Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseils pour chatonne trouvée sur le bord d'une route

par Nono368 » Jeudi 20 Août 2015 0:03

Coucou tout le monde!!

Je me suis inscrite rapidement sur le forum car j ai un soucis avec une chatonne trouve dans un carton sur le bord d une nationale(je sait pas quel abrutie a pût la laisser la enfin bref).
Je n ai pas encore fait de présentation mais sa seras fait ;)
Donc voilà 15jour que j ai trouver une magnifique petite chartreuse sur le bord d une nationale,amoureuse des chats comme je suis je l ai ramasser et ramener à la maison.
Elle avait une légère dhiarrée,qui est passée,et la depuis :jours sa recommence en pire que quand je l ai récupérée.
Pour planter le décor,elle n'a pas le temps d aller a la caisse,et sa sort tout seule,donc elle en a partout,ce soir reste le pire,en rentrant du travail je l ai retrouver pleine de son caca(désolé pour les termes utilisé).
Donc je l ai rincée a l eau(sans savon),car en elle a l anus un peu rouge(donc irrité je pense),et je l ai mise sous smecta(la veto Mr l avait conseiller pour mon chien et ma dit que pour les chats sa marcher très bien aussi).
Je l ai vermifugée il ya une semaine,est ce que sa peut jouer??
La fille n est pas très épaisse de surcroît.
J ai rdv chez le veto demain.
Mais en attendant quoi faire,continuer de la rincer a l eau et le smecta??
Sinon elle mange bien boit bien bouge bien,mais quand elle est sale elle a l air gêner(du style elle a peur de se faire engeuler),car du coup elle ne peut se retenir et a je pense peur de ce faire gronder.

Le mieux à faire ce l'on vous??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2015 23:45
Genre: Non spécifié


Urgence chatonne

par Nono368 » Jeudi 20 Août 2015 0:16

Si vous pouviez m envoyer en Mp car je ne trouve pas mon post sur le forum santé donc je ne peut pas voir les reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2015 23:45
Genre: Non spécifié

Urgence chatonne

par Symbiose » Jeudi 20 Août 2015 1:44

Mettre des alèses partout en attendant le RDV chez le véto. Je te félicite pour le sauvetage et de l'amener chez le véto.
Je ne vois rien d'autre...

Tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Conseils pour chatonne trouvée sur le bord d'une route

par Nono368 » Jeudi 20 Août 2015 22:08

Bon retour du veto.

Grosse diarrhée avec intestin très irrité,donc une piqure de cortisone.
Niveau nourriture faut que je lui donne un mélange dinde riz carottes,le tout avec du smecta,jusqu'à ce que sa aille mieux,par contre a la diète jusqu'à demain soir.
La veto pense a une allergie aux croquettes ou un gros coup de stress du au fait qu elle se retrouve dehors,ou alors elle avait dejas et c est pour sa qu ils l ont jeter.

Enfin en espérant que avec tout sa sa aille mieux sinon il faudra lui donner un traitement à base de cortisone mais elle est un peu jeune pour sa,et sinon sa seras bien pire si elle n arrive pas a s'en defaire(malheureusement elle en mouriras),si elle se déshydrate.

Ont vas croisé fort les doigts pour la fifille car sa m embêterais de l avoir sauver pour rien,surtout que du coup j avais prévu de la garder.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2015 23:45
Genre: Non spécifié

Conseils pour chatonne trouvée sur le bord d'une route

par Symbiose » Jeudi 20 Août 2015 22:24

J'espère que ça ira, tiens-nous au courant !

Propose-lui de l'eau fraîche souvent pour éviter qu'elle se déshydrate, si elle ne boit pas assez peut-être du jus de thon ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Conseils pour chatonne trouvée sur le bord d'une route

par Nono368 » Jeudi 20 Août 2015 23:19

Elle boit beaucoup;).
Du coup j ai mît du smecta dans l eau ce soir comme elle ne peut pas manger.
Bon au pire tout le monde vas être constiper,comme sa ils auront le droit à un peu de lait :)

Moi aussi j espère que sa vas aller,la elle est dejas bien mieux,elle joue et tout,sa doit être l effet de la piqure je pense en espérant que le smecta prenne bien le relais pour la soulager ma petite Chouquette.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2015 23:45
Genre: Non spécifié

Conseils pour chatonne trouvée sur le bord d'une route

par Symbiose » Samedi 22 Août 2015 11:38

Pourquoi tu ne donnes pas le smecta à la seringue ? On a toujours fait comme ça avec les animaux.
Je te déconseille quand même le lait ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Conseils pour chatonne trouvée sur le bord d'une route

par Nono368 » Samedi 29 Août 2015 14:12

J ai essayer mais ont c est fait lacérer,même n'a pas l air d apprecier^^
Du coup sa vas vachement mieux elle a la pêche,mais pour le moment ont resté à cette alimentation,car dés qu elle repasse à autre chose sa repart:/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2015 23:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités