Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sauver notre petite chatte renversée par une voiture

par Tinanina » Mardi 22 Novembre 2016 10:55

Bonjour à tous,

J ai besoin de vos conseil...

Voilà notre minette jazz (supposition) faite renversé par une voiture la semaine dernière...elle a réussie à s'entraîner jusque chez nous...

Après l avoir emmener chez le veto: mâchoire brisée en plusieurs morceau, ainsi que la paroi nasale...

Nous l avalons récupérés jeudi soir, avec comme consigne de la ramener tous les deux jours. Elle faisait beaucoup de bruit en respirant qu début, mais maintenant elle n en fait plus.
Les soucis rencontrés sont:

Elle ne mange et ne voit pas toute seule (pas de sonde à posée possible vu l état de la paroi nasale...) on y arrive avec une pipette avec de l AD Hills, il y avait beaucoup de pu qui sortait de sa plaie..le veto a du l endormir à nouveau pour nettoyer...

L état actuelle des choses: nourrie toujours à la pipette, elle va à la litière toute seule, on l à nettoie deux fois par jour (c est beaucoup plus propre presque plus de pu), elle ronronne et bouge un peu mais est encore bien fatiguée...un petit bout de peau avec du fil s est mis à prendre (suite au dégonflement des chaires ?) et la troisièmes paupière recouvre là moitiés de son œil gauche...

Y'a un mélange de mieux et de moins bien, sa fera une semaine demain Qu on l a opéré...elle se bat la petite mère....

Quels avis avez vous de la situation, des conseils suite à vos expériences?

J espère tellement qu on va réussir à la sauver...
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 21 Novembre 2016 23:43
Genre: Non spécifié


Sauver notre petite chatte renversée par une voiture

par Mamiecat » Mardi 22 Novembre 2016 11:31

Je compatis ! Et comme conseil, je ne dirais que ceci, c'est un combat en équipe qu'il faut mener avec ton véto, ne pas hésiter à le contacter, à le consulter... c'est lui le pro, il peut anticiper... un bon suivi véto est primordial dans un cas pareil, où tout peut changer/évoluer très vite.

Perso, j'ai connu, et pour plus de sécurité j'avais mis le chat dans un parc avec toutes ses affaires. Le chat a besoin d'être rassuré dans cette crise qu'il traverse ! Donc, beaucoup d'amour, de patience... tu fais pour le mieux, je n'en doute pas... courage à vous deux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sauver notre petite chatte renversée par une voiture

par zara » Mardi 22 Novembre 2016 14:31

J'ai eu cet accident avec un minou dont je m'occupais dans mon village(à présent,il est chez moi).
Quand je l'ai vu dans sa niche,il bavait,sentait mauvais,c'était en été, et avait du sang vers sa gueule .
Il s'est donc avéré qu'il avait été heurté par une voiture !
Le véto lui a mis un cerclage qu'il a dû garder un mois . Au début,il mangeait difficilement ,et uniquement de la pâtée!
Mais bon,ta minette a le souci nasal en plus !
Est-ce -que sa langue a été abîmée ?
Mon véto pensait que le chat avait ce souci,donc peut-être des problèmes pour se nourrir par la suite .
J'espère que ta minette va bien se remettre,en tout cas :lover:
Donne nous vite de bonnes nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Sauver notre petite chatte renversée par une voiture

par dominos » Mardi 22 Novembre 2016 17:24

comme tu décris la situation, elle semble evoluer dans le bon sens.

1 semaine, c'est court, il faudra du temps pour que tout se consolide et qu'elle puisse remanger seule. mais ça peut revenir d'un seul coup .

elle a vraiment de la chance que vous vous battiez avec elle ! tous les maitres ne feraient pas ce que vous faites.

mon seul conseil c'est patience. si le vetrerinaire est positif, alors c'est que ça va revenir petit à petit. elle arrive à avaler ce que vous mettez dans la bouche, c'est très encourageant.

courage à vous, ce n'est pas facile à vivre au jour le jour de telles situations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sauver notre petite chatte renversée par une voiture

par Mamiecat » Mercredi 23 Novembre 2016 10:17

Courage Tinanina... faut garder le moral, et y croire. C'est un combat qui peut être long et douloureux, mais tu as un véto à tes côtés... c'est un travail d'équipe !

Viens nous tenir au courant de l'évolution, des progrès... on croise les doigts et les patounes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Sauver notre petite chatte renversée par une voiture

par zara » Jeudi 24 Novembre 2016 11:23

Comment va la minette ? Des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Sauver notre petite chatte renversée par une voiture

par raffie » Jeudi 24 Novembre 2016 11:28

courage c'est une situation très difficile mais elle est entourée, aimée, choyée elle veux se battre
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Sauver notre petite chatte renversée par une voiture

par Mamiecat » Jeudi 24 Novembre 2016 11:55

Des nouvelles de la minette ? A-t-elle passé une bonne nuit ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 85 invités