Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chatons qui refusent le croquettes

par FitzEowyn » Lundi 24 Août 2015 9:09

Bonjour,

J'ai adopté 2 petits chatons SPA mercredi dernier, qui sont arrivés chez moi tout chétifs (à peine 500g). Mais ils me posent soucis.

Le mâle surtout (la femelle un peu moins), ne mange pour le moment que de la pâtée.

Quand ils sont arrivés chez moi, j'ai mis des croquettes qu'ils ont refusé de manger (whiskas junior). Ils étaient tout chétifs : 500g à peine chacun... 14 h sans manger, je me suis inquiétée, j'ai tenté avec ce que j'avais sous la main (jus de poulet) et ils ont dévoré. Donc je suis allée voir pour de nouvelles croquettes. Le véto m'a donné ds échantillons, et maxizoo aussi (de croquettes moyenne gamme Premiere, et haut de gamme Select Gold, Real nature). Spéciales chatons évidemment. Ils ont refusé encore de manger (mais le mâle m'a piqué un bout de steak haché par contre...). J'ai donc tenté la pâtée, car vu leur poids, j'ai préféré qu'ils mangent.

Maintenant, ils reprennent des forces (100g chacun environ de pris), je voudrais réintroduire les croquettes, car mon budget est limité aussi... Et que ça doit pas aider à avoir des selles dures (ils ont la diarrhée et sont sous félidiarix et kanopectal depuis samedi, et régulièrement il y a des cacas hors litière).

J'ai laissé une gamelle de croquettes en libre service, ramollies, mais ils n'y touchent pas. J'en ai mélangé à la pâtée, ramollies, ils ont mangé toute la pâtée autour mais pas les croquettes. Quitte à rester de nouveau 10 h sans manger (quand j'étais au travail). Ce matin j'ai tenté de mixer des croquettes mélangée à la pâtée... Ils n'ont presque rien touché dans leur gamelle.
Je ne peux vraiment pas me permettre de leur payer de la bonne pâtée (en ce moment c'est Select Gold, 72% de viande et sans gluten) comme seule et unique alimentation, c'est trop coûteux !
Il faudrait au moins pouvoir faire un mixe croquettes/pâtée.

Pensez-vous que je dois insister ? Ils ne vont pas se laisser mourir de faim ? Je m'inquiète, je les adore, mais là c'est pas possible...

Des astuces ? Des solutions ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié


Chatons qui refusent le croquettes

par Mamiecat » Lundi 24 Août 2015 10:13

Peux-tu me dire de quelle SPA il s'agit s'il te plaît ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons qui refusent le croquettes

par FitzEowyn » Lundi 24 Août 2015 10:33

La spa de arry en Moselle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Chatons qui refusent le croquettes

par Miyakana » Lundi 24 Août 2015 10:45

Pour ce qui est des croquettes/ patée, je ne sais pas quel budget tu peux mettre par mois, pourrais tu nous l'indiquer? Car il y a budget et budget, surtout que , pour ma part je trouve que l'on paye trop cher ce que l'on achète chez le vétérinaire.

Après, tu as pris 2 chatons, pas sevrés je pense (si ils étaient à la SPA ils n'avaient probablement pas/plus de maman je suppose), cela va t'apporter des "complications" , forcément,ils doivent être tous jeunes. Donc pour ce qui est de la nourriture, si ça se trouve ils ont surtout encore besoin de "lait maternel" , tu peux peut être essayer avec du lait whiskas junior POUR COMMENCER, il faut quand même qu'ils se nourrissent.

Pour ce qui est de la diarrhée, je ne m'y connais pas vraiment, mais je sais qu'il y a des "pates" (il me semble hein je suis pas sure du tout) qui aide pour la digestion etc (style avec de la levure de bière etc je crois).

Je ne connais pas ta situation, alors je ne peux pas te dire grand chose... Après... Prendre 2 chatons en sachant qu'on a pas un budget énorme à leur accordé est très risqué.

Il faut savoir qu'il va y avoir les vaccins, l'identification et la stérilisation à payer, es tu sure que tu va pouvoir assumer tout ça? As tu vraiment réfléchi à ta responsabilité la dedans? Je le dit et répète je ne connais pas ta situation, et je ne juge pas, mais il y a quand même quelques questions "essentielles" à se poser avant de prendre 2 chatons....
Comme le budget que l'on va pouvoir mettre dans leur nourriture/habitat/toilette/soins.

Je te souhaite bonne chance , j'espère qu'ils se remettront vite! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Chatons qui refusent le croquettes

par Mamiecat » Lundi 24 Août 2015 10:55

C'est donc ce refuge :
57 - Refuge "Gerhard Cramer" - Arry
Ferme du voisage - Route Nationale
57680 Arry
Téléphone : 03 87 52 08 99
Email : [email protected]
Site web : http://arry.spa.asso.fr

Tu as eu recours à une adoption ou à un sauvetage ? Je trouve un peu léger de mettre à l'adoption 2 chatons de moins de 3 mois, et de surcroit avec de la diarrhée. C'est le véto partenaire de la SPA qui a donné le traitement ? En principe, la SPA donne de quoi nourrir le ou les chatons pendant une bonne quinzaine de jours, et bien souvent c'est du Royal Canin (sponsor !).

Pourquoi ne continues-tu pas la marque qui t'a été donnée par la SPA ? Si tu en a changé, il est possible que ça ait perturbé le transit encore davantage.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons qui refusent le croquettes

par FitzEowyn » Lundi 24 Août 2015 11:11

Alors je n'ai rien eu de la part de la SPA, en nourriture.

On m'a dit qu'ils avaient environ deux mois.

J'ai un budget d'environ 60 euros euros par mois, ce qui avec des croquettes devrait suffire, même plus grands. Je ne pensais pas à des croquettes véto, mais plutôt genre Sanabelle, ou marque Première de chez Maxizoo... Moyenne gamme. Avec la pâtée, je dépasse largement le budget, et encore ils sont petits ,ils mangent moins...

Pour le moment je ne suis que famille d'accueil, car trop petits et pas encore vaccinés ni testés. Et oui , j'ai ce qu'il faut pour l'adoption définitive des deux (2 fois 90 euros, comprenant castration et stérilisations, primo vaccination, test FIV leucose, puçage). Cependant, si la situation ne s'améliore pas, il est effectivement possible que je n'en garde qu'un, même si ça me fait mal au coeur. De toutes façons, ils auraient été en famille d'accueil avant adoption, car en effet ils sont trop petits, pas vaccinés ni rien. Je ne suis pas encore vraiment leur maîtresse. Ce n'est pas un sauvetage, ils avaient passé 10 jours à la fourrière avant, mais c'est pas encore une adoption. (oui c'est ce refuge).

Oui c'est le véto partenaire la spa qui les voit, puisque c'est la spa qui prend en charge les soins, puisque je ne suis que famille d'accueil pour le moment. Ils ont déjà des anti-diarrhéiques, prescrits par le véto (et d'ailleurs, pas d'améliorations notables pour le mâle, et peu pour la femelle... le traitement s'arrête mercredi, on verra, je dois rappeler...)
Modifié en dernier par FitzEowyn le Lundi 24 Août 2015 11:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Chatons qui refusent le croquettes

par Mamiecat » Lundi 24 Août 2015 11:11

Miyakana a écrit:Pour ce qui est des croquettes/ patée, je ne sais pas quel budget tu peux mettre par mois, pourrais tu nous l'indiquer? Car il y a budget et budget, surtout que , pour ma part je trouve que l'on paye trop cher ce que l'on achète chez le vétérinaire.

Après, tu as pris 2 chatons, pas sevrés je pense (si ils étaient à la SPA ils n'avaient probablement pas/plus de maman je suppose), cela va t'apporter des "complications" , forcément,ils doivent être tous jeunes. Donc pour ce qui est de la nourriture, si ça se trouve ils ont surtout encore besoin de "lait maternel" , tu peux peut être essayer avec du lait whiskas junior POUR COMMENCER, il faut quand même qu'ils se nourrissent.

Pour ce qui est de la diarrhée, je ne m'y connais pas vraiment, mais je sais qu'il y a des "pates" (il me semble hein je suis pas sure du tout) qui aide pour la digestion etc (style avec de la levure de bière etc je crois).

Je ne connais pas ta situation, alors je ne peux pas te dire grand chose... Après... Prendre 2 chatons en sachant qu'on a pas un budget énorme à leur accordé est très risqué.

Il faut savoir qu'il va y avoir les vaccins, l'identification et la stérilisation à payer, es tu sure que tu va pouvoir assumer tout ça? As tu vraiment réfléchi à ta responsabilité la dedans? Je le dit et répète je ne connais pas ta situation, et je ne juge pas, mais il y a quand même quelques questions "essentielles" à se poser avant de prendre 2 chatons....
Comme le budget que l'on va pouvoir mettre dans leur nourriture/habitat/toilette/soins.

Je te souhaite bonne chance , j'espère qu'ils se remettront vite! :)


Si les chatons viennent de la SPA, la participation financière est de 90 € pour un chaton, participation libre pour un sauvetage ! Un chèque de caution de 300 € est demandé pour l'adoption d'un chaton. Ce chèque n'est pas encaissé, il est restitué dès stérilisation/castration effectuées. Le ou les chatons partent de la SPA testés et vaccinés (primo). Et même dans la plupart des SPA, ils partent tatoués et stérilisés/castrés entre 2 et 3 mois.

Donc, si au départ, le budget financier est abordable, par la suite il va te falloir comptabiliser car 2 chatons, ça revient plus cher que 1 seul, surtout quand ils sont malades en cœur... les frais véto montent vite. La SPA s'assure de tout cela auprès de l'adoptant quand il remplit le contrat d'adoption. Un suivi a lieu par la suite avec possibilité d'une inspection sur site. En cas de défaillance, ça peut arriver, l'animal peut être rendu ou retiré.

En ce qui te concerne, tu es FA à la SPA pour ces chatons, et je comprends mieux pourquoi ils t'ont été confiés si jeunes. Je croyais que tu les avait adoptés... oups !

Je te félicite pour ton engagement auprès de la SPA, bravo ! Car avec tous les abandons de cet été, on manque de FA. Bien sûr, tous les frais véto et leurs suivis sont à la charge de la SPA (véto partenaire). Et tu peux rester FA si tu le souhaites. Par la suite, tu peux adopter un des chatons ou les deux, ou les garder en accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. Je connais bien ce système !

Ce principe de FA a été mis en route pour bien sûr soulager la SPA, mais aussi pour permettre aux personnes à faibles moyens financiers de pouvoir s'occuper d'un ou plusieurs animaux. Je trouve l'idée excellente. Pourquoi quelqu'un à faibles revenus n'aurait-il pas le droit d'avoir, de chérir un animal ? Il suffisait de penser à ce genre de système ! Pour certains, le contact avec un animal peut être d'un grand réconfort. Pourquoi en seraient-il privés ? C'est aussi un bon moyen pour la personne de se rendre compte du prix, de l'investissement que peut engendrer d'adopter un animal. Une méthode d'apprentissage en quelque sorte, qui lui permettra de franchir le pas si elle apprend à s'adapter à cette responsabilité qui est d'adopter un animal. La SPA jeunes a aussi le même but. En donnant les moyens de devenir responsables :lover:

J'espère que tu vas t'en sortir. Pour l'instant tu n'as que les frais de croquettes/pâtée à ta charge, et avec 60 €/mois ça devrait le faire. Personne ne te reprochera de faire selon tes moyens, l'important est que ces chatons soient sauvés, soignés, nourris... et surtout aimés :lover:
Modifié en dernier par Mamiecat le Lundi 24 Août 2015 11:50, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons qui refusent le croquettes

par FitzEowyn » Lundi 24 Août 2015 11:18

Je sais pour le prix et la caution.

Je ne les ai pas encore adoptés, je ne suis que famille d'accueil. Donc j'ai effectivement le temps de réfléchir encore... Si je peux me permettre de chatons en forme et qui mangent des croquettes, c'est vrai que je ne peux pas me permettre deux chatons fragiles... Je le sais. Et je répète, je ne suis que famille d'accueil, c'est un contrat de 17 jours, pas définitif.
Je ne suis pas irresponsable non plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Chatons qui refusent le croquettes

par Miyakana » Lundi 24 Août 2015 11:39

Comme je l'ai dit et redit, je ne connais pas la situation... Il n'y avais précisé nulle part que tu était une famille d'accueil, ou alors je suis aveugle (dans ce cas désolée).

Tu as le temps d'y réfléchir, à toi de voir si tu veux les garder, ou pas.

Mais il est vrai que la santé de chatons est TRES aléatoire, on peut tomber sur des chatons qui supportent très bien tout ça ou encore 2 petit chatons tout fragile dont il est difficile et surtout fastidieux de prendre soin... C'est un peu de la "chance"

As tu essayé le lait whiskas?

Et je n'ai jamais dit que tu était irresponsable non plus, mais , comme on ma conseillé à moi je conseille aux autres: Se poser les bonnes questions, etc etc etc , ce qui est je pense normal ^^

Bonne journée...et surtout bon courage! J'espère qu'ils se remettront vite!

EDIT:

Alors ton message ou tu expliques ta situation est arrivé après le mien (et j'ai pas eu de mail de notification x) ), donc je rectifie le tir,
60€pour des croquettes et tout le reste est largement suffisant pour avoir de la bonne qualité (enfin de mon point de vue), tout dépend ou tu y prend ^^

2 mois -> je pense qu'ils peuvent encore avoir un peu e lait whiskas
Si tu as pris toutes les précautions nécessaires, tu as déjà fait un bonne partie du "job", mais il est effectivement compréhensible que tu doutes à propos de les garder tous les 2, il faudrait que la situation s'améliore.

Pour ce qui est de la diarrhée.... je vois pas d’où ça peut venir :/ peut être des parasites ou un truc du genre? La je ne m'y connais vraiment pas.

Bon courage encore une fois, en espérant que tu puisses les "sauver " tous les deux!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Chatons qui refusent le croquettes

par FitzEowyn » Lundi 24 Août 2015 11:47

Plus j'y réfléchis, et plus c'est sûr et certain : si la situation ne s'améliore pas, je ne pourrais pas garder les deux... même si ça me brise le coeur. Au moins à la SPA, tous les soins nécessaires pourront être donnés sans limitation budgétaire, et l'adoption pourra se faire en forme, plus grand et plus fort.

Confirmation sur le fait que Eowyn (la femelle), mange plus facilement : elle vient de manger le mélange pâtée/croquette. Mais le mâle non, et en plus il a plus de diarrhée. Je vais attendre la fin du traitement de 5 jours mais ça me semble mal parti.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Chatons qui refusent le croquettes

par Mamiecat » Lundi 24 Août 2015 11:56

FitzEowyn a écrit:Plus j'y réfléchis, et plus c'est sûr et certain : si la situation ne s'améliore pas, je ne pourrais pas garder les deux... même si ça me brise le coeur. Au moins à la SPA, tous les soins nécessaires pourront être donnés sans limitation budgétaire, et l'adoption pourra se faire en forme, plus grand et plus fort.

Confirmation sur le fait que Eowyn (la femelle), mange plus facilement : elle vient de manger le mélange pâtée/croquette. Mais le mâle non, et en plus il a plus de diarrhée. Je vais attendre la fin du traitement de 5 jours mais ça me semble mal parti.


Si les chatons viennent de la SPA, la participation financière est de 90 € pour un chaton, participation libre pour un sauvetage ! Un chèque de caution de 300 € est demandé pour l'adoption d'un chaton. Ce chèque n'est pas encaissé, il est restitué dès stérilisation/castration effectuées. Le ou les chatons partent de la SPA testés et vaccinés (primo). Et même dans la plupart des SPA, ils partent tatoués et stérilisés/castrés entre 2 et 3 mois.

Donc, si au départ, le budget financier est abordable, par la suite il va te falloir comptabiliser car 2 chatons, ça revient plus cher que 1 seul, surtout quand ils sont malades en cœur... les frais véto montent vite. La SPA s'assure de tout cela auprès de l'adoptant quand il remplit le contrat d'adoption. Un suivi a lieu par la suite avec possibilité d'une inspection sur site. En cas de défaillance, ça peut arriver, l'animal peut être rendu ou retiré.

En ce qui te concerne, tu es FA à la SPA pour ces chatons, et je comprends mieux pourquoi ils t'ont été confiés si jeunes. Je croyais que tu les avait adoptés... oups !

Je te félicite pour ton engagement auprès de la SPA, bravo ! Car avec tous les abandons de cet été, on manque de FA. Bien sûr, tous les frais véto et leurs suivis sont à la charge de la SPA (véto partenaire). Et tu peux rester FA si tu le souhaites. Par la suite, tu peux adopter un des chatons ou les deux, ou les garder en accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. Je connais bien ce système !

Ce principe de FA a été mis en route pour bien sûr soulager la SPA, mais aussi pour permettre aux personnes à faibles moyens financiers de pouvoir s'occuper d'un ou plusieurs animaux. Je trouve l'idée excellente. Pourquoi quelqu'un à faibles revenus n'aurait-il pas le droit d'avoir, de chérir un animal ? Il suffisait de penser à ce genre de système ! Pour certains, le contact avec un animal peut être d'un grand réconfort. Pourquoi en seraient-il privés ? C'est aussi un bon moyen pour la personne de se rendre compte du prix, de l'investissement que peut engendrer d'adopter un animal. Une méthode d'apprentissage en quelque sorte, qui lui permettra de franchir le pas si elle apprend à s'adapter à cette responsabilité qui est d'adopter un animal. La SPA jeunes a aussi le même but. En donnant les moyens de devenir responsables :lover:

J'espère que tu vas t'en sortir. Pour l'instant tu n'as que les frais de croquettes/pâtée à ta charge, et avec 60 €/mois ça devrait le faire. Personne ne te reprochera de faire selon tes moyens, l'important est que ces chatons soient sauvés, soignés, nourris... et surtout aimés :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons qui refusent le croquettes

par Miyakana » Lundi 24 Août 2015 11:58

Mamiecat a écrit:
FitzEowyn a écrit:Plus j'y réfléchis, et plus c'est sûr et certain : si la situation ne s'améliore pas, je ne pourrais pas garder les deux... même si ça me brise le coeur. Au moins à la SPA, tous les soins nécessaires pourront être donnés sans limitation budgétaire, et l'adoption pourra se faire en forme, plus grand et plus fort.

Confirmation sur le fait que Eowyn (la femelle), mange plus facilement : elle vient de manger le mélange pâtée/croquette. Mais le mâle non, et en plus il a plus de diarrhée. Je vais attendre la fin du traitement de 5 jours mais ça me semble mal parti.


Si les chatons viennent de la SPA, la participation financière est de 90 € pour un chaton, participation libre pour un sauvetage ! Un chèque de caution de 300 € est demandé pour l'adoption d'un chaton. Ce chèque n'est pas encaissé, il est restitué dès stérilisation/castration effectuées. Le ou les chatons partent de la SPA testés et vaccinés (primo). Et même dans la plupart des SPA, ils partent tatoués et stérilisés/castrés entre 2 et 3 mois.

Donc, si au départ, le budget financier est abordable, par la suite il va te falloir comptabiliser car 2 chatons, ça revient plus cher que 1 seul, surtout quand ils sont malades en cœur... les frais véto montent vite. La SPA s'assure de tout cela auprès de l'adoptant quand il remplit le contrat d'adoption. Un suivi a lieu par la suite avec possibilité d'une inspection sur site. En cas de défaillance, ça peut arriver, l'animal peut être rendu ou retiré.

En ce qui te concerne, tu es FA à la SPA pour ces chatons, et je comprends mieux pourquoi ils t'ont été confiés si jeunes. Je croyais que tu les avait adoptés... oups !

Je te félicite pour ton engagement auprès de la SPA, bravo ! Car avec tous les abandons de cet été, on manque de FA. Bien sûr, tous les frais véto et leurs suivis sont à la charge de la SPA (véto partenaire). Et tu peux rester FA si tu le souhaites. Par la suite, tu peux adopter un des chatons ou les deux, ou les garder en accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. Je connais bien ce système !

Ce principe de FA a été mis en route pour bien sûr soulager la SPA, mais aussi pour permettre aux personnes à faibles moyens financiers de pouvoir s'occuper d'un ou plusieurs animaux. Je trouve l'idée excellente. Pourquoi quelqu'un à faibles revenus n'aurait-il pas le droit d'avoir, de chérir un animal ? Il suffisait de penser à ce genre de système ! Pour certains, le contact avec un animal peut être d'un grand réconfort. Pourquoi en seraient-il privés ? C'est aussi un bon moyen pour la personne de se rendre compte du prix, de l'investissement que peut engendrer d'adopter un animal. Une méthode d'apprentissage en quelque sorte, qui lui permettra de franchir le pas si elle apprend à s'adapter à cette responsabilité qui est d'adopter un animal. La SPA jeunes a aussi le même but. En donnant les moyens de devenir responsables :lover:

J'espère que tu vas t'en sortir. Pour l'instant tu n'as que les frais de croquettes/pâtée à ta charge, et avec 60 €/mois ça devrait le faire. Personne ne te reprochera de faire selon tes moyens, l'important est que ces chatons soient sauvés, soignés, nourris... et surtout aimés :lover:


Mamiecat à tout dit, je pensais aussi que tu les avais adoptés x')
Si la femelle commence manger du mélange patée/croquettes peut être que son frère va faire de même en la voyant manger? Ou alors essayer de lui faire "gouter" en en mettant très légèrement sur sa bouche?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2014 19:39
Genre: Femme

Chatons qui refusent le croquettes

par Mamiecat » Lundi 24 Août 2015 12:03

Recontacte le véto partenaire au bout des 5 jours de traitement. Parfois, c'est un peu plus long, ça arrive. Courage :lover:

J'espère que Candydoudou pourra passer pour te donner des pistes pour acheter des croquettes avec un bon rapport qualité/prix... sur des sites Internet.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons qui refusent le croquettes

par pauline08 » Lundi 24 Août 2015 12:08

Pas hésiter à faire un tour sur le site zooplus, les prix sont compétitif, les pâtés de bonnes qualités sont abordable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2014 11:47
Genre: Non spécifié

Chatons qui refusent le croquettes

par FitzEowyn » Lundi 24 Août 2015 12:08

J'ai essayé dans la bouche , pas évident d'y arriver et après il a recraché. Vu qu'il subit déjà ça pour le traitement, je préfère pas insister comme ça...
J'ai refait le mélange patée/croquettes avec un peu plus de patée, il a mangé... on va voir en dipminuant progressivement la pâtée...

J'avais postulé pour être FA définitive (sur le site de la SPA, pour les chats à l'adoption depuis longtemps et/ou malade, handicapé...), mais au refuge on m'a dit que ça n'arrivait quasiment jamais pour les chats (2 fois chez eux depuis que le processus a été mis en place) car trop de critères pour qu'un chat y soit éligible.
C'est pour ça que j'ai accueilli les deux petits (et non pas un seul).

Sur le site SPA on ne trouve pas les FA temporaires, en attente d'adoption. Comment faut-il faire pour le devenir?

Et Merci, merci merci pour vos réponses.

Je veux vraiment les aider, et j'y suis déjà beaucoup attachée... mais je n'ai que mes moyens en effet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités