Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes deux chattes font pipi en dehors de leurs litières

par gaetan2812 » Mardi 25 Août 2015 19:34

Bonjour à toutes et à tous !

J'avais posté il y a quelques jours : psychologie-feline/proprete-de-mon-chat-et-changement-de-croquettes-t41924.html
Je croyais ma plus jeune des deux chattes avait un soucis, car je l'avais surprise en train d'uriner sur le tapis.

Mais en fait, non !!! La deuxième urine également en dehors de la litière, je vous raconte ce qu'on a eu ce soir :

On entend du bruit, il s'avère que la plus vieille est en train d'uriner sur le panier des chattes. Horreur, celle là aussi fait pipi en dehors des litières. Et juste le temps de rincer le panier et de le mettre dans la machine, j'entend une des chatte en train de griffer la couette. C'est la plus jeune, et elle a fait pipi sur la couette alors que 1 min plus tôt, on l'a vu s’arrêter devant la litière (où il y avait juste 2 boulettes de pipi).

Résultat : mes deux chattes font quelques pipi en dehors des litières.

La plus vieille a toujours était totalement propre, donc je pense qu'il s'y ait mis en voyant faire la plus jeune.

J'ai l'impression que j'assiste à un combat de territoire, où l'une veut marquer plus que l'autre au final. Là c'est vraiment tout qui s'écroule. Il n'y a pas eu de grands changements ces derniers temps, à par que j'ai repris le boulot juste après que ça ait commencé. Avec ma chérie, on en peut plus, je songe même à me séparer d'une voir des deux chattes, car je me connais et cette situation ne pourra durer longtemps.

Je ne sais pas quoi faire :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme


Mes deux chattes font pipi en hors de leurs litières

par Symbiose » Mardi 25 Août 2015 19:59

Es-tu allé voir un véto comme il te l'avait été conseillé ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mes deux chattes font pipi en hors de leurs litières

par gaetan2812 » Mardi 25 Août 2015 20:18

On allait le faire cette semaine. Mais là c'est les deux carrément donc y'a pas d'histoire de problème urinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 21:16
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités