par Molette » Lundi 17 Août 2015 7:44
Hello !
Vous le savez peut-être j'ai 4 chats.
J'en ai eu 2 chatons, et ce sont de vrais peluches, ils sont extrêmement doux. Les gens qui ont des chats sont généralement très étonnés de leur douceur. Je pense que c'est le bénéfice d'avoir mangé de la bonne nourriture toute leur vie.
Ensuite, j'ai eu Mitsuko, ça va faire 1,5 ans. Il n'était pas aussi doux que les 2 petits en arrivant, mais pas rèche non plus. Après environ 6-8 mois, il est devenu bien plus doux et maintenant c'est aussi une peluche.
Puis Elliot est arrivé il y a 9/10 mois. Il avait le poil extrêmement pourri en arrivant, tout rèche, un peu collé par endroit. Il a mangé sûrement toute sorte de cochonnerie avant (il a vécu dans un chantier un temps), puis en famille d'accueil il a mangé du friskies, wiskas and co.
J'ai remarqué au bout de quelques mois qu'il était nettement plus doux, son poil maintenant est beau et brillant.
MAIS ça reste NETTEMENT moins doux que celui de mes autres chats. Il reste toujours un peu rêche, un peu sec, enfin moins doux quoi.
Il n'a pas les poils extrêmement fournis, il n'en perd pas des masses. Je ne ressens pas du tout le besoin de le brosser.
Vous avez des astuces pour m'aider ? Sachant qu'Elliot est carressable par moment mais reste un chat craintif, donc lui étaler un truc sur lui serait assez impossible !
![Image]()