Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Un homme, un chat, une belle rencontre…

par Mamiecat » Mercredi 19 Août 2015 10:23

Voici, pour vous, une jolie histoire racontée par mon amie Myriam :

Image

« Cet après-midi, je sors de chez moi et je vois, à côté de ma voiture, un monsieur à 4 pattes, une valise de transport à côté de lui. En me voyant, il me dit que son chat a réussi à sortir de la valise et s'est caché sous la voiture. Une belle chatte toute noire... qui au bout de quelques minutes s'est décidée à sortir pour se sauver un peu plus loin.

Je suis rentrée chez moi prendre de la pâtée; au bout d'une dizaine de minutes la minette n'a pas pu résister et je l'ai attrapée. Une fois la chatte de nouveau dans la valise, nous avons tout refermé correctement pour qu'elle ne puisse plus se sauver, et alors le monsieur m'a raconté son histoire...

Ce monsieur habite dans la Sarthe, à 450km de chez moi. Il était venu ici l'hiver dernier pour déposer des fleurs sur la tombe de sa grand-mère. En allant chez le fleuriste son regard a été interpelé par une chatte noire assise devant la boutique, la chatte ressemblant beaucoup à son chat mort de vieillesse quelques jours auparavant. C'est alors que la fleuriste lui a dit que c'était une chatte errante, qu'elle la nourrissait mais qu'elle vivait à la rue. Ce monsieur est alors reparti, très attristé, mais il s'était promis de ne plus reprendre de chat tellement son chagrin avait été immense à la perte du sien...

Il est alors reparti chez lui, dans la Sarthe. Des semaines ont passé, puis des mois, et plus le temps passait, plus il pensait à cette petite chatte qu'il n'avait rencontrée que quelques minutes. C'est alors qu'il a téléphoné à la fleuriste pour lui dire qu'il avait l'intention de revenir dès que possible pour adopter cette chatte.

Ce matin, il est arrivé par le train, est venu chercher la miss. Il repart demain chez lui, toujours par le train.... 900 km aller-retour !

Si cette minette n'avait pas eu la bonne idée de se sauver devant chez moi, je n'aurais jamais entendu parler de cette belle histoire. Le monsieur devait rejoindre l'autre bout de la ville à pied la valise à la main, pour loger chez une tante, alors je lui ai proposé de l'y conduire et il en a été très heureux.

Il essaiera de passer chez nous l'hiver prochain, lorsqu'il reviendra dans le Nord. »

Myriam

Source : GRIFélins
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Un homme, un chat, une belle rencontre…

par layra » Jeudi 20 Août 2015 8:26

Belle histoire!
merci de nous la faire partager!!
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 21 Octobre 2014 11:07
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Un homme, un chat, une belle rencontre…

par Nagoya » Jeudi 20 Août 2015 8:28

Merci pour ce partage, c'est une très belle histoire :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Un homme, un chat, une belle rencontre…

par raffie » Jeudi 20 Août 2015 9:23

quelle magnifique histoire et merci pour ce beau partage :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Un homme, un chat, une belle rencontre…

par Mamiecat » Jeudi 20 Août 2015 9:42

J'adore quand un homme laisse parler son cœur... que du bonheur pour lui et la minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités