Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte percutée par une voiture il y a presque 3 semaines

par missfilou » Jeudi 20 Août 2015 11:49

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour avoir des avis et conseils, il y a 3 semaines ma chatte d'un an a (d'après le choc) été percutée par une voiture, elle était en garde chez mes parents, ils l'ont emmené de suite chez le véto qui ne savait pas si elle pourrait survivre à ce traumatisme, elle a eu un choc à l'arrière train et la rotule est sortie, elle a été mise sous antibio et anti-inflammatoire. Grâce à sa jeunesse la miss ne devrait pas être amputée mais je reste très inquiète pour la suite, pour l'instant elle boite et s'épuise rapidement, elle ne peut pas sauter ni faire de mouvement brusque mais elle marche quand même, je pense qu'elle ne souffre pas et qu'elle a bien compris qu'elle ne pouvait et ne devait pas faire trop d'effort. Elle a également compris que pour aller sur le lit, elle devait attendre, se laisser porter avec les pattes arrières dans le vide ou la main dessous son bassin pour y accéder et de reposer.

Je remarque que son train arrière est de travers et qu'au niveau de la patte gauche en haut c'est bizarre, pensez-vous qu'elle pourra s'en remettre ? Que devons nous faire pour la soulager/l'aider ? Elle a revu le véto en province qui a dit d'attendre et de voir, j'essaye de joindre mon véto pour qu'elle soit auscultée à nouveau mais je pense qu'elle est en vacance. Avez-vous des conseils ou une expérience ?

Merci.

Gaëlle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Mai 2014 10:08
Genre: Non spécifié


Chatte percutée par une voiture il y a presque 3 semaines

par zara » Jeudi 20 Août 2015 12:59

Je ne suis pas vétérinaire,mais cette minette aurait certainement dû subir une opération,de sa rotule en tout cas. Il est clair qu'elle ne peut pas rester comme ça la pauvre,elle est jeune ,et a besoin de bouger !
Le véto ne parle pas d'opération lui ?
Sinon,tu peux demander l'avis d'un autre vétérinaire,mais rapidement.ça fait déjà pas mal de temps !3 semaines ...
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte percutée par une voiture il y a presque 3 semaines

par Mamiecat » Jeudi 20 Août 2015 13:06

Je suppose que ton chat a un suivi véto, et donc un traitement approprié. Des radios ont dû être faites également pour voir l'étendue des dégâts ?

Le mieux avec un chat qui a été traumatisé à ce point, est de le mettre dans un parc pour enfant avec litière, dodo, gamelles... Faut éviter à tous prix que ça puisse s'aggraver.

Ce genre d'accident peut en effet laisser des séquelles, comme très bien se remettre. Consulte ton véto habituel pour te rassurer et avoir un autre avis.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte percutée par une voiture il y a presque 3 semaines

par missfilou » Jeudi 20 Août 2015 17:13

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, le véto qui s'est occupé de mon chat a dit qu'il fallait attendre et n'a pas parlé d'opération, ma véto revient lundi et je vais prendre rv pour refaire des radios et voir ce qu'elle en pense, l'autre véto n'a pas voulu donner les radios et mes parents n'étant pas très jeune n'ont pas forcément insisté. En attendant, elle est sous surveillance et nous essayons de la mettre au repos au maximum. Merci.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Mai 2014 10:08
Genre: Non spécifié

Chatte percutée par une voiture il y a presque 3 semaines

par Marie » Jeudi 20 Août 2015 17:40

Mamiecat a écrit:Le mieux avec un chat qui a été traumatisé à ce point, est de le mettre dans un parc pour enfant avec litière, dodo, gamelles... Faut éviter à tous prix que ça puisse s'aggraver.



Je m'étonne effectivement que le véto n'est pas confiné cette chatoune en milieu restreint afin qu'elle ne saute ou grimpe :shock:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Chatte percutée par une voiture il y a presque 3 semaines

par missfilou » Mardi 25 Août 2015 11:42

Bonjour,

Je voulais vous donner des nouvelles, je viens de voir le véto, celle-ci confirme une luxation de la hanche en hauteur et en avant, l'autre véto ne pouvait pas lui remettre en place car avec le choc il y avait un gros hématome. Donc comme elle est en souffrance physique, elle va être opérée d'une "Résection de la tête et du col fémoral " en espérant qu'ensuite cela lui permettre de remarcher correctement et de ne plus avoir mal coût de l'opération - de 600 euros je vais le faire et payer en plusieurs fois en espérant qu'il n'y aura pas d'autres frais car déjà ce matin 96 euros début du mois 150 euros la note est rude .....
Concernant le plan psychologique, elle est également en souffrance car elle a été très choquée, la véto m'a dit qu'elle ne sait pas si elle pourra s'en remettre complètement, en tout cas nous la protégeons au max et nous en occupons beaucoup et même si mon autre chat (une grosse mémère e 10 ans ;-) aime sa tranquillité, cela fait une compagnie supplémentaire à la petite de 1 an .....

Quelqu'un a déjà vécu ce problème, avez-vous des conseils à me fournir pour la suite ?

Merci. Gaëlle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 18 Mai 2014 10:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités