Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat fugueur qui va toujours au même endroit

par alex072 » Dimanche 16 Août 2015 21:31

Bonsoir à tous! J’espère que vous avez passé un bon weekend.

Alors voila je viens vers vous car j'ai un petit problème avec un de mes chats.
Il s'appelle Tintin, il a 1 an et 4 mois et il est castré.
Il est très sociable et adore les câlins!

Voici notre histoire:
Nous avons vécu pendant 8 mois chez ma belle mère puis nous nous sommes installé dans notre maison qui se situe au bout du jardin de ma belle mère.
2 à 3 semaines après notre emménagement Tintin à disparu, malgré beaucoup de recherche, introuvable pendant plus de 15 jours.
Puis un matin en regardant Facebook j'ai vu qu'il se trouvait à la SPA pas très loin de chez moi.
Je suis donc parti au pas de course le récupérer et la personne m'a expliqué qu'il avait attérit chez une dame à quelques kilomètres de chez moi et en voyant que le chat ne repartait pas elle l'a donc déposé a la spa.
Depuis ce jour, c'est à dire le 28 avril 2015 mon chat repart systématiquement chez la dame.
Je vais donc le chercher 1 a 2 fois par semaine chez elle.
Je désespère, il reste 2 ou 3 jours a la maison puis il repart.
Pourtant à la maison il a croquette et eau a volonté, un accès permanent pour rentrer et sortir de la maison et aucun soucis avec mes 2 autres chats.
Je ne sais plus quoi faire, je me suis résigné avec beaucoup de peine a proposer a la dame de le garder mais elle ne peux pas.
Le soucis c'est que quand il est la bas, tous les habitants du petit hameau le câline, lui donne à manger...
Mais je ne vais pas pouvoir continuer à aller le chercher pendant les 10 voir 15 prochaines années.
La dame m'a dit de le confier a la SPA pour qu'ils lui trouvent une famille loin de chez nous ou de le donner mais c'est inconcevable que je me débarrasse de lui.
Je lui ai proposé qu'on ne vienne pas le récupérer pendant 1 ou 2 semaines pour voir si il revient et que surtout personne ne lui donne à mangé et que tout le monde le chasse mais elle ne veut pas et me harcèle au téléphone pour que je vienne le chercher
Je ne sais plus quoi faire.
En espérant que vous pourrez peut être me conseiller et m'aider,
Je vous souhaite une bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 16 Août 2015 20:41
Genre: Non spécifié


Chat fugueur qui va toujours au même endroit

par Mamiecat » Lundi 17 Août 2015 9:26

La solution aurait été en effet que la dame ne lui donne plus à manger et que les voisins le chassent gentiment... mais, il y a de la mauvaise volonté de ce côté, c'est évident.

Tu as une maison et donc peut-être l'opportunité de construire un enclos accolé à cette maison. Pourquoi ne pas sécuriser une partie extérieure, dont tes chats pourraient profiter ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat fugueur qui va toujours au même endroit

par loop » Jeudi 26 Novembre 2015 1:13

Avez-vous trouvé une solution depuis?

Moi je vis l'inverse : un chat qui vit dans mon jardin, miaule devant ma porte chaque soir, etc.
Pourtant il est assez craintif. J'ai fini par découvrir sa maitresse, il a donc un chez lui pas loin (certes en appartement).
Je ne lui donne pas à manger, mais il vient depuis 2 ans environ. Parfois il a même essayé d'entrer dans la maison.

Par moment j'ai essayé de le chasser pour qu'il rentre chez lui, surtout quand il faisait froid et qu'il avait l'air tout malheureux devant ma porte, mais il revient toujours. Il dort dehors souvent. Cet été il avait beaucoup maigri et boitait... sans doute une bagarre ayant entrainé une chute. Il boite toujours un peu mais a bien regrossi depuis 1 mois, il a du retourner chez lui qq temps, je ne le voyais plus.

Je ne comprends pas bien pourquoi il fait cela, mais j'ai fini par le laisser tranquille, il chasse les autres chats du jardin ;-)
Si le votre est pareil, je crois qu'il n'y a rien à faire à part retourner le chercher de temps en temps, ou l'enfermer mais ce n'est pas très sympa.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 26 Novembre 2015 0:23
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités