Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les odeurs de litière.... comment leur dire au revoir ?

par FitzEowyn » Mercredi 26 Août 2015 7:54

Bonjour,

Les deux petits chatons que j’accueille chez moi ont la diarrhée. Je vous raconte pas les odeurs, surtout quand je ne suis pas là pour nettoyer tout de suite la litière, (car en plus ils n'enterrent pas...) ou ramasser l'accident hors litière...
J'ai une litière agglomérante mais qui ne neutralise pas les odeurs...

Que me conseillez-vous comme produit ? Pas trop chimique mais efficace ? Les odeurs ça devient insupportable...
Un spray ? Des granules dans la litière ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié


Les odeurs.... comment leur dire au revoir ?

par dominos » Mercredi 26 Août 2015 8:12

je ne sais repondre...mais c'est vrai que la diarrhée c'est galère !!! j'espère que d'autres pourront te conseiller !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les odeurs.... comment leur dire au revoir ?

par Mamiecat » Mercredi 26 Août 2015 10:02

Il existe des produits naturels :

Le charbon actif, le bicarbonate qui est un concentré d'astuces...

http://www.lacoshop.com/236-enlever-les ... deurs.html

http://boutique.botanic.com/litiere-mai ... aphar.html

...recharges plaquettes charbon actif à mettre sur le toit de la litière (dans son logement)...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les odeurs.... comment leur dire au revoir ?

par Marie » Mercredi 26 Août 2015 10:12

Si c'est microbien il te faudrait un désinfectant qui désodorise en même temps par exemple la marque Saniterpen . Perso j'utilise celui-ci que tu trouveras dans tous magasins de jardinage :
http://www.saniterpen.fr/saniterpen-des ... 50-ml.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Les odeurs.... comment leur dire au revoir ?

par Mamiecat » Mercredi 26 Août 2015 10:43

En asso, on utilise souvent ce produit pour désinfecter/désodoriser :

http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?page=132

VIRKON : Bactéricide Fongicide Virucide efficace contre une grande quantité de virus.

Virkon assure un traitement désinfectant particulièrement puissant et détergent grâce à un agent sur actif. Il est efficace même en présence de matières organiques, eau dure ou température basse. Produit en poudre à diluer pour un traitement virucide à 0.5%, bactéricide et fongicide à 1% soit 100gr pour 10 litres d'eau, reste stable une semaine une fois préparé. Homologué par le ministère de l'agriculture sous la réf 8500321 et DSV réf 1032.

LE VIRKON nettoie et désinfecte en une seule application, sur toutes les surfaces, matériaux et textiles. Vous pouvez l'utiliser dans les locaux d'élevage, comme à la maison. Mais également dans les litières, cages, voiture, ustensiles pour la nourriture, matériels et cages de transport. Il combat 18 familles de virus, comme l'herpesvirus, rétrovirus(leucose féline), FIV, FeLV, péritonite infectieuse féline, rage, maladie de carré, hépatite, rhinotrachéite, calcivirose féline (coryza contagieux), artirite, parvovirose canine... Il est aussi très efficace contre les bactéries, champignons tels que la teigne, moisissures, levures et mycoplasmes.

Le VIRKON peut être employé avec une éponge, une serpillière ou en pulvérisation (non agressif pour les mains). Dilution : 1%.
Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation , lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les odeurs de litière.... comment leur dire au revoir ?

par FitzEowyn » Mercredi 26 Août 2015 11:51

Merci pour vos réponses !

Je noterais pour une prochaine fois, car là j'en pouvais plus et j'avais le temps ce matin de passer chez Maxizoo. J'ai pris un spray Beaphar double action désodorisant et désinfectant. Efficace ! Je sens déjà la différence (j'en ai mis sur le paillasson où il arrivait des accidents). Et de la poudre Multifit déodorant pour mélanger avec leur litière, du coup ça sent à peu près le miel... c'est bien mieux !

Par contre je leur ai pris des jouets à la valériane... heureusement que ça leur plaît à eux, parce que moi je trouve l'odeur pas top ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 22 Août 2015 23:20
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités