Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Mannou02 » Mardi 09 Octobre 2018 13:05

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si vous avec pas une solution pour la litière, parce que quand mon chat se mets a faire ces besoins après sa empeste toute la maison donc j'aimerais s'avoir si vous avez pas des idées ou des conseils pour évites que sa pue, hors mis le faites de la mettre dehors. Merci pour vos conseils et vos idées. Bonne journée les ami(e)s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2018 19:09
Genre: Non spécifié


Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Catbian » Mardi 09 Octobre 2018 13:11

Vider les crottes régulièrement, mettre du désodorisant (de préférence naturel et si huiles essentielles bien faire attention que ce ne soit pas bon pour le chat)
Quand on va faire caca ça ne sent pas la rose nous non plus :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Mannou02 » Mardi 09 Octobre 2018 13:14

Catbian a écrit:Vider les crottes régulièrement, mettre du désodorisant (de préférence naturel et si huiles essentielles bien faire attention que ce ne soit pas bon pour le chat)
Quand on va faire caca ça ne sent pas la rose nous non plus :siffle:


Quand vous dites désodorisant le même trucs qu'on utiliser nous pour les toilettes ? Vous en mettais dedans la litières ou autour ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2018 19:09
Genre: Non spécifié

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Catbian » Mardi 09 Octobre 2018 13:22

Mannou02 a écrit:
Catbian a écrit:Vider les crottes régulièrement, mettre du désodorisant (de préférence naturel et si huiles essentielles bien faire attention que ce ne soit pas bon pour le chat)
Quand on va faire caca ça ne sent pas la rose nous non plus :siffle:


Quand vous dites désodorisant le même trucs qu'on utiliser nous pour les toilettes ? Vous en mettais dedans la litières ou autour ?

Oui les sprays ça marche mais même pour l’Homme c’est nocif pour la santé... surtout pas directement dans la litière plutôt « dans l’air » (mais dans ces cas là attendre que le chat ne soit plus dans la pièce pour ne pas respirer le produit). Sur zooplus tu dois avoir des sprays « adaptés » et qui sont moins toxiques que ceux vendus en grande surface.

C’est assez facile de faire un désodorisant soi-même
http://monjardinmamaison.maison-travaux ... 39257.html

Sinon mettre du bicarbonate directement dans la litière peut aider à réduire les odeurs..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2671
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Chiparo » Mardi 09 Octobre 2018 13:29

Moi j'ai opté pour une litière fermée et ya beaucoup moins d'odeurs!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 17:08
Genre: Non spécifié

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Mannou02 » Mardi 09 Octobre 2018 13:31

Chiparo a écrit:Moi j'ai opté pour une litière fermée et ya beaucoup moins d'odeurs!


Elle est fermé la miennes aussi mais bon ont sans quand même l'odeur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2018 19:09
Genre: Non spécifié

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Mannou02 » Mardi 09 Octobre 2018 13:42

Catbian a écrit:
Mannou02 a écrit:
Catbian a écrit:Vider les crottes régulièrement, mettre du désodorisant (de préférence naturel et si huiles essentielles bien faire attention que ce ne soit pas bon pour le chat)
Quand on va faire caca ça ne sent pas la rose nous non plus :siffle:


Quand vous dites désodorisant le même trucs qu'on utiliser nous pour les toilettes ? Vous en mettais dedans la litières ou autour ?

Oui les sprays ça marche mais même pour l’Homme c’est nocif pour la santé... surtout pas directement dans la litière plutôt « dans l’air » (mais dans ces cas là attendre que le chat ne soit plus dans la pièce pour ne pas respirer le produit). Sur zooplus tu dois avoir des sprays « adaptés » et qui sont moins toxiques que ceux vendus en grande surface.

C’est assez facile de faire un désodorisant soi-même
http://monjardinmamaison.maison-travaux ... 39257.html

Sinon mettre du bicarbonate directement dans la litière peut aider à réduire les odeurs..


D'accord merci je vais faire mon desodorisants et je mettrais du biccarbonade de soude au fond quand on videra la litiere en entiere. Merci du conseil, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2018 19:09
Genre: Non spécifié

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Daeri » Jeudi 11 Octobre 2018 20:50

Perso, je ne suis pas très désodorisant. La litière étant un endroit très important et les chats très sensibles aux odeurs, je ne voudrais pas risquer d'en détourner les chats. Par contre, le bicarbonate de soude c'est top !

Pour éviter les odeurs, je n'ai rien trouvé mieux que la litière agglomérante et enlever les crottes deux fois par jour ;)

Certaines alimentations sont sources de selles plus odorantes que d'autres aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Cinto22 » Vendredi 12 Octobre 2018 16:46

:HELLO:

Moi aussi je vide les 2 litières fermées que l'on a 2 fois par jour et ça réduit bien les odeurs !
Avec les croquettes qu'ils ont, les selles de mon grand ne sentent quasiment rien.
Mais celles de la petite sentent parfois fort quand elle vient de faire (même si elle recouvre) :siffle: c'est normal, c'est du caca :lol:

On change régulièrement le filtre à charbon des litières et le second filtre que l'on a acheté dans chaque litière : https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... hat/580313
Mais je ne sais pas si cela change grand chose :roll:

Je ne tenterais pas non plus le désodorisant.

Par contre le bicarbonate de soude, vous le mélangez à la litière (je mets un sac de litière au fond, je le mets dessous ou dedans avec la litière) ?
C'est du bicarbonate alimentaire qu'il faut, pour ne pas que ce soit toxique pour les chats ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Hermione38 » Vendredi 12 Octobre 2018 21:09

Oui alimentaire.
Je prends le mien au rayon des sels.
Je le mets avant la litière mais je ne suis pas convaincue convaincue de l efficacité.
Ça dépend sûrement des cas.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Hermione38 » Vendredi 12 Octobre 2018 21:49

J'ai 2 chats donc 2 litieres.
Une agglomérante catsan et une ou j'expérimente divers types de litieres depuis l'arrivée de mes demoiselles.
La plus efficace niveau odeurs est la litière de silice chez moi.
Elle absorbe vraiment les liquides.
Mais mes chattes ne l'aiment pas et ne veulent pas y faire leurs crottes. C'est vrai qu'elle a un côté très artificiel.
L,agglomérante, même en enlevant les crottes tous les jours, je suis obligée de tous changer tous les 3 jours: le couloir est irrespirable.
Elles boivent beaucoup, et urinent donc beaucoup.
Je précise que je ne mets pas la porte battante de la maison de toilette car je ne veux pas que ce lieu soit désagréable pour elles.

Dernier essai en date : mélanger de la catsan agglomérante avec deux bonnes poignées de silice.
Pour le moment ça me semble pas mal.j'ai tout change mardi et pas trop d'odeurs pour le moment.
Pourtant il y a de la végétale dans la litière de test dans leur chambre et ça ne les branche pas donc elles ont beaucoup utilisé celle du couloir.

Bref c'est un peu comme la nourriture, il faut tâtonner et expérimenter pour trouver ce qui va convenir .
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par alicette » Vendredi 12 Octobre 2018 21:56

La litière végétale issue de bois ça sent le résineux et je trouve le sodeurs limitées sile chat recouvre bien.
Je lui ai oté sa maison de toilette ca ril n'aimait pas donc ça sent un peu plus mais j'ai l'avantage d'avoir la caisse à la cave en bas.
Tout dépend aussi de ce quemange les chats lorsqu'ils mangent des boites et croquettes plus qualitatives ils sentent moins fort c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Cinto22 » Dimanche 14 Octobre 2018 10:24

:HELLO:

Merci Hermione38 pour la réponse.

Je ne pense cependant pas tester car je crains de les déstabiliser avec une nouveauté alors qu'ils utilisent très bien les 2 litières actuellement.

Moi j'ai laissé les portes battantes ça n'a pas l'air de les déranger.

J'utilise la litière Cat's Best Oko Plus donc agglomérante, très pratique car les pipis sont agglomérés en boule donc ça ne sent pas et on peut les enlever. La litière dure environ 3 semaines chez moi voir 1 mois si je mets une bonne dose de litière dans les bacs.
Niveau odeur de caca elle absorbe assez bien sauf parfois quand la petite vient de faire mais ce n'est pas systématique.

Comme dit Hermione38 il faut tâtonner. Moi la silice j'avais essayé mais mon grand avait mangé un petit caillou donc grosse frayeur ! Et je n'ai donc pas envie de re essayer. Et j'aime beaucoup l'agglomérante pour pouvoir tout enlever. Surtout la Cat's Best n'est pas trop fine donc on en retrouve pas partout.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Hermione38 » Dimanche 14 Octobre 2018 11:03

La cat's Best oko est mon prochain test. J'ai déjà le paquet.

Mes chattes boivent vraiment beaucoup et je ne vais pas m'en plaindre vu l' importance que ça a niveau santé.
Mais j'enleve l'équivalent de 3 boules de pétanque d'agglomerat d'urine par jour.
Du coup l'odeur contamine aussi la litiere restante et au bout de 3 jours c'est horrible.
Là avec le mélange agglomérante/ silice je suis plutôt contente.
Mis mardi et je vais la changer aujourd'hui seulement.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Comment éviter les mauvaises odeurs dans une litière à chat

par Croquettes92 » Dimanche 14 Octobre 2018 23:14

Hermione finalement c'est bien 2 femelles ou un mâle et une femelle ?
Quand j'ai eu mon 1er chat, à l'epoque on les castrait (enfin pas moi mais le veto) que lorsqu'ils étaient mâture sexuellement mais du coup l'urine sentait horriblement fort. J'ignore si c'est pareil pour les femelles mais tout ça pour dire que ça peut jouer sur l'odeur de la litière.
Ma chatte urine ebtre 3 et 5 fois par jour (litière faite 2 fois par jour) j'ai aussi un bac couvert sans la porte et je n'ai pas vraiment d'odeur.
Comme dit plus haut, ce qu'ils mangent joue aussi beaucoup sur l'odeur.
J'utilise catsan agglomerante ou tigerino minerale agglomerante sans parfum
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités