées" par le soleil ! moi je pense que c'est cela et que effectivement le risque est que cela devienne cancereux....bizarre que le veto ne fasse pas la difference avec la gale.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

gros sauvetage

par Mamiecat » Samedi 08 Août 2015 18:00

En effet, la véto aurait pu grattouiller un peu pour aller voir au microscope s'assurer si c'était la gale ou pas. De toute façon, elle a bien dû lui donner un traitement ? La gale peut aussi laisser ce genre de nécroses si elle n'est pas soignée. Il peut y avoir aussi apparition de pustules.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

gros sauvetage

par yacapu » Samedi 08 Août 2015 22:37

Alors la véto m'a dit de mettre oridermyl dans oreilles et sur les croûtes ! pour elle si c'était cancéreux on aurai des croûtes noires donc a surveiller et donc si gales aprés guérisson faudra protéger ses oreilles avec créme solaires si il sort
ce soir j'ai encore récupérer une minette une tricolore qui semble âgée:
Image
j'espére que sait la derniére car je sais plus on les mettres et faudra je trouve un bon véto pour prix stérilisation car j'ai encore mitaine a stérilisée également! l'asso me fait les mâles :D
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

gros sauvetage

par zara » Dimanche 09 Août 2015 7:27

Oh la la Béa,que de misère, encore et toujours :?
J'espère que tu vas trouver l'aide qu'il te faut, pour tout ces minous !
Courage à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

gros sauvetage

par Mamiecat » Dimanche 09 Août 2015 17:43

L'Oridermyl devrait en effet traiter la gale.

Pauvre Béa, encore une minette abandonnée ? Mais, ça n'en finira donc jamais ?

Il paraît que cette année, les abandons battent des records, et les adoptions sont en baisse... que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

gros sauvetage

par crr » Dimanche 09 Août 2015 18:20

Toutes mes condoléances Béa.
On sent beaucoup de misère et de détresse derrière ce que tu nous dit avec beaucoup de pudeur.

Il y a au moins 6 chats donc et certains malades...
Je t'envoie un MP et mes encouragements une fois de plus Béa!
J'aimerais t'aider dans tes sauvetages, soit par une somme, soit en t'envoyant un colis de Zooplus avec des boîtes, croquettes ou matériel à ton choix.Tes coordonnées ont été effacées dans ma boîte de messages puisque le nombre de messages est limité.
Tu me diras ce que tu voudras.
Courage, une fois de plus!
Tu en trouveras, une fois de plus, grâce à ton amour immense pour les chats en détresse...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

gros sauvetage

par yacapu » Dimanche 09 Août 2015 22:22

Mamiecat a écrit:L'Oridermyl devrait en effet traiter la gale.

Pauvre Béa, encore une minette abandonnée ? Mais, ça n'en finira donc jamais ?

Il paraît que cette année, les abandons battent des records, et les adoptions sont en baisse... que ça me déprime !

Bonsoir mamiecat ce ne sont pas des chats abandonnés mes ce sont les chats de mes beaux parents et de la grand mére paternel!
La grand mére paternel vivait dans la maison a côté de l'hangar a traire,elle est décédé y a 5 ans, ma belle mére avait garder les chats comme elle venait traire a cette hangar, ma belle mére est décédé y a deux ans et demi, lors de sa maladie elle avait fait part a ses parents qu'elle voulait faire euthanasier tout ses chats pour pas qu'il soient en souffrance lors de son départ, mes son mari s'y est opposé, moi j'étais prise avec mon mari hospitalisé donc j'ai rien su :cry:
Ma belle mére savait bien que son mari n'assumerai pas :(
Enfin voilà en gros l'histoire et mon beau pére sait suicidé, donc comme ma belle soeur se fiche de l'avenir des chats faut bien que je m'en charge, même si je suis débordé, fatigué et en plus c'est sur il nous a laissée des dettes !
Merci crr c'est sur que la toute aide est la bienvenue car je me retrouve avec une trentaines de chats a gérer :oops:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

gros sauvetage

par yacapu » Dimanche 09 Août 2015 22:24

Ha oui j'allée oublier la maman tricolore a mis bas cette aprés midi, 4 merveilleux bébés :lover: j'espére qu'elle va réussir a tous les assumer car son sens toute sa colonne vertébrale :cry:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

gros sauvetage

par Mamiecat » Lundi 10 Août 2015 8:08

Quand une situation pareille arrive dans la famille, c'est toujours les mêmes qui se retrouvent en première ligne pour prendre le relais dans des conditions d'urgence, et donc pas toujours faciles à gérer. Je connais ! C'est fou ce que l'entourage devient alors aveugle, sourd et muet. Sans parler de ceux qui critiquent, donnent des conseils et qui n'hésiteront pas à te mettre des bâtons dans les roues pour te voir échouer. Les humains peuvent parfois se montrer impitoyables :lover:

Et 4 de plus... Béa, courage, et il t'en faut, je suis de tout cœur avec toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités