Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème de diarrhée et de litière pour mes 2 chatons

par FitzEowyn » Samedi 22 Août 2015 23:36

Bonjour,

J'ai adopté deux petits chatons il y a quelques jours, frère et soeur, environ deux mois. Tous deux sont arrivés avec la diarrhée chez moi, refusant les croquettes. Eowyn, la femelle, a mangé la pâtée en mousse sans soucis, mais Fitz le mâle non ; : il ne mangeait que la gelée. Je les ai vermifugé, attendu 48h, puis toujours la diarrhée donc véto. Ils ont un petit traitement anti-diarrhéique et régulation des intestins.
Ils ont pour l'instant toujours la diarrhée. Les pipis sont dans la litière (depuis que j'en ai changé, et je précise que j'ai trois bacs), et parfois les cacas mais pas tous. J'en ramasse régulièrement, toujours aux mêmes endroits : un coin près de là où ils dorment/jouent dans le salon, et un coin près de la porte d'entrée, sur le paillasson (trèèèès grand) où ils font leurs griffes.
Je pense (et j'espère !!!! ) que ces "accidents" dont dûs à l'urgence de la diarrhée quand ils sont trop loin de la litière dans la cuisine. Car il leur arrive de faire dans la litière, et notamment tous les pipis.
Comme solution, pour m'éviter de nettoyer plusieurs cacas liquides (quel bonheur...) par jour, et éviter qu'ils en mettent partout avec leur queue et leurs pattounes, j'ai placé des litière dans leurs deux coins.
Pensez-vous que c'est une solution appropriée ? Et que je pourrais, quand ils auront de nouveau des selles normales, les déplacer, mais au moins ils auront compris que c'est dans la litière qu'il faut faire ? (oui, il y en a quand même une qui est dans le salon, près du canapé, pas cool...)
Avez-vous une autre solution ou astuce ?


Merci d'avance de vos réponses !

(Ah et ouf, Fitz aussi mange, que dis-je, dévore la pâtée depuis la visite chez le véto :) à part la diarrhée, et un anus irrité à force, ça va ils jouent, mangent, se lavent et dorment )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié


Problème de diarrhée et de litière

par zara » Dimanche 23 Août 2015 7:17

Je t 'aurais conseillé ce que tu as fait .
Tu peux mettre une goutte d'eau de Javel dans chaque litière,normalement les chats sont attirés par cette odeur !
Quand ils n'auront plus cette diarrhée,tu pourras tout doucement remettre les litières dans leur place d'origine!
J'espère qu'ils vont vite aller mieux !
Tiens-nous au courant ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Problème de diarrhée et de litière

par FitzEowyn » Dimanche 23 Août 2015 8:38

J'espère aussi ! La galère pour les médocs, Fitz le mâle a un sacré caractère !
Depuis le déplacement des litières, pas eu de nouveaux soucis.... à voir !

Merci de la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Problème de diarrhée et de litière

par Mamiecat » Dimanche 23 Août 2015 9:20

Ben oui, ça fait beaucoup de chemin pour de si petites patounes... et ça ne courre pas vite à cet âge :lover:

Tu as bien fait, je ne t'aurais pas mieux conseillée. Par la suite, quand leur petit bidou aura retrouvé une certaine normalité, tu mettras les litières où ça te paraîtra le mieux, mais doucement, une à la fois.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Problème de diarrhée et de litière

par FitzEowyn » Dimanche 23 Août 2015 10:38

J'aurais une autre question, un peu en rapport avec le sujet quand même.

Le ma^le surtout (la femelle un peu moins), ne mange pour le moment que de la pâtée.
Quand ils sont arrivés chez moi, j'ai mis des croquettes qu'ils ont refusé de manger (whiskas junior). Ils étaient tout chétifs : 500g à peine chacun... 14 h sans manger, je me suis inquiétée, j'ai tenté avec ce que j'avais sous la main (jus de poulet) et ils ont dévoré. Donc je suis allée voir pour de nouvelles croquettes. Le véto m'a donné ds échantillons, et maxizoo aussi (de croquettes moyenne gamme Premiere, et haut de gamme Select Gold, Real nature). Spéciales chatons évidemment. Ils ont refusé encore de manger (mais le mâle m'a piqué un bout de steak haché par contre...). J'ai donc tenté la pâtée, car vu leur poids, j'ai préféré qu'ils mangent.
Maintenant, ils reprennent des forces, je voudrais réintroduire les croquettes, car mon budget est limité aussi... Et que ça doit pas aider à avoir des selles dures.

J'ai laissé une gamelle de croquettes en libre service mais ils n'y touchent pas.

Des astuces ? Des solutions ? Uniquement de la pâtée c'est vraiment trop cher pour moi.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Problème de diarrhée et de litière

par zara » Dimanche 23 Août 2015 10:48

As-tu essayé de mouiller les croquettes,jusqu'à ce qu'elles aient absorbés l'eau ?
Ou alors,tu peux essayer aussi de mettre quelques croquettes dans leur pâtée ,et puis,de plus en plus .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Problème de diarrhée et de litière

par Mamiecat » Dimanche 23 Août 2015 10:52

Ben, là, je ne peux pas t'aider car je ne maîtrise pas le sujet. Mais, je te conseille d'ouvrir un sujet dans la rubrique "alimentation", où tu as des pros comme Candydoudou qui pourront te répondre, patience !

Je t'indique son site très intéressant :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/

Perso, les produits des supers marchés ne sont pas tops... tu peux faire aussi bien financièrement avec d'autres produits sur Internet (sites allemands) avec une meilleure qualité.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Problème de diarrhée et de litière

par FitzEowyn » Dimanche 23 Août 2015 10:53

J'ai essayé les croquettes dans la patée mais il a tout mangé... sauf les croquettes !!
Les laisser ramollir, je vais essayer.
Ramollies et mélangées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Problème de diarrhée et de litière

par zara » Dimanche 23 Août 2015 10:56

Au départ ,tu vas les mélanger à la pâtée! Tu n'en mets qu'un tout petit peu ,et,tout doucement tu en mettras plus!
Sont malins ces félins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Problème de diarrhée et de litière

par FitzEowyn » Dimanche 23 Août 2015 11:01

Là je vais aller travailler, absente de 13h à 23h, je vais leur laisser un peu de pâtée mélangée aux croquette,s et un ramequin de croquettes ramollies. On verra ...
Et mixées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Problème de diarrhée et de litière

par zara » Dimanche 23 Août 2015 11:15

Non,pas mixées.Si tu les mets dans de l'eau un peu chaude,elles vont se ramollir totalement.Mais il faut attendre un moment quand-même !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Problème de diarrhée et de litière

par FitzEowyn » Dimanche 23 Août 2015 22:43

Bon, double raté.

Trois cacas hors litière quand je suis rentrée. Et toujours très mou, certains avec des glaires.

Croquettes pas touchées, à part celles qui étaient dans la pâtée, mais je suis quasi sûre que Fitz n'y a pas touché, seulement Eowyn. Je suis là la journée demain, je pourrais mieux observer.

En plus Eowyn miaule sans son depuis 2 jours au moins. Re véto demain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Problème de diarrhée et de litière

par Mamiecat » Lundi 24 Août 2015 10:35

Qu'en pense le véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Problème de diarrhée et de litière

par FitzEowyn » Lundi 24 Août 2015 11:20

Le véto pense qu'il faut pas s'alarmer pour la voix d'Eowyn, si il n'y a pas d'autre symptômes.

Alors on va attendre et voir...

La diarrhée s'améliore pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités